logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement et L1 santé

Aller en bas • 4 réponses
LYLY37
Jeune Bizute

Enregistré : 21/02/2009
Posté le 21/02/2009 à 22:40 notnew
Bonjour si pour l'année 2009-2010 je n'ai pas mon année et que je demande un redoublement je pourrais quand meme redoubler l'année 2010-2011 qui sera l'année de la mise en place de la réforme?
thesweetgirl
Jeune Carabine

Enregistré : 04/05/2008
Posté le 22/02/2009 à 07:57 notnew
Lorsque la réforme passera, les redoublements seront limités, je crois que sera autorisé de redoubler 2,5 fois le numerus clausus de ta fac, si j'ai bien compris!
kindoftrouble
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 23/02/2009 à 22:14 notnew
Pour l'instant c'est encore assez trouble !
Arrivez doublant en 2010-2011 pour la L1 Santé c'est quand même faire une deuxième fois une première année (même si on est d'accord ça risque de bouger pas mal!)
Donc à moins que l'arrêté de la loi précise qu'en 2010-2011 les compteurs se remettent à zéro (donc que tout le monde puissent faire deux années de ce qu'il veut mais bon j'en doute fort) les facultés devraient avoir le champ libre et considérer le cas que tu présente comme une demande de triplement ...smilies Après vu le contexte peut être que certaines facs seront plus coulantes ou pas : sur le coup ça va vraiment se jouer au local (genre amphi bondé ou tout vide !)
_____
Nadine 4 ever !!!
Pharma+ à l'ENSIC Promo 2012
Sans Fac Fixe cette année ^^
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 25/02/2009 à 22:38 notnew
La question a déjà été abordée dans d'autres sujets du forum L1 santé qui sont pourtant pas si anciens...
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
minibulle
Jeune Bizute

Enregistré : 28/02/2009
Posté le 28/02/2009 à 21:27 notnew
bonjour je suis nouvelle sur le forum, et il se trouve que je suis malheureusement aussi dans ce fâcheux cas de figure, à savoir, me retrouve coincée entre une P1 et une L1...
j'ai cherché d'autres sujets traitant la question mais sans succès.. je ne sais pas, je ne dois pas être très douée!?
quoi qu'il en soit, si quelqu'un a des réponses à la question ou même peut me rediriger sur lesdits topics, il en serait bien aimablesmilies
merci d'avance
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter