Posté le 09/04/2011 � 21:58
Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir comment passer le concours PAES quand on est atteint du syndrome d'asperger.
L'année PAES n'est pas compatible avec mon handicap car la charge de travail demandé est énorme mais un un effort physique est exigé (l'attention, la concentration, dormir très peu, bosser les cours tout le temps, peu de repos, etc...). C'est une année extrêmement difficile et il faut avoir une très grande résistance physique et intellectuelle).
Par exemple, je ne supporte pas la présence de beaucoup de personne (1 mois ça passe mais au dela mon corps craque et surtout quand cela s'installe dans le temps), j'ai besoin de temps de repos dans la journée, j'ai beaucoup de mal à rester concentré durant une journée sachant que les cours en générale vers 8h-9 h et se termine vers 17h-18h, etc... ya t'il des dérogation pour les personnes handicapés, l'université peut'il me faire suivre les cours par correspondance, quels type d'aménagement puis avoir. Peut'on refuser mon inscription à cause de mon handicap... J'ai plein de question auquel je n'ai pas de réponse. Que dit la loi pour nous.
J'habite la région parisienne. Je suis titulaire d'un bac S que j'ai passe par correspondance l'an dernier et j'ai 22 ans.
Merci pour vos réponses et votre aide.