logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES nouveau dans le club des carrés :)

Aller en bas • 6 réponses
SamLS
Externoïde

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 07/07/2011 � 17:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!!

Voilà on a eu les listes d'affectation définitives hier pour Paris V et j'ai pas réussi à passer !
Surement pour mon premier semestre de glandeur....que je regrette, surtout après tout le taff que j'ai effectué pour le 2nd ( oui j'avais de l'espoir x))

Je suis classé 13xx/3096 en médecine et 5xx/1063 en pharma( NC médecine 349 NC pharma 191 je vais bien sur viser le plus haut possible cette nouvelle année donc médecine bien sur smilies ) et donc je voulais demander aux anciens carrés si ils ont commencé à travailler dès les vacances parce que le premier semestre je l'ai pas d utout maitrisé du coup, avec les retards accumulés ( surtout au debut )

J'ai un peu commencé mais bon, j'ai eu 1 mois de vacances et ça me manque déjà (on a eu les affectations temporaires le 1er juillet je me suis pas fait de film :p j'ai commencé à travailler dès le 2)

Merci pour vos réponses ( et encouragements ) bonnes vacances et felicitations à ceux qui sont passés en tout cas!
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 07/07/2011 � 19:10 notnew
Salut,

Perso j'ai fait 380/1700 pour un NC à 169 (Grenoble), et comme toi, j'ai foiré, mon 1er semestre, non pas à cause du manque de taf, mais plutôt parce que je travaillais très très mal :/

Et moi aussi je m'y suis déjà remit^^, je me demande si j'abuse par moment. Je peux aller jusqu'à 7h/j de taf alors que je suis en vac XD

Je veux rien laisser au hasard, donc je reprend les cours les plus difficiles, je veux tout maitriser smilies

Bref voila, ca t'avance pas plus hein?!
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
SamLS
Externoïde

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 07/07/2011 � 23:24 notnew
Ça fait plaisir d'avoir une réponse et de savoir qu'on est pas seul ^^
ça me donne un peu de courage pour taffer en vacs ton discours smilies

merci et bonne chance à toi!!
Kaniar
Externoïde

Enregistré : 14/01/2010
Posté le 08/07/2011 � 00:24 notnew
Bah vous inquietez pas,vous n'etes pas seul!
Moi aussi je m'y suis remis ^^.
_____
hein???

kenavo
Externoïde

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 11/07/2011 � 20:46 notnew
Salut

Je pense qu'il faut quand même penser à se reposer pendant les vacances. L'année est assez dure comme ça pour travailler autant pendant les vacances. Surtout que je pense qu'on ne travaille pas très efficacement pendant les vacances, sans l'ambiance P1-concours.

Vous pouvez travailler mais évitez les surcharges! Ça pourrait être mauvais pour votre P1².
Nickoh
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2011
Posté le 11/07/2011 � 22:28 notnew
Non non bossez pas pendant les vacances smilies
Courage les mecs !! Soyez pret à vous défoncer l'année prochaine et en attendant ressourcez vous à fond !
_____
Pcem2 Rouen
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 12/07/2011 � 12:55 notnew
Moi je viens de passer carré et mon conseil c'est de ne pas travailler pendant les vacances

Après si vous voulez vous mettre en confiance allez-y mais n'apprenez pas chaque petite détail le but serait plus de comprendre et retenir les cours dans les grandes lignes pour limiter le gros du travail durant l'année

Il faut vous dire que ce coups-ci ce sera une année de mort sociale donc profitez encore des sorties et de l'insouciance des vacances avant de partir pour 9 mois ou vous dédirez entièrement votre existence a la PACES !
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter