Posté le 15/03/2012 � 21:27

Bonsoir a tous, Merci à tous pour vos messages d'encouragement, sa fais plaisir d'avoir du soutien en PACES!!!
Natsu: oui je suis fou de faire les 3, en faites je suis doublant en Pharmacie (que j'ai échoué de très peu l'année dernière)!!!
A l'issu du semestre 1, je suis assez bien classés pour Pharmacie et Dentaire mais je suis trop juste pour Médecine et je veux essayer de l'avoir car à Marseille, si j'échoue Pharmacie ou Dentaire, le concours Médecine m'offre les possibilités d'avoir Manipulateur en Radiologie (50 places) ou Psychomotricien (25 places)(une voie de secours qui peut être interessante aussi).
En ayant tout coché,cela me fais passer 13 Épreuves au mois de Mai et j'en travaillerait si je peux 11!!!
Je cocherai au hasard les matières:
-Masso-Kinésithérapie pour Kine
-Unité Foetoplacentaire pour Maïeutique!!!
Nous on a 5 Concours bien défini et des module de spé qui se rejoigne : Exemple entre les concours de Médecine et Kiné, 24 h de cours les distingue alors qu'entre Médecine et Pharmacie 54h!!!
PS: j'ai oublié de préciser que nous étions 2870 étudiants classés à l'issu des épreuves de Décembre 2011.
Bonne Soirée et courage à tous les PACES!!!
Les chiffres de Pharmacie à Tours sont très intéressants...tant pis pour moi