logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'ai besoin de vos conseils !

Aller en bas • 7 r�ponses
mimikara
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/01/2011
Posté le 24/05/2011 � 17:57 notnew
Bonjour à tous,
Je suis étudiante à Paris XI en PAES, à Chantenay Malabry .JE suis étrangère. En faite, la fac est trop loin de chez moi, je fais deux heures de transport (parfois 1h45)( je prends 2 bus et le métro)!!!!!!! Ce qui énorme ! donc imaginez les heures que j'ai pu perdre dans les transports cette année au lieu de réviser ! bon je vais redoubler c'est sûr, j'ai arrêter d'aller à la fac depuis le mois de mars ! j'ai perdu toute motivation, j'ai eu du mal à m'intégrer dans la fac,je réviser pas assez et puis les transports !!!!
J'ai décidée de faire un nouveau départ l'année prochaine, pas question d'échec je ferai tout pour réussir.
J'ai voulu m'approcher de la fac mais j'ai raté les délais de demande d'une chambre universitaire! Puis j'ai pensé à changer d'université, mais en me renseignant dans la scolarité ( par téléphone), on m'a dis que c'est pas possible de redoubler dans une autre université en PAES !
Je sais pas quoi faire !!! j'ai trop peur de rater mon année à cause des transports, que j'aurai pas assez de temps pour réviser ....
Est ce que quelqu'un entre vous habite loin de sa fac? Comment Vous avez fait? Vous connaissez quelqu'un dans mon cas? ... j'ai trop besoin de vos conseils ...
Je suis désolée pour ce long message !
Merci
Brainless
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2011
Posté le 24/05/2011 � 19:17 notnew
C'est bien toi qui avait posté un message tout aussi plein de desespoir quelques jours avant le concours du premier semestre non?smilies .
Sinon pour repondre a ta question,il me semble deja que l'année prochaine la PAES ne sera qu'a Orsay,je ne suis pas sur a 100% mais j'en ai entendu parler.Donc regarde deja si ce n'est pas plus rapide pour toi(RER B direct normalement).
Sinon essaie de te rapprocher,pas forcement en residence universitaire,un petit studio dans un coin pas tres cher et pas tres loin,tu devrais en trouver.
Moi j'habitais a 1 heure,bus puis RER,mais bon les transports ca m'empechait pas de bosser,je relisais mes cours principalement,c'est sur que pour apprendre c'est pas l'environnement ideal mais c'est mieux que de ne rien faire pendant 1 heure tu ne trouve pas?
mimikara
Bizute (future carrée)

Posté le 24/05/2011 � 20:12 notnew
Oui c'est bien moi lol ^^ !
Merci pour ta repense smilies
Comme j'ai dis, je tiens vraiment à réussir mon année ! je ferai tout ! j'ai essaye de voir pour un petit studio mais c'est cher pour moi...Bref voila j'essaye de voir si il y a des gens dans mon cas, voir comment ils ont fait, leurs conseils...
Pour Orsay, même si l'année sera la bas ça sera pareil entre 1h45 et 2h :/
Juste je veux m'assurer d'un truc, est ce que c'est vrai que c'est pas possible de redoubler dans une autre fac? parce que je pense j'ai une bonne raison pour aller dans une autre université smilies c'est injuste ...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/05/2011 � 22:07 notnew
euh non il y a aura toujours des PAES a chatenay l'an prochain !!!!

redoubler dans une autre fac, meme si c'est possible -je n'en suis pas tres sure-, c'est pas une bonne idée : tu seras comme une primante, les cours seront un peu différents, les profs aussi, donc les questions aussi...

tu ne peux pas te loger dans le privé ???
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 24/05/2011 � 23:00 notnew
Ou alors tu bosses en rentrant cz toi .... Sans déconner 2h de transports dans paris ça n'empèche pas de bosser arrivé(e) à la maison. Faut pas se leurrer !
Bon courage
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/05/2011 � 00:21 notnew
t'as deja testé les transports parisiens aux heures de pointe BK ?

je l'ai fait en première année, 1h15 par jour, 10 minutes de métro puis RER 45 min puis voiture... c'est aussi crevant que de courir pendant tout ce temps !!!

c'est faisable certes, mais pas facile !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 25/05/2011 � 01:22 notnew
Oui déjà testé certes pas pour la P1 mais testé ! Franchement ( mais c'est ma manière de voir les choses ) On est en P1 on en chie pdt un an mais on veut réussir. Du coup techniquement c'est pas 2h de transport qui empecheront quoique ce soit... Après mimikrakra si jamais tu penses que tu dois déménager pour réussir grand bien t'en fasse smilies
mimikara
Bizute (future carrée)

Posté le 25/05/2011 � 10:38 notnew
Merci à tous pour vos repenses ! smilies ça m'encourage beaucoup!
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter