Posté le 20/06/2010 � 13:47

Black Kaiser a raison. Faut pas se voiler la face. Si les S réussissent c'est parceque comme indique leur bac, il prépare mieux à la P1, et est plus scientifique.
Mais un SMS peut s'en sortir, j'en connait pas mal qui ont réussit médecine ou pharma. Faut vraiment avoir une grosse motivation, parceque on a des lacunes a rattraper. Et puis faut pas oublier que la 1ere méthode de réussite en P1 c’est… LE PAR CŒUR ! Donc tant que t’a une grosse mémoire tout va bien ^^
Les cours scientifiques tels que les maths, la physique, la chimlie sont ils si dur que ca?
Avons nous (eleves de stss) un réel avantge en bio, ou cela reste encore difficile j'ai 16 de moyenne cette annnée en bio ?
Merci
Alors pour ce qui est des math je ne peux pas te répondre :s Vu que à montpel (Montpel/Nimes sont ensemble) on a pas biostat, mais notre niveau de math comparé aux S n’a rien à voir, c’est pour sa que cet été (pour ma part), je vais bossé des cours de biostats (qu’on m’a filé.. mais moi jsuis déjà en P1, pour toi jte conseille de profité de tes vacances en vu de l’année qui t’atend déjà

)
Après en bio, c’est vrai qu’on voit plus de chose que les S par rapport aux pathologies, dans quelques cours sa sert comme en biophysique (du 2e quad) j’avais aussi une excellente moyenne mais sa ne sert pas beaucoup non plus.. par contre le programme sur le système de santé en ST2S va te servir en SHS !
Pour ma part en chimie (1er quad) au début j’ai eu beaucoup de mal. Mais vraiment beaucoup. Parceque sa ressemble pas du tout à notre chimie ! Mais j’ai réussit a rattrapé mon retard et mes lacunes en bossant dur dur, et j’ai réussit a finalement m’améliorer et à avoir une bon niveau ! (Tellement on vené me voir pour me demandé de l’aide.. non jme la pete pas LOL

) Mais ne t’inquiète pas, avant de commencer le cours il y a toujours des rappels, et sa te servira beaucoup en p1 !
Moi jte conseille de revoir la biostat, parceque j’ai peur qu’on ai beaucoup de mal avec sa.. (toi-même tu connais le niveau de math des ST2S… pas terrible mdr), et aussi ! choisi bien ta fac en fonction de son programme ! parcequ’ils ne sont pas tous les mêmes, et dailleurs tu vas t’inscrire à laquelle ?