logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Appréhension du second quad, copine, points à rattraper...

Aller en bas • 10 réponses
Doctor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 31/12/2010 à 01:23 notnew
Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon tout premier message sur Remède, site que je suis régulièrement depuis le 31 août! Bref, je suis en L1 santé à Nantes depuis cette année, et moins j'y resterai, mieux je me porterai !

J'ai conscience que le problème que je vais vous exposer, a été exposé maintes et maintes fois et qu'il existe des centaines d'articles le traitant... Cependant toute personne est unique, et puis écrire à quelque chose de rassurant, c'est con mais c'est comme ça! Je n'attends pas de vous la parole divine, vos conseils/ressentis suffiront amplement!

Bref, actuellement en vacances, je me pose quelques questions quand au 2nd quad, qui arrive à grand pas! Inutile de me justifier par des problèmes personnels etc... Mais pour être honnête, le 1er quad, je ne le sens pas...
J'ai géré certaines matières comme la biochimie, ou encore les biostatistiques, mais reste incertain quant à la biophysique! Je ne sais pas si des nantais se baladent sur le forum, mais j'ai trouvé que le cc de biophy avantageait complètement les doublants, étant donné qu'une grande partie des chapitres sur l'optique/vision neuf de cette année, et relativement sélectif de par leur complexité/perversité n'ont pas été abordé! Bref on s'en fout, mais fallait que ça sorte smilies

Donc, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour les résultats... Je ne vous cache pas qu'en embryo, j'ai souvent répondu au hasard... Qui sait? Peut fera-t-il bien les choses!
Bon, je ny crois guère, car la probabilité d'avoir tout un item de bon est d'1/32 ème !