Posté le 12/08/2010 à 12:23

L'une des questions fondamentales est: est-ce que tu te sens capable de refaire une année a fond comme tu as pu le faire durant les deux dernières années, tout en sachant que tu vas réapprendre a peu près les mêmes choses?
Parce que faudra pas que tu te dise en cours d'année: mais qu'est ce que je fais là a me fatiguer a réapprendre les memes choses alors que j'avais l'occasion de prendre kiné? Parce que si tu choisis de refaire une année, faut que tu te dise qu'y faut aller au bout de ton année, donner ton max jusqu'au bout parce que sinon a aurait servi a rien. Si tu sens capable de le faire et que c'est vraiment les études de médecine qui te plaisent, alors vas-y fonce refais une année. Je pense qu'après tes deux P1, tu dois a peu près savoir où tu en es, est ce que tu es toujours d'aplomb pour remettre ça une nouvelle fois ou pas.
Puis surtout pas se dire: mais si j'ai rien au bout de ma troisième P1? Parce que même si le fait d'avoir eu un bon classement cette année n'est pas la garantie d'une réussite pour l'année prochaine, je pense quand même que si tu gardes la même motivation que l'an passé et que tu travaille autant voire un peu plus, t'as de grandes chances d'avoir médecine. Après c'est vraiment a toi de voir:
1) si c'est vraiment médecine qui te tente
2) de t'évaluer sur ta capacité a faire encore une année a bloc, a pouvoir garder la motiv durant toute une année.
Je pense que c'est les deux aspects fondamentaux sur lesquelles tu dois te baser pour prendre ta décision.
Après les différents avis que tu as pu avoir dans ce topic y compris le mien, concernant de choisir kiné, n'est que des avis personnels; c'est ce qu'on aurait fait si on était a ta place; mais bon chacun est différent et chacun a ses préférences. C'est comme pour les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!! Et on t'as juste donner quelques avantages des études de kiné par rapport a médecine (etudes plus courtes, peut-être moins d'investissement personnels donc plus de temps libre pr ta vie personnelle,...)
Voila maintenant, je pense que t'as toutes les cartes pour faire ton choix. Et dis toi que c'est quand même pas si mal de l'avoir ce choix, parce que je pense que y'en a pleins qui serait content d'être a ta place

_____
5 AHU Lyon