logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AU SECOURS!!! Je veux changer de fac car je n'ai pas eu le droit de redoubler!!!

Aller en bas • 14 réponses
kokitoss
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 09/06/2011 à 21:53 notnew
Tags : Redoubler, PAES, Changement d'Académies
Bonjour, je suis étudiante en PAES à Nice. Je suis ÉTRANGÈRE mais titulaire d'un bac français (S mention assez bien). Cette année je suis très mal classée et on m'a conseillé de faire une année de remise à niveau pour pouvoir refaire une nouvelle PAES. La médecine me passionne et je suis certaine ded réussir si je redouble , je n'ai pas vraiment bossé cette année car c'est la première fois de ma vie que j habite seule et loin de mes parents. J ai entendu dire que si je suis étrangère j ai droit de refaire une PAES sans passer par l année de remise à niveau si je change de ville, est ce vrai??? si oui, comment faire??? MErci énormément,... Cordialement
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 09/06/2011 à 21:58 notnew
Très mauvaise idée de changer de ville entre deux P1 car même si les programmes semblent proches, leur façon d'être traité peut être radicalement opposé. Plantage de concours en vue.

Je te le déconseille donc fortement. Fait une année de remise à niveau dans une fac de science, ça te seras bien plus profitable.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
kokitoss
Bizute (future carrée)

Posté le 09/06/2011 à 22:15 notnew
méme si le programme change, ca ne me dérange pas, je peux réussir je me suis plantée cette année pcke j ai pas bossé. Je demande juste est ce que c'est possible de pouvoir redoubler en changeant de ville sans passer par l année de remise à niveau???????? Merci
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé