logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis classement 1er semestre PAES

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Alex71
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2010
Posté le 13/01/2011 à 12:25 puis édité 3 fois notnew
Bonjour je viens d'avoir mes résultats et ils sont mauvais. Je suis 442 et le NC pr medecine est de 212, on est 1500 et Il y a une vingtaine de place de pharma sans compter odonto, et sage femme kine. Je voulAis dc savoir si vous pensez que je peux reussir a passer a la fin de lannee? Répondez moi franchement svp

Edit: J'ai modifié le titre smilies
_____
" Le hasard ne favorise que les esprits préparés "

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 13/01/2011 à 14:27 notnew
Franchement ... Ta question tu aurais tput aussi pu la poser à un voyant ou une voyante !
Comment veux tu qu'on te lise l'avenir ! Bosse et tu verras au lieu de poser des questions en bois sur le net ! Par contre si tu as de vraies questions ce forum est là pour toi smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 13/01/2011 à 16:26 notnew
En effet, nous on ne peut pas te dire grand chose. Le seul truc, c'est que ton classement n'est pas franchement mauvais et tu n'es pas dans les choux. Alors donne toi à fond au second semestre et tu verras bien ce qu'il se passe. Dans tous les cas il ne faut pas avoir de regrets.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 13/01/2011 à 17:14 notnew
Ton classement n'est pas mauvais rapporté au nombre d'inscrits. Après, comme l'ont dit mes deux camarades, on ne peut pas conjecturer sur ton classement du deuxième semestre. Ce qu'il faudrait savoir, c'est ton résultat en fonction des coefficients de l'UE spé que tu as choisie, le nombre de personnes inscrites à la même UE spé que toi, ainsi que le NC pour la filière que tu as choisie.
Il y a bien des classements disctincts en fonction des UE spé que tu prends, et non pas un classement global en surajoutant tous les NC comme autrefois en PCEM1 (en tout cas c'est ce que j'ai compris après avoir ardemment étudié la question smilies )... Tout ça pour dire que ton classement de 442, je suppose que c'est un classement global, non coefficienté, donc il ne signifie rien pour le S2.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 13/01/2011 à 17:23 notnew
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?? "Non tu l'auras ps c'est mort" ??
T'as un classement qui est relativement pas mal.. mais bon si tu fais rien au second semestre tu risque pas de l'avoir, alors tout ce qui te reste à faire c'est continuer, pour avoir les meilleurs notes possible, et gagner des places au classement.. smilies
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 13/01/2011 à 17:48 notnew
Impossible qu'il y ai seulement 20 places de pharma pour un NC de médecine à 212. Si tu veux tirer des plans sur la comète essaie de te procurer les bons chiffres.

Personne n'est voyant ici mais en gros t'as entre 100 et 200 places à remonter pour le S2, ce qui est faisable mais nécessite évidemment encore plus de travail qu'au S1.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/01/2011 à 17:58 notnew
airenecer, certes il s'est planté sur les NC, mais c'est pas une raison pour lui parler comme un chien
avec un NC medecine a 212, tu dois etre a dijon, et donc 82 places en pharma, 20 en dentaire et 27 pour sage femme...

comme l'ont dit avant, arretes de te torturer l'esprit et travaille d'arrache pied au second semestre, c'est tout !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 13/01/2011 à 18:10 notnew
airenecer, certes il s'est planté sur les NC, mais c'est pas une raison pour lui parler comme un chien
avec un NC medecine a 212, tu dois etre a dijon, et donc 82 places en pharma, 20 en dentaire et 27 pour sage femme...

comme l'ont dit avant, arretes de te torturer l'esprit et travaille d'arrache pied au second semestre, c'est tout !

Comme un chien ? C'est juste totalement disproportionné et inadapté comme formule pour un post qui n'avait rien de méchant ni même d'agressif.
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 13/01/2011 à 19:30 puis édité 1 fois notnew
Salut ,
Ton classement est vraiment pas mal. En travaillant bien correctement tu peux avoir ton concours cette année alors fonce et ne te pose pas de questions smilies.
Moi je suis bien arrivé 479eme alors qu'on est 1037 (avec 137 places pour médecine ce que je vise) et j'ai encore l'espoir d'avoir ce concours (surtout après les erreurs que j'ai fait le premier semestre...)! smilies
Bon courage!!smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 14/01/2011 à 10:39 notnew
Vaudrait mieux dire ta note et celle du dernier classé ( le 212 ème quoi )
'fin bon avec un NC à 212 vous devez être ~ 1500 dans la fac , donc c'est jouable mais faudrait avoir une note qui t'aurait permis d'être dans les 150 premiers au second quad pour avoir de bonnes chances d'être pris... ( i.e : si on ne prenait en compte que la note du second quad tu dois être dans les 150 premiers, avec ta note du premier ça doit te placer vers les 200 )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
kimsgossips
Jeune Bizute

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 14/01/2011 à 14:34 notnew
boujours

voila ma situation: je suis actuellement a lyon est et je viens d'avoir mes resultats du S1: 1119/2135 ce qui est tres mauvais ( mais a l'image des efforts fournis )
je compte choisir de passer le concour de medecine en S2, cependant je sais que mes chances de passer cette année en P2 sont quasi nulles!
Et meme si je sais qu'il maintenant redoubler d'effort pour remonter au classement, je commence meme a douter de mes chances de pouvoir redoubler!

j'aimerai etre eclairée en ce qui concerne le NC a LYON EST, et le rang min que je dois occuper pour pouvoir redoubler!

d'apres le nombre d'etudiants et votre experience croyez vous que c'est faisable, etiez vous (ou presque) dans la meme situation?

je n'ai aucun soutien exterieur, alors merci!
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 14/01/2011 à 15:44 notnew
A Lyon I, il y a 651 places pour Lyon Sud et Lyon Est..
Si j'ai bien compris il y a eu 2 concours différents, donc logiquement le NC va être divisé entre les deux facs (de façon proportionnelle aux nombre d'inscrits ?? Les 1ère années sont sensé être les mieux placé pour connaître le NC exact)
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 14/01/2011 à 16:30 notnew
Le mieux serait que tu demandes directement a la scolarité. On aimerait pas t'induire en erreur. Sinon, y'a rien de marqué sur le tableau des L1?
Pour en revenir a ta situation et même pour les autres étudiants dans le même cas que toi, je comprends pas bien pourquoi vous doutez de vos capacités a obtenir un classement suffisant pour pouvoir redoubler. Si déjà vous doutez pour çà, comment comptez-vous passer un jour dans le numerus clausus??
De plus, tu sais, enfin a te lire je présume, que tu n'as pas assez bosser ce qui explique en partie ton mauvais classement.

voila ma situation: je suis actuellement a lyon est et je viens d'avoir mes resultats du S1: 1119/2135 ce qui est tres mauvais ( mais a l'image des efforts fournis)

Donc tu sais ce qui te reste a faire: travailler plus et peut-être aussi plus efficacement. On lit trop souvent des messages d'étudiants qui nous disent qu'ils sont super motivés pour faire médecine mais qui ne travaillent pas assez pour se donner les moyens de réussir et après viennent ici pour nous demander conseils pour améliorer leur note mais en même temps ils savent très bien ce qui leur fait défaut (manque de travail la plupart du temps).
Bref tout ca pour dire que si t'as vraiment envie de réussir, y'a qu'un conseil qu'on peut te donner: "Bosse !!".
_____
5 AHU Lyon
Nro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 14/01/2011 à 18:51 puis édité 1 fois notnew
Salut Kimsgossips, je suis Bizuth à lyon est, il faut être dans les 1350 premiers pour pouvoir redoubler, c'est moi qui l'ait calculé, mais approximativement la barre sera entre 1300 et 1400...Tu es largement devant.

Bonne chance pour le second semestre.

ps : la somme des NC pour lyon sud et lyon est est de 680 à peu près je crois, j'ai fait 2/3 x 680... car 2/3 des places sont pour les étudiants de lyon est.
_____
Ne pas savoir n'est pas une honte, montre le pas : point barre !
Alex71
Bizut (futur carré)

Posté le 14/01/2011 à 22:35 notnew
Je tiens à dire tout de même qu'en demandant vos conseils, je sais bien que la seulre chose à faire, c'ets de travailler encore et encore mais il s'agit juste de savoir s'il est faisable de passer encore en seconde année! Car en étant 700e c'est sûr que c'est impossible mais vu que je suis autour de 420, j'ai du mal à me réaliser si je peux encore avoir de l'espoir pour cette année. Et savoir si je peux, et si c'ets le cas, combien de places il faut que je rattrape et tout etc ... me permettrait de me fixer un objectif, histoire de ne pas travailler à l'aveuglette.

Sinon pour ce qui concerne les notes je rappelle que j'ai eu 8,54 et pour les autres, ça se résume au lien ci contre:

http://medecine.u-bourgogne.fr/images/stories/premier_cycle/PAES/...

Voilà et merci pour vos avis, quel qu'il soit!
_____

jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 14/01/2011 à 23:43 notnew
Mon post ne t'était pas spécialement adressé Alex71; d'ailleurs ton classement n'est pas si mauvais que ça.
C'est surtout les personnes qui ont peur de n'être pas assez bien classées pour pouvoir redoubler que je n'arrive pas a comprendre. Comment peuvent-elles espérer avoir leur concours alors qu'elles ont peur de ne pas pouvoir redoubler? De plus, le fait de redoubler n'est pas un gage de réussite aux concours, ce que certains étudiants ont l'air d'oublier parfois. Et puis, si une personne n'a pas assez bosser durant son année de bizuth sans raison valable, je vois pas en quoi cette même personne va commencer a bosser plus durant son année de carré.
_____
5 AHU Lyon
Baka
Doyen

Posté le 15/01/2011 à 07:54 puis édité 4 fois notnew
Je tiens à dire tout de même qu'en demandant vos conseils, je sais bien que la seulre chose à faire, c'ets de travailler encore et encore mais il s'agit juste de savoir s'il est faisable de passer encore en seconde année! Car en étant 700e c'est sûr que c'est impossible mais vu que je suis autour de 420, j'ai du mal à me réaliser si je peux encore avoir de l'espoir pour cette année. Et savoir si je peux, et si c'ets le cas, combien de places il faut que je rattrape et tout etc ... me permettrait de me fixer un objectif, histoire de ne pas travailler à l'aveuglette.

Sinon pour ce qui concerne les notes je rappelle que j'ai eu 8,54 et pour les autres, ça se résume au lien ci contre:

http://medecine.u-bourgogne.fr/images/stories/premier_cycle/PAES/...

Voilà et merci pour vos avis, quel qu'il soit!

Franchement je vais être honnête ça a m'a pas l'air très jouable , c'est possible de passer si on se donne les moyens mais le gros problème c'est les autres classés qui vont tout faire pour conserver leur classement ( comme vous avez les classements assez tôt y'a moins de déclassements dû à une perte de motivation/manque de travail quand même ) , je sais pas quelle est la barre mais vu la moyenne qui ressemble un peu à celle de ma fac : on va dire entre 10 et 12 , faudrait que tu vises un entre 12 et 15/20 pour le second quad pour être sûr de passer et je sais pas si t'as assez de motivation pour supporter le fait d'apprendre des tonnes d'infos inutiles que tu finiras par oublier au bout de 3 semaines et qu'il faudra peut être réapprendre pour l'année prochaine
En tout cas c'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'abandonner , j'ai lâché un peu le second quad en primant et je me suis vraiment mordu les doigts quand j'étais doublant ( effectivement jsuis passé mais c'était limite... )
Bref ce que tu peux faire c'est de bosser les matières à compréhension qui reviennent assez vite ( quoique vous avez fait toutes les U.E à réflexion au premier quad donc là il reste que les matières à la con genre SHS pour le second... ) , de poser des bases solides ( càd apprendre des trucs dont tu es sûr de te souvenir sans avoir à réviser , ) , affiner la méthode de travail et voilà comme ça t'es sûr de passer l'année prochaine, bref je pense que pour toi ça sera plus une histoire de motivation et de patience plutôt que de capacités
_____
Alex71
Bizut (futur carré)

Posté le 15/01/2011 à 11:12 notnew
Tu me dis que si j'ai entre 12 et 15, j'ai des chances de passer, tu dis même que c'est "sûr" alors pourquoi j'aurai pas la motivation d'y arriver?ô) Ca me parait jouable 12 si je bosse comme un malade..? En plus je comprends pas très bien ton raisonnement car quand je vais apprendre, je vais pas me dire " j'apprends des choses inutiles, que je devais réapprendre l'année prochaine"! Parce que l'anatomie est quand même très utile et la santé publique, ça me parait pa s inutile de comprendre comment marche le système de santé. En tant que possible futur medecin, on se doit de le connaître. Et aussi, parce que, comment veux-tu que je n'ai pas de motiv' si je sais que je peux passer en ayant entre 12 et 15? Après s'il faut enquiller les heures encore plus sans même faire une pause le vendredi soir pour avoir entre 12 et 15, et ben ça coute rien d'essayer. Au pire, ça sera bonus l'année prochaine et j'aurai de grandes chances de passer comme m'a dit l'une de mes tutrices.
_____

dr felin
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2010
Posté le 15/01/2011 à 11:35 notnew
bonjour,
moi je suis dans le même cas qu'alex, j'ai fini 340eme sur 1200 et le NC en médecine est de 176 ...
le problème c'est qu'avec cette réforme je ne sais pas qui va prendre médecine, qui vas faire pharma ,dentaire etc ...
a votre avis ceux qui sont disons arriver dans les 200 premiers vont forcément faire médecine ou nous pouvons compter sur un étalement du nc ?
_____
felin attitude
ce qui distingue l'Homme de l'animal, c'est la cruauté...
Baka
Doyen

Posté le 15/01/2011 à 13:55 notnew
Tu me dis que si j'ai entre 12 et 15, j'ai des chances de passer, tu dis même que c'est "sûr" alors pourquoi j'aurai pas la motivation d'y arriver?ô) Ca me parait jouable 12 si je bosse comme un malade..? En plus je comprends pas très bien ton raisonnement car quand je vais apprendre, je vais pas me dire " j'apprends des choses inutiles, que je devais réapprendre l'année prochaine"! Parce que l'anatomie est quand même très utile et la santé publique, ça me parait pa s inutile de comprendre comment marche le système de santé. En tant que possible futur medecin, on se doit de le connaître. Et aussi, parce que, comment veux-tu que je n'ai pas de motiv' si je sais que je peux passer en ayant entre 12 et 15? Après s'il faut enquiller les heures encore plus sans même faire une pause le vendredi soir pour avoir entre 12 et 15, et ben ça coute rien d'essayer. Au pire, ça sera bonus l'année prochaine et j'aurai de grandes chances de passer comme m'a dit l'une de mes tutrices.
Ouep effectivement c'est pas inutile mais c'est fastidieux à apprendre et ça s'oublie rapidement quand on entretient pas ses connaissances , d'un autre coté c'est vrai que ça revient vite...
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 15/01/2011 à 14:42 notnew
bonjour,
moi je suis dans le même cas qu'alex, j'ai fini 340eme sur 1200 et le NC en médecine est de 176 ...
le problème c'est qu'avec cette réforme je ne sais pas qui va prendre médecine, qui vas faire pharma ,dentaire etc ...
a votre avis ceux qui sont disons arriver dans les 200 premiers vont forcément faire médecine ou nous pouvons compter sur un étalement du nc ?

voila, c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens, mais ça n'a pas l'air de passer... bien sûr que non, tu ne peux pas être sûr que les 200 premiers vont forcément prendre médecine ! Mais je croyais qu'on devait vous faire au S1 4 classements "simulés" avec les coef de chaque spé, pour vous aider à choisir ? ça n'a pas été fait finalement ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter