logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Votre avis

Aller en bas • 5 r�ponses
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 28/03/2011 � 13:37 puis édité 1 fois notnew
Salut, je suis primant à PARIS VI donc en PAES. Arrivé à la fac avec un bon niveau et surtout très motivé, j'ai eu quelques bugs .. anatomie par exemple. Trop vite, trop detaillé, j'ai detesté les membres. La physique, j'ai geré tout le semestre, sauf le jour de l'examen, trop dure ....

910 redoublants, 40 triplants, NC medecine 310 pour environ 2200 personnes.

Je suis arrivé 660 au S1. Même si bien évidemment je ne pense plus passer cette année, j'aimerai savoir si vous pensiez que c'était plutot bien pour l'an prochain. Comme je vous ai dis, j'ai surtout foiré l'anat (8/20) et la physique gros accident .. le reste, pas mal, mais pas assez ( 2 semaines de revision c'est dur smilies )

Qu'en pensez vous ? Merci
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 28/03/2011 � 15:00 notnew
Hello,
Arraches-toi pour le second semestre... Une bonne surprise peut toujours être au rendez-vous... Dans tous les cas ce que tu auras appris cette année te servira si tu retapes. Mais un bon conseil: relâche pas le travail même si tu penses que c'est foutu pour cette année.
A+
_____
DCEM1 Reims
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 28/03/2011 � 15:38 notnew
Je suis assez d'accord avec Wotan..
Je pense qu'avec ton classement, avoir ton concours l'année prochaine est faisable... mais pour ça il faut que tu bosse au second semestre!!!!!!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 28/03/2011 � 16:32 notnew
Je rejoins mes camarades : ne pas baisser les bras en primant, c'est un atout majeur pour un doublant ^^ Tout ce que tu arrives à engranger pendant ce dernier trimestre, c'est toujours ça de débroussaillé pour l'an prochain !
Profites-en pour tester de nouvelles méthodes de travail.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 28/03/2011 � 17:10 notnew
Salut Leyland.

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai fini 478ème sur à peu près 1000. Je te conseille vivement de te battre encore pour le concours surtout que ça à l'air encore envisageable pour toi (660 sur 2200 c'est pas trop mal, n'écoute pas ce que peuvent dire les autres dans ton amphi).

Je ne sais pas si vous faites encore de la physique au deuxième semestre à PARIS VI mais le conseil que je peux donner pour cette matière le jour du concours est de ne surtout pas stresser (plus facile à dire qu'à le faire je sais!)et essaye de te chronométrer quand tu t'entraines ça aide à gérer le temps.

Bon courage!
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 28/03/2011 � 17:35 notnew
Merci pour vos conseils, oui je ne lache rien de toutes les façons ça sera utile pour l'an prochain. Non pas de physique au S2, mais bonjour l'UE 7 et le par coeur .. Nous avons 1 mois de révision voir plus, donc c'est deja mieux que deux semaines ( même si la masse de par coeur est tout de même impressionnante !)
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter