logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Periode d'examen et psychotrope

Aller en bas • 2 r�ponses
uccla
Externus-minus

Enregistré : 04/07/2010
Posté le 15/04/2011 � 11:51 notnew
Bonjour a tous,
Je suis en P1 a lille, bien classer au 1er semestre (dans le 1er tiers du numerud clausus) .j'avais tout miser sur mon 1er semestre en me disant que si j'etais classer , ca me donnerait le courage pour continuer...sauf que voila, le corps a ses limites, et mon rythme de travail a enormement baisser...ma methode de travail du 1er quad me permet de bien connaitre mes cours, mais j'ai beaucoup de retard...j'ai du mal a rester concentrer ...je dors enormement etc...
Sauf que la, nous sommes a un mois du concours et je me dis que ce serait quand meme trop bete de rater mon annee alors que je suid dans les 35er avec un NC a 102! Pour autant je sais que j'y ariverait pas seul...je suis sous cafe/redbull/comprimes energisant depuis un petit bout de temps et ca ne me fais plus rien. Donc j'aimerais avoir des avis, sil existe des substances vraiment efficace pour redoner le coup de collier physique et mental dont j'ai besoin..on m'a parler du stablon (AD+amphet)?
Ps: a tous ceux qui disent quils ont reussi leur p1 sans rien,avec une alimentaion equilibré je les felicites, mais quand on est a 3 redbull par jour, je suis pas sur que ca va etre des carottes rapees qui vont changer grand chose smilies

Merci d'avance pour vos reponses
Uccla
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 15/04/2011 � 12:46 notnew
Holà l'ami, attention, les médicaments dont tu parles ne sont pas à prendre à la légère ... Et pas du tout indiqués pour donner un "coup de collier" comme tu dis. Le Stablon est un antidépresseur indiqué dans les dépressions majeures et ce n'est pas un dérivé amphétaminique.

Quant à ton régime caféine/redbull/guronsan...
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec ça, et surtout éviter de les prendre au long cours.
N'as tu pas pensé que ta fatigue pouvait justement venir d'une utilisation excessive de toutes ces substances "énergisantes" ?
Tu demandes toujours plus à ton organisme, et là il ne peut plus fournir, c'est tout. Alors si tu décides de poursuivre sur ta lancée, tu risques vraiment de fiche ton année en l'air !

Ce que tu as besoin, c'est d'arrêter tous ces trucs que tu prends (qui ont un effet très temporaire et après bonjour la descente),et te reposer pendant quelques jours. Change-toi les idées, sinon c'est le burn-out qui te guette.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2010
Posté le 15/04/2011 � 18:32 notnew
+1 pour Silvine.

Comme toi, l'année dernière, j'ai eu un énorme coup de barre au 2ème quad. Alors que j'arrivais facilement à bosser 10h par jour au 1er quad, au 2ème j'étais épuisée physiquement et psychiquement. Je travaillais bcp moins, 8h par jour en moyenne, certains jours (bcp !) seulement 3h et plusieurs fois dans le quad je n'ai pas bossé de la journée. Forcément j'ai pu revoir mes cours bcp moins de fois qu'au 1er, surtout qu'en plus on avait 2 fois plus de matières. Tout ca pour te dire que tu ne rateras pas ton année en prenant 2-3 jours de pause complète. A chaque fois que je prenais une journée à faire tout sauf travailler (surtout dormir en fait), j'avais l'impression que jamais je n'arriverais à me remettre au travail et pourtant le lendemain je m'y mettais.
De tte évidence j'ai été moins bien classée que ceux qui ont réussi à assurer parfaitement les 2 quad (et je les admire) mais j'ai quand même eu mon année primante et dans les 100 premiers (86 pour un NC à 204).
Bon courage !
_____
3ème année de médecine (Reims)
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter