logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Probleme de salle

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Jenny69
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2011
Posté le 07/09/2011 � 20:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour a tous.

Je rentre en premiere année de medecine le 9septembre 2011 de 10h a 12h a lyon est mais je n'arrive pas a trouvé la salle dans laquelle il faut se rendre si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super..

Merci d'avance
Bonne soirée
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 07/09/2011 � 20:50 notnew
Faudrait déjà nous dire où ca se passe...

Si c'est Lyon-est (concordance de date et d'heure plus que suspecte) c'est normal de ne rien savoir.
Il faudra foncer dans le tas. Les amphis sont "au fond" du campus. En entrant longer à gauche, passer sous le "tunnel" en évitant de se faire écraser, suivre la route après les poubelles continuer tout droit, passer le RU, l'amphi Sud et ça devrait être dans le coin. A dans 48h (même avant! Diantre que ça passe vite)

Et si c'est ailleurs... Désolé!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 07/09/2011 � 20:56 notnew
Oui la "salle" de la rentrée c'est sûrement les amphis, et V.D. a très bien retenu et récité le chemin, enfin presque, tu passe le RU, sur la gauche t'as le nouveau bâtiment (INLOUPABLE) avec les amphi A B et C, et au fond (tout droit) l'amphi sud
Jenny69
Bizute (future carrée)

Posté le 07/09/2011 � 20:58 notnew
Merci pour cette reponse aussi rapide

Bah pour l'horraire et la date c'est ce qu'il y a écrit sur le site de lyon 1
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2011 � 20:58 notnew
Namého!!! C'est pas du récité c'est du vécu!!! La voiture qui te fonce dessus dans le virage et la vue panoramique sur les poubelles qui débordent ça marque pour un premier contact!!!

(Je me demande si c'était pas un néo P1 au volant... M'enfin! smilies )

Après je pense que ça sera (peut-être) tout bien marqué sur le tableau d'affichage... Encore faut-il savoir où il se trouve smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Jenny69
Bizute (future carrée)

Posté le 07/09/2011 � 21:09 notnew
Lool pas de chance !

J'ai peur de m'etre tromper sur l'horraire et la date maintenant lol
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/09/2011 � 21:13 notnew
Ahhhh non mais ces P1 faut tout leur apprendre!!!!!

Alors le panneau... en arrivant à la fac vous montez par les escaliers (les grands escaliers devant la fac, inloupable eux aussi!) puis vous prenez sur la droite, et la il y a des grandes pierres en mémoire des morts à la guerre, et si vous vous retournez vous trouverez des loooonnnng panneaux, en ce moment il y a les résultats de la PAES 2010/11 donc je pense qu'ils vont les enlever pour mettre vos planning...

Je passe devant demain, donc je jetterais un coup d'oeil...
Jenny69
Bizute (future carrée)

Posté le 07/09/2011 � 21:17 notnew
Haaa merci c'est gentil
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2011 � 21:56 notnew
Rho c'est trop gentil, en effet...

Une sainte!!!
Sainte Emeline, gardienne protectrice des néo-P1. Je viendrai égorger offrir à votre autel l'un de mes ennemis camarades P1...

Sinon c'est sur, vendredi 10h/12h. Mais soyez là à 8, on sait jamais.
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/09/2011 � 22:08 notnew
Oui vous avez vu je me déplace jusqu'à la fac rien que pour vous, ma bonté me perdra...
(Comment ça je passe tous les jours devant le panneau en me rendant en Amphi III ?? Même pas vrai.... lol)

Sinon pense à ton concours au lieu de vouloir m'offrir des P1, bon certes ça te fais des concurrents en moins, mais les P1 sont jeunes, immatures, et très fatigués..... Rien de bien intéressant du coup, mais c'est gentil d'y avoir pensé smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2011 � 22:21 notnew
Mais de rien smilies

Oh, le concours! Ca fait des semaines que je ne pense qu'à ça... A croire qu'avoir enfin la tête dans les cours sera une forme de soulagement!!! C'est horrible de se sentir bête...
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2011 � 19:36 notnew
Comme promis je suis passé devant le panneau...
Entre 8h et 10h ils ont enlevés les résultats de 2010/11, mais à part le "protocole" ils ont rien mis...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 19:58 notnew
Mais sur Internet ça y est! Amphi A4 de Laennec pour moi, amphis ouverts à 9h...
_____
Jenny69
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2011 � 21:51 notnew
Ha moi je suis dans l'amphi sud.

Petite question il faut aller dans le bâtiment ou il faut monter les escaliers pour avoir cet amphi ?

J'ai complètement peur de me perdre, ça serais pas top le premier jour lol
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2011 � 21:59 notnew
Non pour l'amphi sud tu vas en direction du nouveau bâtiment.. et en longeant l'ancien bâtiment, tu vas tomber sur un porte vitrée (c'est dans l'ancien bâtiment, mais il faut passé par l'extérieur!) avec en haut marqué "AMPHI SUD"....
Jenny69
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2011 � 22:04 notnew
Ok merci beaucoup je suis un peux perdue =(

C'est gentil de m'aider

Bonne soirée
Jomsvar
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2011
Posté le 09/09/2011 � 19:59 notnew
Euh, je vais faire la premiere année de médecine aussi mais j'ai pas participer a cette pré-rentrée, c'est grave???? Mais j'ai regardé et j'ai un amphi d'affecter donc y'a pas de mal non? En fait je me suis apercu aujourd'hui de cette pré-rentrée
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 09/09/2011 � 20:40 notnew
Pas grave au niveau des cours. Mais y'a peut-être eu le placement dans les amphis non? Faudrait demander aux L1 ce qui s'est réellement passé durant cette pré-rentrée. Mais bon, rater la rentrée faut le faire quand même!! Moi qui pensait que quand on était en L1, on était tous stressé par la rentrée apparemment c'est plus vraiment le cas smilies.
_____
5 AHU Lyon
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2011 � 20:49 notnew
Il ne s'est RIEN passé! Sauf un "assis morue [après réponse de la morue en question] elle va finir scotchée celle-là"...
Rien de grave.
Quelques chtites infos quand même.
Inscriptions ACLE: 8€ (et plus cinq) pour les polys+annales, de lundi à vendredi de 12h à 16h, avec simultanément inscription gratuite et indépendente aux tutorats qui commencent le 3oct à 18H.
Soirée d'inté le 28 sept il me semble...
La MPU est au RDC de Rockefeller salle 1509...

Et tout le reste, morale, morale, morale, pire qu'en primaire.
Tu n'as rien raté de fondamental.

Mais ramènes-toi bien lundi à ton "amphi d'affectation", les vigiles devraient encore rôder un jour ou deux et ça serait con de rater 20min de cours pour si peu...
_____
Jomsvar
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2011
Posté le 09/09/2011 � 21:10 notnew
Ok merci ça me rassure, je pensai que je pourrait plus venir faire mon année. Faut avouer qu'ils aurait pu mieux le signaler les vétérans, quand je suis aller m'inscrire, ils m'ont dit que je devais venir le 12, donc après je cherche pas plus loin...
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 09/09/2011 � 21:17 notnew
1ère leçon: vérifier ses sources et ne se fier qu'aux affiches officielles de la fac.
_____
5 AHU Lyon
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter