Posté le 09/03/2010 � 10:53

Bonjour,
Moi aussi, je suis à la recherche d'infos sur les passerelles pour 2010...
Ingénieure agronome, j'ai aussi un master en génétique végétale, cependant, mes diplômes sont canadiens (ainsi que moi-même pour le moment....j'attends ma naturalisation au courant du mois de mars, au plus tard, début avril...ce sera juste, mais bon, j'espère que ce sera simplement juste à temps) et je crains qu'on ne reconnaisse pas mon diplôme d'ingénieur à sa juste valeur (les ententes france-québec ne sont pas tout-à-fait signées entres les agronomes québécois et français...ils ont jusqu'en décembre 2010 pour signer l'entente...).
Bref, je me demande qu'est devenue la passerelle pour la L3 en 2010, qu'elles sont les conditions d'admissibilité à cette passerelle et j'ai aussi lu qu'il y avait une passerelle pour la L2 lorsque l'on détient un master (je l'ai lu dans les fiches de l'ANPE!). Mais pas moyen d'en savoir plus pour le moment.
Quelqu'un peut me dire où je peux m'adresser pour en savoir davantage?
Un grand merci!
Bonne journée!
Vic

Bonjour,
Je ne connais grand chose dans ce domaine, mais je pense que dans un premier temps vous pourriez aller vous renseigner à la scolarité des facs de médecine. Elles pourront bien vous renseigner sur les passerelles normalement.
Ensuite pour la reconnaissance de vos diplôme, peut être faudrait-il essayer d'appeler directement une faculté de science (vu que vous êtes dans la Bio etc.) et ils pourront peut être vous aiguillez sur le chemin à prendre.
Je vous laisser regarder
ce lien du ministère

_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais