logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Option prépa privée

Aller en bas • 7 réponses
dathian
Jeune Bizut

Enregistré : 24/07/2011
Posté le 24/07/2011 � 16:38 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

dans les options de la prépa privée gal..., il y a l'option séminaire scientifique (22 H). Est ce que faire ce séminaire aide vraiment ? Est ce que les conférences (colles) sont suffisantes pour réussir le concours ?

Merci d'avance !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/07/2011 � 18:52 notnew
aucun prépa n'est nécessaire pour réussir le concours, alors les trucs en plus des cours des profs qui vont te rajouter du boulot...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 24/07/2011 � 20:09 notnew
Seule la motivation est "suffisante" pour le concours, et encore ça suffit pas toujours!! smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 29/07/2011 � 21:04 notnew
aucun prépa n'est nécessaire pour réussir le concours, alors les trucs en plus des cours des profs qui vont te rajouter du boulot...

c'est ce qu'on dit quand on a eu le concours.

Mais une bonne prepas peut t'aider beaucoup, tout dépend de ta manière de bosser et de la prépas...
_____
Amat Victoria curam
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/07/2011 � 12:15 notnew
ben ecoute, j'ai eu une prépa primante en médecine j'ai raté, j'en avais pas en pharma (juste le tutorat) et là je suis passée... donc non c'est pas ce qu'on dit une fois qu'on a eu le concours, j'étais déja convaincue que la prépa n'était pas la panacée...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 30/07/2011 � 12:35 notnew

Tout dépend de la personne.
Ca peut être nécessaire mais pour d'autres (moi par exemple smilies) ça peut être complètement inutile et contraignant.
Ce qui est sûr c'est que le tutorat est incontournable dans tous les cas.

dans les options de la prépa privée gal..., il y a l'option séminaire scientifique (22 H). Est ce que faire ce séminaire aide vraiment ? Est ce que les conférences (colles) sont suffisantes pour réussir le concours ?

Les colles sont amplement suffisantes, pas la peine d'ajouter des heures en plus qui seront inutiles selon moi.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 30/07/2011 � 14:06 notnew

Les colles sont amplement suffisantes, pas la peine d'ajouter des heures en plus qui seront inutiles selon moi.

Je plussoie

En carrée j'avais prépa + tutorat, et c'était parfois chaud pour tout caser dans l'emploi du temps, alors inutile de prendre des options fumeuses. Après regarde ce que ta prépa propose de base, pour voir si c'est suffisant et si c'est pas une sorte de programme à la carte;
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 01/08/2011 � 22:04 notnew
Bonjour,

Merci d'avance !
Pour savoir si sa peut vraiment t'aider, regarde le contenu, ce que cela apporte par rapport aux options de base, et la répartition de ses 22h (car sa peut plus t’encombrer dans tes créneaux de taff/révisions que t'aider réellement).

Après je rejoins les autres en disant qu'on peut très bien y arriver sans prépa (mais tuto obligé smilies )
_____
Interne en Biologie Médicale

Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter