logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailler quoi pendant les vacances?

Aller en bas • 9 réponses
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 18/07/2011 � 20:45 notnew
Salut! smilies

Après 1 mois et demi de détente je vais commencer à revoir mes cours à raison de 2 heures par jour (ce qui me semble raisonnable).

Je voulais savoir d'après vous s'il faut mieux revoir les cours qu'on connait le mieux ou bien travailler ses lacunes ou un peu les deux à la fois?
Et aussi s'il faut mieux revoir les tous premiers cours du 1er semestre ou bien ça n'a aucune importance?

Merci d'avance smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/07/2011 � 20:52 notnew
travailler le bronzage, la grass'mat et la sieste l'aprèm !

travailler un mois de plus entre 2 PAES, c'est un coup à arriver démotivé !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Tonton Momo
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 18/07/2011 � 22:26 notnew
Conseil, ne bosse pas surtout si tu es carrée. Tu connais déja les cours, le rythme, la méthode. Alors tu devrais plutot accumuler de la bonne humeur, de la motivation, de l'énergie pour pouvoir après tenir toute l'année !
_____
Interne en Biologie Médicale

Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)
Le Joker
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2011 � 13:05 notnew
Je ne vais surtout pas cesser de profiter de mes vacances smilies!

Mais perso je ne pense pas que 2 heures histoire de revoir tranquillement ses cours soient excessifs et démotivant, après ça dépend des personnes. Mais je prends en compte vos réponses smilies.

Sinon j'aimerais avoir une réponse à mes questions d'un ancien qui revu ses cours pendant les vacances (je pense qu'il doit bien y en avoir). Et par la même occasion lui demander si ça a servi à quelque chose.
_____
#PromoFiasco
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/07/2011 � 13:51 puis édité 2 fois notnew
Je ne sais pas si ma réponse va te plaire, mais moi j'avais révisé ma physique l'été entre mes deux P1 pharma smilies mais vraiment bien bossé, étant donné que pendant l'année, je n'avais pas été en cours, et quasiment pas touché à cette matière, à laquelle je ne comprenais rien...

Au final, pendant ma 2eme P1 ces révisions d'été ne m'ont été d'aucune aide car j'avais tout oublié entre temps, et aussi sûrement parce que je suis hermétique à la physique ^^ ...
Je suis allée quand même à tous les cours et ED, mais j'ai décidé de faire l'impasse dans mes révisions, et j'ai eu 8/20 à cette matière (ce qui était satisfaisant pour moi).... Voilà !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 19/07/2011 � 13:53 notnew
Si tu utilises la fonction recherche tu trouveras plein de sujet répondant à ta question!

Sinon moi comme j'ai redoublé l'année de la réforme j'avais rien révisé!
Mais si tu veux travailloter un peu, tu peux reprendre le programme de physique/maths, refaire des exos histoire de bien comprendre (ça t'avancera pas mal)!
Après tu peux revoir quelques cours de chimie/cyto :les chapitres qui t'ont posé problème et peut être aussi les premiers chapitres histoire que tu es de l'avance dès le début!
Et surtout repose toi bien !
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 19/07/2011 � 15:46 notnew
Entre mes deux P1 j'ai pas réellement bossé... Mais n'ayant rien fais au 2nd semestre, j'ai retaper les cours que m'avait passé une amie, je faisais ça le matin sur ma terrasse, avec le soleil... xD
Sinon j'ai commencé à lire les livres qu'on devait lire pour la culture G (mais ça je sais pas si ça se fait en PAES ou pas!!!)

Et sinon pour répondre à ta question, je dirais qu'a la limite tu dois bosser des cours que tu aime, refaire tes cours au propre, faire des fiches.... Histoire que ce soit pas une corvée qui te prenne la tête!!
Même si le mieux reste bien sur de te reposer!!!!
nevraxe
Jeune Carabin

Enregistré : 16/07/2011
Posté le 19/07/2011 � 20:47 notnew
J'avais pas révisé pdt l'été, psk au final je pense que c'est quasi impossible de bosser comme en p1 donc tu ne vas pas vraiment retenir.

A la limite si y'a une grosse lecon qui prendre bcp de points sur une matiere a gros coef pourquoi pas, au moins pour comprendre apres pour les détails ça attendra smilies
Le Joker
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2011 � 21:12 notnew
Merci pour vos réponses tout le monde smilies

Le seul truc que je vais faire peut être c'est refaire quelques exos de biostat vu que j'ai rien foutu dans cette matière pendant mon année de primant (enfin espérons que je ne sois pas totalement hermétique en maths smilies).

Et juste réécrire quelques cours du premier semestre au propre.

Et le reste c'est PROFITER DE L'ETE! smilies
_____
#PromoFiasco
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 19/07/2011 � 21:54 notnew
à la limite revoit la chimie et les maths , ça peut toujours te remettre en jambes.
Mais doucement alors ^^
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter