logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

S'inscrire en medecine dans un autre academie

Aller en bas • 3 r�ponses
bertille
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2011
Posté le 06/03/2011 � 19:01 notnew
Tags : Inscription, Changement d'Académies, Admission post bac, PACES, PAES
Voila, alors je suis en terminale, et on doit remplir tous ses voeux sur apb. je souhaite aller en medecine a dijon alors que j'habite en region parisienne, on a appele la fac qui nous a dit qu'il suffisait que je mette la fac sur apb en 1er choix et que je serai prise.
mais je voudrais etre sur, car en validant mon choix, on me dit d'ecrire une sorte de petite lettre de motivation, qui explique mon choix, car le nombre de place est limite.
Serais je prise d'office a dijon? ou cette petite lettre est elle importante? comment ca se passe reellmeent ?
ils ne peuvent pas choisir les eleves qu'ils veulent avec ca, alors qu'ils ne regardent pas les dossiers..
J'ai vraiment envie d'aller a Dijon alors s'il vous plait, aidez moi a mieux comprendre leur systeme
merci par avance.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/03/2011 � 20:32 notnew
ben si Dijon t'as dit qu'il fallait faire comme ca, que veux tu qu'on te réponde ? les seuls a savoir, c'est la fac, et tu as deja leur réponse...

s'ils demandent une lettre de motivation, et ben tu la mets !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 06/03/2011 � 21:12 puis édité 1 fois notnew