logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions

Aller en bas • 3 réponses
moumie
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2011
Posté le 19/07/2011 � 08:10 notnew
Bonjour
J'ai fais une premiere année de pharma année 2009-2010 puis actuellement je rentre en deuxieme année de Brevet Pro prépa en pharmacie mais seulement je voudrais reprendre poharmacie apres mon bp.
Je ne connais pas du tout la réforme ni si mes cours de mon année antérieure me serviront et j'ai lu que l'examen du tronc commun donc le classement qui sera effectuer ( 1er partielle ) ne servait que pour le redoublement qu'il ne tenais pas du tout compte des notes obtenue pour le nc de l'ue demandé ( dans ce cas moi pharmacie ) pouvez vous m'éclairer sur ce sujet car cela me parait assez bizare car comme je serait doublante ( donc pas de droit de tripler ) cela veut dire qu'il faut que je boss juste pour ne pas etre dans les 15% ?
Merci d'avance.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 19/07/2011 � 08:25 notnew
Salut !

Alors pour revenir en PAES il faudra faire un dossier de dérogation que la fac pourra accepter ou pas.

Ensuite les cours ont sensiblement changé, surtout pour ceux venant d'une PCEP1.

Concernant le NC, le principe est le même : il faut être dans le NC de la (des) filière(s) présentée(s) pour espérer passer en seconde année.
La moyenne générale se calcul en ajouter les notes de chaque UE des 2 semestres et en leur appliquant les coefs. Comme c'était déjà le cas en PCEM ou PCEP1. La seule différence c'est qu'il n'y a plus un seul concours mais 4.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
moumie
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2011
Posté le 19/07/2011 � 12:52 notnew
Pourquoi je devrai faire un dossier ? Je rentrerai en tant que doublante pourtant ce n'est pas possible ? Je prévise que j'irai dans la même fac !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/07/2011 � 13:54 notnew
Non tu dois faire un dossier pour demander ton inscription en PACES, car tu es en réorientation.
Seuls les bacheliers de l'année en cours peuvent s'inscrire directement.

Tu as encore le temps, mais vers le mois de janvier/février 2012, tu pourras commencer à aller voir la fac pour savoir comment ça se passe.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter