logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tripler pour sage-femme..

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 25/06/2011 à 20:49 notnew
coucou Nad!
je croise à fond les doigts pour toi;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 26/06/2011 à 17:57 notnew
Fais comme tu le sens, c'était pour aider que je te disais ça smilies

Oui je sais bien :/ merci beaucoup de ton aide, j’ai suivis pas mal de tes conseils, c’est juste que j’ai mal pris le « Tu n’a rien pour accrocher au début.. toi » avec tout le mal quie j'men donne..
J’re-retravaille dessus j’ai changer le plan et l’organisation, supprimer du contenu etc.. Jla retravaillerais jusqu’au dernier moment! Dailleurs J’ai vu que y’en avait pas mal cet année qui aller tenter le triplement (a mon avis, certaines prennent la demande trop à la légère mais bon..)

coucou Nad!
je croise à fond les doigts pour toi smilies

Coucou céline !! Merci beaucoup ! J’espère que tu vas bien smilies
celine30

Posté le 29/06/2011 à 09:15 notnew
Coucou Nad, alors des nouvelles?
_____
Vefa La Guerrière

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 29/06/2011 à 10:53 puis édité 1 fois notnew
c’est juste que j’ai mal pris le « Tu n’a rien pour accrocher au début.. toi » avec tout le mal quie j'men donne..
J’re-retravaille dessus j’ai changer le plan et l’organisation, supprimer du contenu etc.. Jla retravaillerais jusqu’au dernier moment!

Tu as raison de la travailler jusqu'au dernier moment c'est ta LM qui parlera à ta place, et qui va les convaincre que tu va réussir la prochaine fois et qu'il faut absolument qu'ils te donnent ta chance, sinon, ça serait une erreur de leur part.

Pour l'accroche ... je voulais pas te vexer, mais juste insister qu'il faut aller droit au but au début, puis raconter l'historique, car si tu commences par le début de l'histoire, ça va vite les saouler et ils sauteront des paragraphes.

Si tu veux, je t'envoie en privé ma LM pour inscription sur dérogation (hors académie), on m'a dit qu'elle était plutôt bien (je l'ai pas écrite seule smilies), et j'ai été acceptée avec.

Bon courage,
La LM c'est comme un commercial, on doit pouvoir vendre des chasses-neiges au sahara avec des LM smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
Nad15
Interne

Posté le 29/06/2011 à 20:52 notnew
c’est juste que j’ai mal pris le « Tu n’a rien pour accrocher au début.. toi » avec tout le mal quie j'men donne.. J’re-retravaille dessus j’ai changer le plan et l’organisation, supprimer du contenu etc.. Jla retravaillerais jusqu’au dernier moment!
Tu as raison de la travailler jusqu'au dernier moment c'est ta LM qui parlera à ta place, et qui va les convaincre que tu va réussir la prochaine fois et qu'il faut absolument qu'ils te donnent ta chance, sinon, ça serait une erreur de leur part.
Pour l'accroche ... je voulais pas te vexer, mais juste insister qu'il faut aller droit au but au début, puis raconter l'historique, car si tu commences par le début de l'histoire, ça va vite les saouler et ils sauteront des paragraphes.
Si tu veux, je t'envoie en privé ma LM pour inscription sur dérogation (hors académie), on m'a dit qu'elle était plutôt bien (je l'ai pas écrite seule smilies), et j'ai été acceptée avec.
Bon courage, . La LM c'est comme un commercial, on doit pouvoir vendre des chasses-neiges au sahara avec des LM smilies

Mdr oui c’est exactement sa! Donner des arguments en bétom et montrer son véritable potentiel à travers quelques lignes.. un gros défi !

J’ai complètement refait ma lettre, j’ai suivi tout ton plan, j’ai testé et sa rentre sur un recto tant mieux smilies (Jlai tjrs pas envoyé j’attend encore jla relis la remodifie pour qu’elle soit ‘parfaite’ ..)

Par contre c’est vrai que comme t’a dit si sa les saoulent trop ils sauteront des paragraphes d’où le fait que j’hésite de trop parler de ma motivation (projet professionnel) après la présentation, j’me concentre surtout sur le fait de montrer que sa m’a empêcher de bosser pour que sa fasse la différence avec les autres lettres

Pour ta lettre de motivation merci c’est très gentil de ta part je veux bien si sa te dérange pas smilies sa pourra me donner des idées !

Coucou Nad, alors des nouvelles?

Bein après ces 2 années de P1 j’ai décidé de faire une demande de triplement ! Sa a été très dur avec la réforme car le niveau a vraiment chuté (le dernier pris en médecine avait 9 de moyenne..) mais bon sinon ca va, et toi ?
celine30

Posté le 29/06/2011 à 22:18 notnew
smilies en effet c'est dingue!
écoute je te soutiens dans ta démarche, car je vois que tu es vraiment passionnée par ce métier, alors fonce et tente une dernière fois, ce sera la bonne c'est sûr!
La dernière prise en sf était combien?
Moi ça va! je suis en pleine réflexion pour retenter en 2012.....
_____
Vefa La Guerrière

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 30/06/2011 à 19:54 notnew

J’ai complètement refait ma lettre, j’ai suivi tout ton plan, j’ai testé et sa rentre sur un recto tant mieux smilies (Jlai tjrs pas envoyé j’attend encore jla relis la remodifie pour qu’elle soit ‘parfaite’ ..)

Par contre c’est vrai que comme t’a dit si sa les saoulent trop ils sauteront des paragraphes d’où le fait que j’hésite de trop parler de ma motivation (projet professionnel) après la présentation, j’me concentre surtout sur le fait de montrer que sa m’a empêcher de bosser pour que sa fasse la différence avec les autres lettres

Pour ta lettre de motivation merci c’est très gentil de ta part je veux bien si sa te dérange pas smilies sa pourra me donner des idées !

Ok, je te mail ma LM ce soir, promis.

Sinon, moi je parle toujours de mon projet professionnel dans les LM, ça fait très "je sais ce que je veux" smilies

Ca prend une seule ligne, tu parles juste de la spécialité que tu veux faire plus tard, même si tu changeras d'avis dans 3-4 ans.

Et quand je veux faire le max du max, je fais une LM manuscrite. Il faut dire que j'écris plutôt bien, et très lisible. Si c'est pas clair, ça risque de ne pas être lue ... je fais des dizaines d'essais avant de tomber sur la LM super bien écrite, avec des lignes droites sans toboggans smilies

Ca fait très motivé, qu'on m'a dit.
_____
Paris vaut bien une messe ...
Nad15
Interne

Posté le 05/07/2011 à 20:50 notnew
Bon bah sayé les résultats définitifs viennent de tomber, j’ai louper SF de 18 places et pharma de 2 places ! (question poisse ya pas mieux..)

Aujourd’hui c’était la date limite pour les dépôts de demande de triplement, les membres de la commission se réunissent le 6, donc j’pense que j’aurais la réponse le 7. En tout cas merci à tout ce qui m'ont aidés! Je croise les doigts pour que sa soit positifs !

@Céline : ah daccoord, bein tu verras le niveau a vraiment chuté cet année, perso j’pense que si tu retente tu réussiras sans soucis ! En tout cas c’est ce que je te souhaite smilies
nadak
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 05/07/2011 à 22:04 notnew
Salut Nad, j'espère que tu seras prise car tu est vraiment pas loin smilies Et au pire dit leur que tu voulais pharma vu que tu as raté à 2 places...
Pourrais tu me dire combien es tu arrivé en pharma ?
Et la moyenne du dernier pharma et médecine.
Merci
lena30

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 06/07/2011 à 08:30 notnew
je pense vraiment que tu l'auras

(moi j'ai déposé ma demande pour odonto, mais j'ai pas pu donner ma lettre à celle qui s'en occupe.....donc c'est bien le 7 les résultats ? ils seront affichés ou ?)
Nad15
Interne

Posté le 06/07/2011 à 11:29 puis édité 1 fois notnew
Moi j'étais 312e (mais faut dire que j'savais même pas que j'lavais coché ^^' jy suis même pas allé à la spé). Mais faut savoir que cet année ya eu 200 admis (au lieu de 188, c'est pour sa que c'est tomber aussi bas..)
Sage femme par contre sa s'est arrété à 161.
Les moyennes par contre j'lai connais pas du tout, mais la moyenne en pharma étais nul cet année (J'pense autour de 8..). Mais le concours du 2e quad étais moins dur que le 1er, pour permettre à l'ensemble des personnes d'améliorer leur niveau et aussi pour les passerelles

@Lena: Bein moi j'sui direct parti voir Jego à la fin de la réunion médecine, elle m'a dit que la comission se réunissaient le 6 et que comme on étais pas beaucoup elle allaient nous contacter (via mail/numéro). Donc soit on aura les résultats le 6 au soir, soit le 7. (Déja j'connais 5 personnes qui ont aussi demander de tripler, dont 2 avec raisons médicales..)
T'a rater de combien odonto au final?
lena30

Posté le 08/07/2011 à 08:27 notnew
(ben je sais pas exactement le rang du dernier pris en odonto, on m'a dis 140, je l'ais donc raté surement de 25 places environ.....alors t'as des nouvelles des résultats ?!!! Florence ne réponds pas à mes mails.....les autres c'est pour quel filière ?)
Nad15
Interne

Posté le 09/07/2011 à 14:21 notnew
Bein je l'ai appeler hier matin et apparament ya eu (ENCORE) un soucis technique! donc soit on a les résultats ce mercredi soit on les a la semaine prochaine, ils savent pas.
Par contre elle m'a dit que si on voulait être averti par mail fallait lui demander

En plus moi je pars à l'étranger dans 1h donc c'est la merde :/ psk apparament pour les reinscriptions faut pas tarder sinon il donne ta place..
celine30

Posté le 13/07/2011 à 14:46 notnew
coucou les filles, Nad c'est trop ralant, tu dois être en colère, je ne peux que te comprendre.....smilies
as tu eu la réponse aujourd'hui?ce qui est sûr c'est que ça va être de la pure balade pour toi l'an prochain!

Lena sur Nîmes aussi?
_____
Nad15
Interne

Posté le 17/07/2011 à 11:56 notnew
Et non toujours pas de réponse :/..

En plus la chargé de la com est parti en congé donc maintenant on doit recevoir la réponse par courrier (on était sencé la recevoir vendredi je précise, et on a toujours rien x))

En tout cas j'espère VRAIMENT que mon dossier de triplement sera accepté.. psk comme jsuis à l'étranger j'ai toujours rien prévu jpeux pas m'inscrire dans d'autre faculté en parallèle :s. Et si la réponse du triplement est positif va falloir que j'rentre plus tot pour m'inscrire

Oui lena est sur nimes aussi smilies, mais tu verra céline si tu retente la paces l'année prochaine attend toi a beaucoup de problémes techniques! (cet année on s'est fait changer 2x le classement ce qui a fait perdre pas mal de place à certains etc..)
Nad15
Interne

Posté le 19/07/2011 à 18:09 notnew
Deux bonnes nouvelles !

J'ai été accepté pour le triplement, et aussi en 2e année de pharmacie!

Je pense que je vais choisir le triplement.. Même si sa va être très dur, car sage femme c'est vraiment ce que jveux faire depuis le début

Et toi lena?
lena30

Posté le 20/07/2011 à 17:26 notnew
hé bien figure toi que j'étais pas au courant jusqu'à ce matin ! (une copine m'a dis qu'elle avais vu ça sur FB^^)

pas de mail, pas de courrier, pas de coup de téléphone !!! (tu l'as su comment toi ?!)

du coup je me demande si ils ont bien traités ma demande parce que ma lettre je l'ai pas remise à Jego mais à quelqu'un d'autre... smilies

c'est bien affiché à Nimes ?!!!!
du coup la j'attends que quelqui'un sur nimes aille voir pour moi....je saurais ce soir...

mais c'est normal que j'ai eu aucune info ?!!!!
Nad15
Interne

Posté le 20/07/2011 à 23:25 notnew
Jte rassure, moi aussi j'ai recu aucun courrier à ce jour!

C'est parcequ'on m'a appeler pour me dire que j'ai été admise en pharma, et quand il ma demander si jaccepté ou pas, je lui ai dit que sa dépendait si ma demande de triplement avait été accepter ou non
L'homme au téléphone m'a dit qu'il avait la liste des admis juste à coté de lui et là il m'a dit que ct bon pour le triplement

Mais sinon demande à quelqu'un sur facebook de regarder pour toi (Les inscriptions sont jusqu'au 26 au cas où)
celine30

Posté le 21/07/2011 à 19:33 notnew
eh bien que de rebondissements c'est trop dingue cette histoire!!!! Nad, pharma??!!!en même temps je te comprend, j'aurai été à ta place, je ne l'aurai pas pris non plus!
Cette année sera quand même plutôt facile pour toi!!la dernière pour toucher ton rêve!!

Paces 2012, donc d'ici là je croise les doigts pour que leur organisation s'améliore!!
Et toi Léna, ça a donné quoi pour toi ce changement de classement?
_____
Nad15
Interne

Posté le 01/08/2011 à 19:12 notnew
@Lena: si tu a été admise avant le dépot de ton dossier dans n'importe qu'elle filière, il se peut qu'ils n'aient pas consulter ton dossier...

C'est ce qui est arriver à un ami à moi, il a été accepté en pharma (1er voeux: médecine) malgrès sa il a fait une demande de triplement. Par la suite il a appris qe son dossier n'avaient même pas été étudier car il n'avait pas "Abandonner" la filière pharma sur l'ENT.. Du coup là il se bat pour que le doyen consulte sa demande, surtout que c'est un ressortissant étrager.. Fais pareil sa vaut le coup

@Céline: Merci!! Et oui cet fois ci c'est confirmer, P1^3 me voilà! XD, donc l'année prochaine tu retente alors?!
Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter