logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

S'installer en couple après la PAES - bonne idée

Aller en bas • 6 r�ponses
usnico99
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2011
Posté le 13/04/2011 � 13:58 puis édité 1 fois notnew
Tags : Stage, Installation, Couple
Voilà, je suis en PAES à Nancy et tout se passe très bien au niveau des résultats, je devrait avoir mon année (si je continue à bien bosser comme j'ai pu le faire).

Ma copine et moi nous connaissons depuis 3ans et avons traversé suffisamment d'épreuves pour savoir que c'est du sérieux, même si nous n'avons que 21 ans tous les deux.

Cet été, étant donné que la grande solidarité au niveau de sa présence dans mon studio de 25m2 m'a en grande partie aidé à trouver le temps de travailler, et qu'on ne se quitte plus on veut emménager ensemble cet été le 2pièces juste en face de chez moi, à 10min de la fac médecine à pied.

Cela dit, je voulais savoir si c'est envisageable ou bien si les stages me forceront à rester loin de ma fac initiale trop longtemps pour que ça en vaille la peine ?

Merci d'avance
Nico
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/04/2011 � 14:06 notnew
jusqu'en sixième année de médecine, tu fais tes stages dans ta ville ou en périphérie de ta ville, donc pas besoin de déménager

par contre, tu risques de devoir quitter nancy après les ECN suivant ton classement pour avoir la spécialité qui te plait !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
usnico99
Jeune Bizut

Posté le 13/04/2011 � 14:18 notnew
merci pour ta réponse rapide !

6ans c'est déjà largement plus tenable à vivre à deux dans un appart' assez grand que séparément avec la moitié de ses affaires chez moi et des trajets à répétition ^^

Pour ce qui est de la spé, pour l'instant, je ne sais absolument pas si quelque chose m'intéressera plus que généraliste dont nous avons grand besoin smilies

et puis, j'aurais 6 ans pour y réfléchir

donc ai-je le droit de dire qu'il n'est pas trop précipité de vouloir s'installer pour les 5 années à venir ?

merci encore smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/04/2011 � 15:16 notnew
en effet, c'est pas précipité ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
usnico99
Jeune Bizut

Posté le 13/04/2011 � 17:40 notnew
Tant mieux, ça me rassure un peu parce que bon ^^ c'est pas une décision à prendre légèrement smilies

Merci
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 13/04/2011 � 18:09 notnew
Mais bien sûr que vous pouvez emménagez ensemble smilies !!

Une fois la PAES passée tout sera différent, tu pourras consacrer beaucoup plus de temps à ton couple (un peu moins en D3-D4) etc.

Bref, vas-y !smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 13/04/2011 � 19:38 notnew
Si ta chérie fait aussi médecine/pharmac/SF/dentaire et que vous ne risquez pas d'être séparé à cause des études, je dis que c'est tout bon ^^
Par contre, si elle est en école d'ingé et qu'il ne lui reste qu'un an à faire, faut bien réfléchir, car après avoir vécu à deux, c'est vraiment dur de revenir en arrière.

Mais bon, faut aussi profiter de la vie hein !!
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter