Posté le 02/04/2011 � 15:04 puis édité
2 fois 
Salut à tous,
avec ces réformes j'y comprends rien, si quelqu'un peut m'aider...
J'ai bien compris qu'on devait être situé dans les 2,5 à 3 fois le NC mais c'est 2,5 à 3 fois le NC de toutes les filières confondues, c'est-à-dire médecine + sage-femme + pharma + dentaire ou juste la filière qu'on a choisi ?
Ou bien est-ce que c'est par rapport à un classement général ?
On m'a dit tout à l'heure que si je voulais redoubler j'avais pas besoin de faire les modules spécifiques parce que le classement serait fait à partir des matières du tronc commun... Encore une fois j'ai pas tout compris (?)
A ma fac (paris 6) on a juste eu un classement avec matières non coéfficientées et après les classements en fonction des filières donc si certains sont plus au courant fais en part s'il vous plait
Je n'ai pas compris toutes tes questions mais voilà ce que je peux dire :
Pour le droit au redoublement, c'est bien le NC total qui est pris en compte , et ton classement "général"(en tout cas c'est la conclusion à la quelle je suis arrivée après étude approfondie deu problème). Sinon, il se pourrait aussi que ce soit le NC de la filière mais dans ce cas là ce serait forcément le classement par filière qui serait pris en compte, donc ça ne changerait pas grand chose.
Pour les UE spé, c'est évident que si tu redoubles, tu devras les repasser. Mais je ne sais pas si c'était ça le sens de ta question !
En tout cas, accroche toi aux branches, c'est pas la fin du monde si tu ne passes pas cette année, mais tout ce que tu peux apprendre maintenant , c'est déja ça de gagné ! ^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016