Posté le 06/02/2011 � 19:40
salut à tous, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je me ballade sur ce forum et je me suis enfin décider à m'inscrire
pour vous donner quelques infos
je suis carré pharma à Nantes [il me semble que nous étions 1245 inscrits (je ne sais plus trop) en début d'année, il y au 60 abandons avant la première partie du concours (chiffre donnée leur du concours)]
et j'ai les chiffres (officiels car ils proviennent des listes données par la fac):
médecine : 882
SF : 190
dentaire : 319
pharma : 191 (et un peu plus de 50 qui auraient pris pharma avc autres choses, j'ai pas le chiffre exact)
très peu d'inscrits pour nous aussi en pharma, on était environ 330 l'an dernier je crois. Avec mes amis doublants on a effet le sentiment que pharma c'est la voie de secours... c'est dommage. on sent que pharma est un peu mis à part comme si c'était un déshonneur de choisir cette filière.
mais bon heureusement il y a quand même des gens qui choisissent de passer le concours avec envie
sinon on a les listes alphabétiques des inscrits par filière mais pas de nouveaux classements par filière, juste le général avec classement neutre.
_____
le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve *