logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question

Aller en bas • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
palos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 01/07/2011 � 11:25 notnew
bonjour

j'aurai voulu savoir si des gens qui avaient un classement assez loin avez réussi leurs années en carré ?

je suis bizuth classé 800 pour un num de 300 et 1300 inscrits en médecine un peu près , j'étais 950 au premier semestre et j'ai moyennement bossé au deuxième semestre.

faut pas que je me fasse d'illusions ... smilies
_____
Salut, ça va ?

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/07/2011 � 12:13 notnew
si tu n'as que moyennement bossé, mais que tu te donnes a fond l'an prochain comme tu aurais du le faire cette année, c'est possible, mais il faudra rien lacher !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 01/07/2011 � 12:15 notnew
Salut !

J'ai réussi ma P1 pharma carrée, en remontant l'équivalent d'un NC en nombre de places... j'avais vraiment très peu travaillé, complétement perdue et de "mauvaises fréquentations ".
Cependant toi, tu as plus 1,5 NC à remonter ! Mais bon c'est pas infaisable, si tu dis que tu n'as pas beaucoup travaillé, à toi de savoir la marge de manoeuvre qu'il te reste, et aussi si tu as envie de recommencer !

Comme je le disais à une autre personne sur le forum, pourquoi ne pas tenter ta chance jusqu'au bout ??
C'est bizarre cette nouvelle tendance.. smilies à l'époque on ne posait même pas la question !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016

Posté le 01/07/2011 � 12:18 notnew
dsl mais j'ai du mal a comprendre 1.5 NC ...
_____
Salut, ça va ?

palos

Posté le 01/07/2011 � 12:18 notnew
autant pour moi j'ai compris
_____
Salut, ça va ?

Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 02/07/2011 � 14:00 notnew
Bosse à fond il y a eu de sacrées surprises à Paris 6 avec des bizuths qui monte jusqu'à 2 NC en P1²=PAES... (environ 600 places). Mais faut vraiment rien avoir fait en primant et se donner tous les moyens en carré !
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
kiwipanda
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 02/07/2011 � 18:40 notnew
J'ai fini 493 à ma première p1, 83 en doublant donc j'ai gagné environ 400 places pour un NC de 207!
c'est possible mais il faut que tu vois pourquoi tu as raté cette année; manque de travail, mauvaise méthode... essaye de voir où tu as fais des erreurs afin de ne plus les faire! et si tu décides de redoubler le plus important: reste motivé, accroche toi et crois y à fond!!!!
courage! et profites de tes vacs !!
palos

Posté le 02/07/2011 � 22:45 notnew
400 places ... faut que j'en remonte 500 ...smilies
_____
Salut, ça va ?

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 02/07/2011 � 22:47 puis édité 1 fois notnew
Faut voir ça par rapport au NC aussi !

400 places pour un NC de 200 = 2NC à remonter
500 places pour un NC de 300 = 1,6 NC à remonter
_____
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/02/2011
Posté le 03/07/2011 � 00:06 puis édité 1 fois notnew
Il faut surtout penser qu'avoir son concours en primant est tout à fait possible, donc logiquement peu importe le nombre de places que tu as à rattraper, si l'année prochaine tu te donnes toutes tes chances en travaillant à fond et surtout efficacement en ne réitérant pas tes erreurs ça passera. D'autant que si tu n'as pas non plus carrément rien fait cette année, tu auras quelques restes de certains cours donc potentiellement plus de temps pour apprendre/réviser d'autres choses.

Ne te focalises pas sur le nombre de places à prendre, tu vas te démoraliser pour rien.
C'est par ton travail et ta motivation que tu décrocheras le concours, pas en élaborant d'hypothétiques probabilités sur ta remontée dans le classement. Pose toi les bonnes questions.
Nickoh
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2011
Posté le 03/07/2011 � 23:13 notnew
De primant à doublant j'ai remonté environ 500 places en prenant en compte l'augmentation du nombre d'inscrit. J'ai doublé ma moyenne. Statistiquement, c'était moins de 2 % de chance de réussir

En gros, faut se défoncer pour faire ça smilies
_____
Pcem2 Rouen
palos

Posté le 04/07/2011 � 10:20 notnew
De primant à doublant j'ai remonté environ 500 places en prenant en compte l'augmentation du nombre d'inscrit. J'ai doublé ma moyenne. Statistiquement, c'était moins de 2 % de chance de réussir

En gros, faut se défoncer pour faire ça smilies

j'ai une addiction, une grosse même c'est l'ordi j'arrive pas a m'en passer ... je peux voir 100 a 150 vidéos de you tubes par jour, j'ai la tête en l'air (et pas qu'un peu ), le pire c'est que j'ai fait une prépa en fin aout et sur 120 personnes je suis arrivé 31 en faisant 200 km par jour, en été et pendant le ramadan (je suis musulman) j'arrivai chez moi défoncé mais je bossai encore et ai eu un plutôt bon classement pourtant l'ordi était déjà là ...
_____
Salut, ça va ?

Campylobacter Pylori
Externoïde

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 04/07/2011 � 10:35 notnew
On a tous ce probleme de pc je pense.
Le mieux c'est d'en rester le plus loin possible, mais par exemple moi j'en avais besoin pour bosser mes cours.
Le truc a faire c'est de programmer quand tu pourras faire ce que tu veux avec ton ordi SANS etre trop dur avec toi meme, par exemple moi c'etait 30 minutes le matin vers 11h car je saturais sinon. Puis le soir quand j'avais fini mon programme du jour, generalement a 19h30 ou 20h, apres cela je pouvais rester 1 ou 2 heures sur mon pc sans trop culpabiliser smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 04/07/2011 � 13:04 puis édité 1 fois notnew
La solution que j'avais trouvé en P1, c'était de laisser l'ordi chez mes parents, tout simplement.
Pour consulter l'emploi du temps, ou imprimer des cours, enfin bref faire ce qui requiert un ordi pour la fac, j'allais à la BU.
Je pense que la TV ça représente un danger moins grand comme source de distractions, car on s'en lasse beaucoup plus vite.
Donc si vous ne devez garder qu'une chose comme distraction "technologique", gardez votre TV.
_____
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 04/07/2011 � 14:09 notnew
Moi j'avais supprimer mon compte d'un réseau social très très connu...
Certes j'avais toujours mon ordi, toujours internet, mais j'avais supprimé une grande source de distraction.....

Tu peux peut être activé un truc genre "contrôle parentale" qui limiterai ton temps sur youtube...
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 04/07/2011 � 14:55 notnew
Quand j'étais en P1, j'avais pas encore mon ordi personnel, ni la télé, ni la radio. Bref, c'était un peu le bagne, mais si tu peux t'éloigner le plus de ton ordi fais le, surtout si tu en as pas besoin pr les cours (donc difficile pr ceux de grenoble). Après, tu peux toujours te faire des petites poses en allant sur les ordi de la fac. Mais je pense que c'est plus internet qui est peut être une source de distraction que l'ordi. Donc si t'as un ordi, évite de mettre internet chez toi.
_____
5 AHU Lyon
palos

Posté le 13/07/2011 � 08:21 notnew
ma fac a eu une erreur de classement je viens d'arriver 900 ... 600 places derrières médecine ... pu**** là je suis brisé ...
_____
Salut, ça va ?

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 13/07/2011 � 13:48 notnew
Ah ça craint smilies
Mais si tu as le droit de redoubler vas-y smilies
_____

Posté le 13/07/2011 � 14:23 notnew
Ah ça craint smilies

fac de m****, est ce que passer en 2eme année l'année prochaine relève du miracle ou j'ai encore une chance ( je me doute bien que oui j'en ai une puisque je peux redoubler) ...
_____
Salut, ça va ?

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 13/07/2011 � 20:23 notnew
Je réitère ce que j'ai dit plus haut : si tu peux redoubler : vas -y !
Remets toi en question pour voir tout ce qui n'a pas été cette année. Parfois il faut complétement changer sa méthode de travail, ses fréquentations, ou simplement l'organisation de l'appart.
_____
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 13/07/2011 � 22:14 notnew
Salut !
Ne t'inquiètes pas je connais beaucoup de carrés qui étaient arrivés dans les 1000 avec un num de 300 aussi et 2200 personnes en tout (dont 1300 en médecine) donc un peu comme toi et figure toi qu'ils passent, je connais une autre personne 800 aussi et cette année 320 donc c'est passé.smilies
Aller en haut • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter