logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ceux qui ont réussi sage-femme avec un bac sms

Aller en bas • 13 r�ponses
ma20
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 14/06/2010 � 11:33 notnew
J'ai toujours eu un bon niveau scientifique même en seconde générale les profs m'ont conseillé de faire S mais j'ai fait sms car avant on m'avait dit que c'était possible de faire sage-femme avec ce bac.
Je suis obligée maintenant de faire une remise à niveau car j'avou que d'avoir fait un bac sms m'a régressé en sciences..
Y'a t'il des personnes dans ce cas??smilies
dr felin
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2010
Posté le 14/06/2010 � 13:01 notnew
moi j'ai un bac pro maintenance des équipements industriel et je vais en paes en septembre smilies
_____
felin attitude
ce qui distingue l'Homme de l'animal, c'est la cruauté...
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 15/06/2010 � 16:42 notnew
J'ai fait un bac ST2S (ancien SMS) et je fais ma P1 à nimes smilies
Ayant pas été sufisammnt bien classé, je redouble cette année, donc si t'a des questions n'hésite pas!
ma20
Bizute (future carrée)

Posté le 15/06/2010 � 18:12 notnew
Les cours scientifiques tels que les maths, la physique, la chimlie sont ils si dur que ca?
Avons nous (eleves de stss) un réel avantge en bio, ou cela reste encore difficile j'ai 16 de moyenne cette annnée en bio ?
Merci
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 15/06/2010 � 19:06 puis édité 1 fois notnew
Grrrrraou ! Sujet multi abordé sur le forum !!

Mais bon, tu es excusée, car avec les nouveaux forums et la réforme c'est peut être un peu dur de s'y retrouver ^^

Lis donc ce sujet (assez récent).

Pour tes prochaines envies de créer un sujet, pense avant tout à la fonction rechercher, qui se trouve en haut à droite, dans le bandeau gris smilies

Edit : Regarde le programme de la première année dans la fac que tu vise, tu verras que c'est sans commune mesure avec ce que tu as appris au lycée, qui plus est en bac techno. je ne dénigre pas ta formation , mais ce qu'il faut voir, c'est que même en sortant d'un bac général avec une bonne mention, on galère car les exigences de la fac sont très différentes.
De plus, tu peux considérer que tu sais juste lire, écrire et compter et que tu dois tout apprendre en sortant du lycée (mais je te dirais pareil si tu étais en bac S spé maths).
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizute (future carrée)

Posté le 19/06/2010 � 10:28 notnew
tu n'as pas compris le but de ce sujet : je cherche des personnes qui sont actuellement en école de sage-femme et qui ont un bac SMS !
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 19/06/2010 � 17:06 notnew
ils doivent pas être légion ...
varnik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2010
Posté le 19/06/2010 � 20:49 notnew
c'est un de mes profs en personnes un jours qui m'a dit que si 99% de bac S réussissent en médecine c'est parce que qu'il y'a 99% de bac S qui s'inscrivent en médecine!!
les bac S se croivent supérieur a tous les autres bacs !!
franchement y'a rien de bien compliqué dans le programme de S !
les vrais études sa commence aprés le bac !
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 19/06/2010 � 21:03 notnew
c'est un de mes profs en personnes un jours qui m'a dit que si 99% de bac S réussissent en médecine c'est parce que qu'il y'a 99% de bac S qui s'inscrivent en médecine!!

Ouais ! C'est comme 100% des gagnants ont joué au loto ...

les bac S se croivent supérieurS a tous les autres bacs !!
franchement y'a rien de bien compliqué dans le programme de S !
les vrais études sa commence aprés le bac !

Faut pas se voiler la face. Le Bac S enseigne une certaine logique de raisonnement, qui n'est pas dispensée dans la filière sms c'est tout ! C'est sur que si 99% des inscrits étaient en SMS il y aurait 99% de sms dans les filières médicales ( mais le major serait en S smilies pas taper, pas taper ...)
On ne se croit pas meilleur parce qu'on a un bac S, c'est huste que notre bac prépare un peu plus à la somme de travail scientifique demandé en P1! MEME SI nous sommes d'accord sur le fait que le lycée, ben c'est pas la P1 .
Nad15
Interne

Posté le 20/06/2010 � 13:47 notnew
Black Kaiser a raison. Faut pas se voiler la face. Si les S réussissent c'est parceque comme indique leur bac, il prépare mieux à la P1, et est plus scientifique.
Mais un SMS peut s'en sortir, j'en connait pas mal qui ont réussit médecine ou pharma. Faut vraiment avoir une grosse motivation, parceque on a des lacunes a rattraper. Et puis faut pas oublier que la 1ere méthode de réussite en P1 c’est… LE PAR CŒUR ! Donc tant que t’a une grosse mémoire tout va bien ^^

Les cours scientifiques tels que les maths, la physique, la chimlie sont ils si dur que ca?
Avons nous (eleves de stss) un réel avantge en bio, ou cela reste encore difficile j'ai 16 de moyenne cette annnée en bio ?
Merci

Alors pour ce qui est des math je ne peux pas te répondre :s Vu que à montpel (Montpel/Nimes sont ensemble) on a pas biostat, mais notre niveau de math comparé aux S n’a rien à voir, c’est pour sa que cet été (pour ma part), je vais bossé des cours de biostats (qu’on m’a filé.. mais moi jsuis déjà en P1, pour toi jte conseille de profité de tes vacances en vu de l’année qui t’atend déjà smilies )
Après en bio, c’est vrai qu’on voit plus de chose que les S par rapport aux pathologies, dans quelques cours sa sert comme en biophysique (du 2e quad) j’avais aussi une excellente moyenne mais sa ne sert pas beaucoup non plus.. par contre le programme sur le système de santé en ST2S va te servir en SHS !

Pour ma part en chimie (1er quad) au début j’ai eu beaucoup de mal. Mais vraiment beaucoup. Parceque sa ressemble pas du tout à notre chimie ! Mais j’ai réussit a rattrapé mon retard et mes lacunes en bossant dur dur, et j’ai réussit a finalement m’améliorer et à avoir une bon niveau ! (Tellement on vené me voir pour me demandé de l’aide.. non jme la pete pas LOL smilies) Mais ne t’inquiète pas, avant de commencer le cours il y a toujours des rappels, et sa te servira beaucoup en p1 !

Moi jte conseille de revoir la biostat, parceque j’ai peur qu’on ai beaucoup de mal avec sa.. (toi-même tu connais le niveau de math des ST2S… pas terrible mdr), et aussi ! choisi bien ta fac en fonction de son programme ! parcequ’ils ne sont pas tous les mêmes, et dailleurs tu vas t’inscrire à laquelle ?
ma20
Bizute (future carrée)

Posté le 20/06/2010 � 20:09 notnew
Merci pour ton commentaire NAD15 il m'a été très utile je compte faire un stage de pré rentrée pour mettre toute les chances de mon côté même si je sais que ca va être dur.
J'habite en Ile de France, j'ai mis comme choix de Fac :
Paris 7
Paris 6
Paris 12
Paris 13 bobiny..
Nad15
Interne

Posté le 20/06/2010 � 21:32 notnew
Ah daccord, c'est pas le même niveau qu'a Montpel, c'est plus complex.. mais bon! Ne t'inquiète pas smilies En tout cas si t'a d'autres questions n'hésite pas! smilies
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 09/07/2010 � 20:57 notnew
Dans mon école, 99,9% des étudiants viennent de S (une seule vient d'un DAEU B). Ce n'est pas une légende.

Je vais peut-être me faire traiter de facho, mais ne pensez vous pas que les S réussissent mieux en médecine parce que les meilleurs élèves vont en S en France? (les maths, la voie royale?)
Lepetitchose
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/06/2010
Posté le 10/07/2010 � 07:48 notnew
http://medecine.univ-lille2.fr/format/scolarite/pcem1/analyse19ju...
Analyse des résultats 2010 de Lille .Interressant pour les Bacs
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter