logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Précisions sur le "droit aux remords"

Aller en bas • 2 réponses
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 09/01/2011 à 22:00 notnew
Bonjour tout le monde,

Je m'étais très clairement inscrit en L1 santé avec pour objectif de faire pharma' et je reste sur mon idée de départ mais en me renseignant en début d'année j'avais entendu parler d'un "droit aux remords" qui permettait de changer de filière durant les années suivantes si on estimait avoir fait un mauvais choix de carrière.
Quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir éventuellement pouvoir en bénéficier?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/01/2011 à 00:00 notnew
il faut que ton classement de PAES dans la filiere dans laquelle tu souhaites te reoriente te permettait en fin de PAES de choisir cette filiere

ex
medecine NC a 200
pharma NC a 50
t'es classé a 201 en med, 49 en pharma, tu passes en 2° année de pharma, mais pas de droit au remord pour medecine car ton classement ne te le permettait pas en PAES...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 10/01/2011 à 00:15 notnew
Ok donc on présente de toute façon le concours dans les deux filières et dans la mesure où on est admis aux deux on peut se désister pour l'une tout en y conservant un droit "de retour" .

Je crois que je vais me laisser tenter pour ne pas me fermer une voie, on ne sait jamais.

Merci du renseignement.;-)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter