logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fini les changements de fac en L1 Santé ?

Aller en bas • 4 réponses
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 11/06/2010 à 22:16 notnew
Coucou, depuis peu sur admission post-bac, j'ai validé mon choix de medecine, et je fus surpris par un petit détail dans le message d'établissement ..
Je cite : "Votre affectation sera disponible en vous connectant sur votre dossier www.admission-postbac.fr à partir du 23 juillet 2010.

Toute affectation sera définitive, le SADEP ne procédera à aucun changement d'affectation.

Après avoir pris connaissance de votre affectation, connectez-vous sur le site de l'université d'accueil pour connaître le calendrier et les modalités de l'inscription administrative à l'aide du lien indiqué ci-dessous."

oO. Est-ce que cela veut dire qu'on ne pourra plus s'arranger comme avant pour échanger de fac, avec un étudiant ayant la même mention et tout ça ? Ou cela insinue tout simplement que, officiellement SADEP ne va rien changer du tout, mais que après c'est à nous de nous arranger avec les facs ?
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 12/06/2010 à 08:59 notnew
Moi je dirais la deuxième proposition.
_____
5 AHU Lyon
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 12/06/2010 à 11:18 notnew
ca a toujours été comme ca, les échanges sont possibles entre étudiants sont techniquement possibles (via remede par exemple) en s'arrangeant avec les facs !
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 20/07/2010 à 06:33 notnew
Le principe de changement de fac n'est pas officiel.
Il faut pour cela fonctionne, que les étudiants soient identiques en terme de Bac = Même Mention

Après tous le monde s'en fou !!

Faut juste avoir de la chance !!! smilies
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 20/07/2010 à 22:03 notnew
On verra ça dans quelque jours ..
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter