logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Répartition matières.

Aller en bas • 3 réponses
windswept
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 28/09/2010 à 15:51 notnew
Bonjour à tous,

Me voilà donc en PAES, depuis une dizaine de jours. Ma Fac a changé ses emplois du temps avec la réforme, et s'organise à nous mettre les cours par blocs de matières.
Je m'explique, dans un premier temps par exemple pour l'UE2, nous allons avoir tous les cours d'embryo, puis quand le programme sera bouclé, tous ceux de BDR, puis d'histo et enfin de BioC. C'est ainsi dans tous les UE, seule la biochimie est enseignée en parallèle avec la chimie, puis avec la chimie orga.

J'aimerais savoir si certains, (peut être tout le monde avec une certaine unification dans les facs suite à la réforme...), se doivent de suivre les cours de cette façon.
N'ayant pas d'écurie, les cours de la fac sont pour moi un support plus que primordial, bref je m'adapte à cette répartition des cours, mais pensez vous, qu'il soit judicieux que je continue à m'avancer sur certaines matières que je n'ai pas encore abordé en cours? Je pense à la chimie orga en particulier, ou encore à la Biophy et l'histo.

Je prends encore une fois tous les conseils et expériences, savoir comment vous fonctionnez, ou savoir si je me prends la tête pour rien, peut être...smilies

Merci bien !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/09/2010 à 16:08 notnew
pour moi en PAES ca ne sert a rien de s'avancer, vu que si tu prend de l'avance, tu n'as plus le temps d'apprendre ce que tu as deja fait,ce qui risque de te mettre dans une mer** noire pour le concours...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Tiimon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2010
Posté le 28/09/2010 à 18:13 notnew
Bonjour !!

Je suis d'accord avec sandrine.

Je suis aussi actuellement en PAES, ma fac ne fonctionne pas comme la tienne, mais je pense que le plus important est de te concentrer sur tes cours actuels et de t'entrainer dessus.

Parce que déjà ne pas avoir de retard est parfois difficile, alors essayer de prendre de l'avance me parait impossible =/

Tu verras les prochaines matières par la suite mais concentre toi sur tes cours actuels et fais un maximum d'exercices et QCM dessus si tu as du "temps" ..

Voilà voilà, après mon avis n'est pas forcément le bon, je n'ai pas trop d'expérience après tout smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/09/2010 à 18:55 notnew
par contre le bon plan, c'est de jeter un coup d'oeil sur le cours du lendemain avant de te coucher, comme ca tu peut repérer si un truc te sembles completement obscur, comme ca tu seras plus attentif en cours au moins ou ton prof parlera du point en question

je sais que c'est pas evident, que les journées sont chargées, mais c'est pas mal, et pas que en PAES !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter