logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AU SECOURS!!! Je veux changer de fac car je n'ai pas eu le droit de redoubler!!!

Aller en bas • 14 réponses
kokitoss
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 09/06/2011 à 21:53 notnew
Tags : Redoubler, PAES, Changement d'Académies
Bonjour, je suis étudiante en PAES à Nice. Je suis ÉTRANGÈRE mais titulaire d'un bac français (S mention assez bien). Cette année je suis très mal classée et on m'a conseillé de faire une année de remise à niveau pour pouvoir refaire une nouvelle PAES. La médecine me passionne et je suis certaine ded réussir si je redouble , je n'ai pas vraiment bossé cette année car c'est la première fois de ma vie que j habite seule et loin de mes parents. J ai entendu dire que si je suis étrangère j ai droit de refaire une PAES sans passer par l année de remise à niveau si je change de ville, est ce vrai??? si oui, comment faire??? MErci énormément,... Cordialement
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 09/06/2011 à 21:58 notnew
Très mauvaise idée de changer de ville entre deux P1 car même si les programmes semblent proches, leur façon d'être traité peut être radicalement opposé. Plantage de concours en vue.

Je te le déconseille donc fortement. Fait une année de remise à niveau dans une fac de science, ça te seras bien plus profitable.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
kokitoss
Bizute (future carrée)

Posté le 09/06/2011 à 22:15 notnew
méme si le programme change, ca ne me dérange pas, je peux réussir je me suis plantée cette année pcke j ai pas bossé. Je demande juste est ce que c'est possible de pouvoir redoubler en changeant de ville sans passer par l année de remise à niveau???????? Merci
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/06/2011 à 22:18 notnew
Si on te conseille de te remettre à niveau, remets toi à niveau.

On est jamais sur de réussir.

Et si tu te plantes tu t'en mordras les doigts.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
kokitoss
Bizute (future carrée)

Posté le 09/06/2011 à 23:34 notnew
oui mersi pour votre conseil, mais est ce que c est possible de pouvoir redoubler en changeant de ville??????????
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 10/06/2011 à 10:39 notnew
Théoriquement, oui tu peux changer de ville pour redoubler. Mais comme tu n'est plus une néo-bachelière tu devras passer devant une commission (pas forcément physiquement, mais ton dossier au moins), et je vois pas comment un doyen pourrait t'accepter aux vues de tes résultats alors que les facs de médecine manquent de places pour accueillir des candidats aux chances de réussite (au moins sur le papier) plus élevées que toi.

Je le redis, pour ton cas, une remise à niveau serait une très bonne chose. Et franchement, sur 10 ans d'études, c'est pas 1 an de plus ou de moins qui va tout changer.

Je te rappelle, mais tu le sais, que tu n'as droit qu'à deux inscriptions en PAES et ce sur toute la France. Ton redoublement et donc ta dernière chance.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
kokitoss
Bizute (future carrée)

Posté le 14/06/2011 à 22:37 notnew
Je vous remercie pour votre attention.
Blabla_59
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/05/2011
Posté le 19/06/2011 à 11:17 notnew
En parlant de cette année de remise à niveau, vous conseillerez quoi? Biologie? Physique chimie? SVTE?

Est-elle vraiment profitable?
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 19/06/2011 à 12:01 notnew
Moi j'te dirais Bio, j'ai un pote qui sortais d'un bac STI et qui est dabord passé par une 1ere année en fac de bio

Résultats: Il m'a confirmer que sa l'avais beaucoup beaucoup aider, et à revoir certaines bases. Il passe en P2 cette année en primant smilies
Blabla_59
Bizute (future carrée)

Posté le 19/06/2011 à 12:06 notnew
C'est bien ce que je pensais , biologie ça fait l'unanimité, tu sais pas si c'est difficile? je veux dire c'est pas comme la P1?
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 19/06/2011 à 12:52 notnew
NIveau difficulté ça n'a rien a voir avec la P1, j'ai fais une année de bio après ma première P1.
En P1 j'avais 6 de moyenne sur l'année, en bio j'ai eu 13 en ayant quasiment rien foutu. Mes acquis de P1 m'ont evidemment aidé mais il est tout à fait possible de réussir une L1 Bio sans se tuer à la tâche. Après dans l'objectif d'aller en P1 c'est sur qu'il vaut mieux viser plus haut que la validation avec 10 tout pile pour que ça puisse être profitable.

J'ai pas vraiment de recul sur l'interêt d'une année de bio avant d'aller en P1, puisque je viens de finir l'année de bio en question, mais à mon avis ça apporte certaines bases profitables (genre l'atomistique en chimie, les organites en biocell, les bases de biochimie...)
Blabla_59
Bizute (future carrée)

Posté le 19/06/2011 à 14:12 notnew
TU retournes en P1 là après ton année de biologie?
Nickoh
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2011
Posté le 29/06/2011 à 17:39 notnew
La bio n'a rien à voir avec la p1. J'ai des potes qui on réussi haut la main alors qu'ils étaient dans les derniers en p1 ...

Qu'est ce qui t'assure cette réussite Kokitos dis moi ?? J'ai rien brenlé en primant, je suis arrivé dans les derniers, 6 de moyenne !! Quand tu réussis l'année d'après t'es une exception statistique. Y'a que 2 ou 3 personnes qui font ça dans notre fac chaque année.
Alors si on te conseille de te remettre à niveau c'est pas pour décorer mais parce que t'en a besoin. Au moins pour t'habituer à travailler ne serait ce qu'un peu. Quand on ne fout rien en primant, on reste " primant " l'année d'après. On bénéficie pas de " l'effet doublant " ( efficacité +++ ).
Il ne suffit pas de se dire " l'année prochaine je l'aurai " pour l'avoir ni même justifier son échec par une excuse un peu bidon. On est beaucoup à déprimer en p1, famille proche ou pas donc c'est pas trop une excuse.
Ensuite, changer de ville pour éviter le rattrapage c'est une énorme connerie ...

Je te souhaite du courage et ne prend pas mal ce que je te dis. Je suis pas là pour tailler des pipes mais pour être franc
Nico
_____
Pcem2 Rouen
kokitoss
Bizute (future carrée)

Posté le 05/08/2011 à 17:31 notnew
Re, je vous remercie pour vos conseils, finalement j'ai choisi de passer par l année de remise à niveau (biologie), j'ai essayé de chercher le programme sur internet mais aucun site ne fournit gratuitement les fiches de cours de cette année ....... pouvez vous me conseiller des sites pour que je puisse voir un peu le programme pendant les vacances, Merci!
amel59
Jeune Carabine

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 05/08/2011 à 17:33 notnew
Tape forum SVTE Sur Google
C est le forum des etudiants de lille 1 et t'as des cours gratuits
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter