logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de medecine ET concervatoire?

Aller en bas • 4 réponses
Cercle
Jeune Bizut

Enregistré : 30/04/2011
Posté le 30/04/2011 à 11:53 notnew
Tags : Loisirs, Temps libre, Sport, Disponibilité
Bonjour
Je serais en septembre prochain en PACES;
Je sais qu'il est conseillé d'avoir une activité sportive ou artistique, en guise de "videur de crane et décompresseur de cerveaux", et pour ma part je fais du théâtre au conservatoire depuis 2 ans.
Je voulais donc savoir si il était envisageable et réaliste de poursuivre cette activité en première année de médecine, sachant qu'elle me prendrais 3 heures par semaine, (un mercredi ou un jeudi aprèm) , et sachant qu'il serait aussi possible d'arrêter temporairement ou définitivement en cours d'année ( pendant les périodes de révision des partiel par exemple)

Merci de me répondresmilies
_____
what

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 30/04/2011 à 12:47 notnew
Aménage ton emploi du temps comme tu veux mon grand ...
Cercle
Jeune Bizut

Enregistré : 30/04/2011
Posté le 30/04/2011 à 13:19 notnew
C'est pas vraiment ça le problemesmilies
Mais 3h c'est pas un peu trop?
_____
what

Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 30/04/2011 à 13:59 notnew
J'ai envie de dire que ça dépend des gens.. xD

Si tu n'arrive pas a gérer les deux, tu t'en rendras vite compte... Et comme tu l'as dis tu pourras arrêter au milieu de l'année!! smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 30/04/2011 à 14:34 notnew
Salut,

Si le théâtre d'apporte vraiment quelque chose de positif (ce dont je doute pas, sinon t'en ferais pas ^^ )continues ! Après comme l'ont dit les autres, si tu vois que ça t'empêches de réviser, laisse tomber le temps de la PACES. C'est vrai que 3H c'est beaucoup, sur tout que c'est en semaine. Tu n'auras pas des cours sur ces créneaux là ? Faut voir aussi si ça te donne pas du boulot en plus en dehors des cours au conservatoire (par ex pour apprendre les textes, je sais pas).
C'est à toi de voir ! Je faisais de l'équitation depuis 10 ans avant d'entre à la fac et j'ai arrêté pour me consacrer à fond au concours, mais chaque personne est différente ^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter