logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements fac et note minimun en L1 santé

Aller en bas • 3 r�ponses
mathmath
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2011
Posté le 09/03/2011 � 20:02 notnew
bonjour

je voudrais avoir un petit renseignement.Actuellement en paes doublante d'une pcep je voudrais savoir si il faut avoir une note minimum pour aller en L1.Je m'explique à descartes il faut une certaine moyenne pour aller en L1 biomed et je me demander si je veux aller à paris 7 et je veux faire L1 bio pourrais me pointer à la fac au mois de juillet pour faire une inscription ? ou faut il avoir une note minimal en paes pour etre admis en L1?

on est plusieurs à s'étre poser la question dojc je la pose en esperant avoir la reponse s'il vous plait

merci
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 09/03/2011 � 20:26 puis édité 1 fois notnew
A Lyon ce type de passerelles-réorientation ne sont ouvertes qu'aux candidats reçus-collés, c'est à dire ayant au moins 10/20 de moyenne général mais n'entrant pas dans le NC.

Edit : en effet moi je parle pour une admission en L2. Pour s'inscrire en L1 après une PAES, aucune note minimale puisque tu commences un nouveau cursus à zéro.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 09/03/2011 � 21:33 notnew
Normalement il y a pas de notes minimal pour rentrer en 1er année dans une fac.. Ils acceptent tout le monde.. (Non ????)

Par contre dans certaines fac si tu es reçu collé (avoir la moyenne) tu peux aller en directement le 2me année de licence (bio/chimie/droit.... suivant les facs toujours..)
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 15/03/2011 � 16:04 notnew
L'inscription en première année de licence n'est soumise à aucune note "seuil" vu qu'elle est ouverte à tout le monde. Une simple inscription en fac quoi.

C'est les équivalences qui sont soumises à des notes minimales. Le passage PAES -> L2 de bio, ou L3 de bio par exemple.
Et en règle générale, oui il faut être reçu collé (10/20 mais non classé dans le NC) pour prétendre aux meilleurs passerelles.

Le mieux serait que tu appelles ta scola ou tes assos étudiantes pour savoir les modalités, qui sont propres à chaque fac (note minimale, epreuves supplémentaires...)
_____
Jacky - Paris Descartes.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter