logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revoir un cours plusieurs fois

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 10/09/2010 à 23:36 notnew
Comme je n'ai jamais vecu seul, je prends beaucoup de temps a me faire de quoi manger par exemple
la réponse peut paraitre un tantinet idiote mais les barquettes picard sont pas trop mal quand on n'a pas le temps/habitude de se faire à manger
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 11/09/2010 à 10:52 notnew
Comme je n'ai jamais vecu seul, je prends beaucoup de temps a me faire de quoi manger par exemple
la réponse peut paraitre un tantinet idiote mais les barquettes picard sont pas trop mal quand on n'a pas le temps/habitude de se faire à manger

lol ça me donne envie de spliter pour créer un sujet "que mangent les P1 ?!" smilies smilies

Mais sinon fin du HS smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/08/2010
Posté le 11/09/2010 à 11:26 notnew
Merci pour ta réponse 12 minutes ! C’est vrai que les annales sont la base de révision, mais avec la réforme de cet année elle nous seront pas toute utile.. Il y a beaucoup de choses qui changent. A propos du travaillé combien d’heures par jour?

Pour ceux qui revoyait le cours que le samedi ?

Et aussi, combien de temps accordiez vous aux annales?

Au niveau du temps de travail par jour, c'était variable, par exemple cours le matin 8/12, repas au RU avec les amis, j'était chez moi dans les 13h30, pause jusqu'a 14h, travail jusqu'a 21h avec parfois de petites coupures de 5/10 min quand ça commencait a saturer, et puis douche + repas + détente jusqu'a 23h/23h30 et dodo.(c'est vraiment pour donner une idée, chacun aura ses façons bien a lui de bosser, l'essentiel est de tenir toute l'année).

Le samedi paradoxalement je bossais pas énormément non plus, c'était le seul jour ou je pouvais faire du sport, ne rentrant chez moi que le week end. Généralement je faisais strictement rien de la matinée, que je consacrais donc au sport, et je m'y mettais au retour du déjeuner, je revoyais juste les cours de la semaine, donc généralement ça m'occupait une plage horraire de 3h a 6h, et je préparais mes éxos pour la semaine, et rien de plus pour le samedi, c'était ma grosse journée light disons, et le dimanche une matière depuis de le début de l'année au choix, sauf au second semestre ou le temps n'était plus de mon côté et que j'éparpillais les révisions des cours de la semaine + les annales sur le samedi et le dimanche.

Pour les annales, je ne saurais pas quantifier, j'avais récupéré toutes les annales au début de l'année, j'avais a peu près trié selon les cours qu'elles touchaient, et je les bossais dès que je pensais être au point, donc ça pouvait tomber n'importe quand, tout en gardant les annales qui touchent tout le programme pour la période de révision.

Pour les repas, +1 pour les plats micro-ondables, ils se sont vachement améliorés depuis leurs débuts, ça ne vaut pas un vrai bon repas mais on s'en rapproche, suffit d'en prendre chaque fois des différents, et pour 2 minutes au micro onde c'est nettement le meilleur rapport temps/qualité du repas, mais c'est vrai qu'a la fin de l'année on peut aussi saturer...

Voilou
varnik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2010
Posté le 12/09/2010 à 11:58 notnew
personellement pour la méthode, j'ai pu voir ici que certain pour apprendre un cours au mot mettais 3-4 h !!
enfin en étant très attentif le matin , l'aprem sa me prend guère plus d'une demi heure pour le connaitre au mot près !
enfin je dis sa je dis rien je verrais bien au colle ce que sa donne !
d'ailleur hier j'ai réviser les cours du lundi mardi et pareil je retenais encore
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 12/09/2010 à 20:55 notnew
Merci 12 minutes smilies, en tout cas j'ai fais le test ce WE j'ai réussi a révisé tout les cours de la semaine le samedi smilies reste a voir si je tiens toujours les cours après s

d'ailleur hier j'ai réviser les cours du lundi mardi et pareil je retenais encore

C'est l'impression que j'avais aussi, mais d'ici 3mois on oubli la plupart des choses, c'est pour sa qu'une réactivation régulière est très importante!
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 13/09/2010 à 17:17 notnew
personellement pour la méthode, j'ai pu voir ici que certain pour apprendre un cours au mot mettais 3-4 h !!
enfin en étant très attentif le matin , l'aprem sa me prend guère plus d'une demi heure pour le connaitre au mot près !
enfin je dis sa je dis rien je verrais bien au colle ce que sa donne !

Va plutôt sortir ça à ceux de ta Fac pour les décourager.

A part ça c'est vrai que la réactivation fait des miracles, j'en ai déjà fait plus d'une fois l'expérience. En quelques minutes un cours qu'on pensait avoir totalement oublié peut refaire surface dans sa quasi-totalité. La mémoire c'est surprenant.;-)

J'ajouterais (mais c'est un peu beaucoup enfoncer des portes ouvertes) que la meilleure façon de retenir un cours est de le comprendre. Mieux vaut galérer à essayer de comprendre une suite de démonstration qui aboutissent à un résultat plutôt que de le gober net. Idem pour la Biocell , quand on arrive à comprendre & à établir des liens entre les composants cellulaires ça va 10* plus vite à apprendre.
kapi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 08/10/2010 à 09:56 notnew
Bjr Nad15 jcrois décelé qta dè souci de révision et de mémorisation.jsè pa si le system de cours è com ici en Afriq;mè tu dois certènement remarké qe les matières s'enchainent.EXEMPLE:en physiocardio on te parle du fonvtionement du coeur;en Anatomie de la structur;en Embryo-Histo de l'organogenèse puis des tissus du coeur:ALORS tu peu commencé par lir l'Embryo-Histo puis l'Anato et enfin la physiocardio et là sa s'enchène ds ta tète(car on retient facilement qd on compren mieu ce qon fè).Pour le temps Nad15;sans vouloir parètre dur avc toi tu dois t'arangé à le trouver car di toi qe tout le monde fè avec(et cè ça qi rend lè études de santé pas facile et trè sélectives qlqes soit les pays ou les continents)
Et si ça peu t'aider garde ce dicton à l'esprit:""LE PLUS BèTE DE TA FAC à AU MOINSS LE BAC...;ON éCHOUE PAS PARCEQON N4A PAS éTUDIé MAIS PARCEQ'ON N4'A PAS REVISé""
COURAGE ET BNNE CHANCE
_____
slt à tous et merci pour votre disponibilité

Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter