logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'epreuve de SHS comportera un texte??

Aller en bas • 4 réponses
sarrro
Sexternus-minus

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 03/04/2009 à 00:35 notnew
A parement avec la reforme l'épreuve de SHS comportera un texte. Alors a votre avis qu'est ce qui est mieux, avec un texte ce qui implique une analyse de texte ou bien recopier de tête les définition apprise du poly par cœur???

J'ai l'impression que sans le texte est mieu, et plus simple pour nous et vous qu'en pensez vous???
ma-L
Sexternoïde

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 03/04/2009 à 12:38 notnew
Peut étre qu'il faudrait que tu postes sur le forum de ta fac car dans toutes les fac de médecines de france ça ne se passe pas comme ça. A Lyon ça ne se passe comme ça.
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 04/04/2009 à 08:53 notnew
Je sais que nous on a un texte qui est généralement un extrait du livre d'un des profs... Ca permet de voir quel cour il faut réciter. Généralement il vaut mieux réciter son cour (vu que le texte est en fait une partie du cour) et éviter de s'enfoncer dans une explication du texte.

Je m'explique avec un exemple universel, tu as un texte sur le consentement, autonomie et bienfaisance, la question est quelles sont les trois notions abordées dans ce texte ? Tu peux t'appuyer rapidement du texte pour extraire les notions (c'est sur que si tu parles de charité ou d'utilitarisme parce que t'as pas lu le texte ...) mais l'explication fait directement appel au cours. Le texte peut éventuellement te permettre au brouillon de te rappeler certaines notions de ton cour en cas de trou de mémoire !

Bref la shs reste du par coeur smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
sarrro
Sexternus-minus

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 08/04/2009 à 15:56 notnew
merci tu me rassure. smilies
Je vois que tu es a paris 5 smilies je trouve que c'est une tres bonne facultée.
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 13/04/2009 à 23:02 notnew
A parsi 7 on avait un texte, et je confirme il fallait juste recracher son cours (mots-clés)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter