logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Révision vacances

Aller en bas • 5 r�ponses
varnik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2010
Posté le 29/10/2010 � 22:00 notnew
bonsoir ;
je voulais juste avoir un point de vue sur une méthode de révisions post concours avant les vacances .

a votre avis faut t'il mieux réviser une matière par jour a fond ou réviser de tout a la fois ??
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 29/10/2010 � 22:28 puis édité 1 fois notnew
Révisons post concours avant les vacances

explicite nous un peu mieux cette phrase^^ Tu parles de quelles vacances? Noël? Mais vous avez pas vos partiels en Décembre cette année?

Bref, éclaire ma pensée smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
varnik

Posté le 29/10/2010 � 22:57 notnew
heu oui partiels 3 et 4 janviers
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 29/10/2010 � 23:43 notnew
Dans ce cas je pense qu'il faut établir un programme de révisons pour tes vacances. Et ne jamais bosser une même matière plus de 2h-2h30 de suite. Sinon ton cerveau s'endort! Le fait d'alterner les matières favorise la concentration. Des pauses régulières sont aussi indispensables.

Ne soit pas non plus trop ambitieux sur ton programme au risque de te décourager. C'est plus gratifiant de finir ton programme de la journée en avance et de te rajouter un petit chapitre que de ne pas arriver à le terminer et accumuler un "retard fictif" qui jouera sur ton moral.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/10/2010 � 12:56 notnew
il faut t'autoriser des pauses, surtout pendant les vacances de noel, ou en generel t'es en famille etc...

si t'as un réveillon de prévu, prévois de bosser jusqua 17-18h (ou plus tard si c'est chez toi donc pas de route) et après mets toi en mode réveillon vraiment sans te retourner la tete, ca te fera une vrai pause, tu t'autorises de dormir un peu le lendemain et hop l'aprem boulot

pour moi ca permet de profiter du réveillon sans flinguer ses revisions

tu peux te faire un planning, ou du moins une liste des cours que tu as a revoir, et tu commences par ceux que tu connais le moins, ton cerveau sera plus dispo en début de révisions qu'en fin...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
varnik

Posté le 01/11/2010 � 21:28 notnew
bien
merci de vos réponses !
de toute façon je ne fête pas noel donc je suis pas embété par sa !
et puis le nouvel an je crois cette année sa sera mort car se prendre un mine a trois jours des partiels sa le fera pas .
sinon j'ai tester ce long week end cette d'alterner les matière et je trouve sa va mieux et on a l'impression de plus avancer !

dire qu'avant je reservait mon samedi entier a faire que physique chimie !
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter