logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Maladie et l1 santé/ où en êtes vous dans vos revisions?

Résultats : Maladie et l1 santé/ où en êtes vous dans vos revisions? (10 votes)

Vous n'êtes pas du tout en retard dans vos revisions
11111111111111111111  3 (30%)
Vous êtes in peu en retard
11111111111111111111111111111111111111  6 (60%)
Vous êtes très en retard
11  0 (0%)
Vous n'avez encore rien fait
11111111  1 (10%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 6 r�ponses
karamel
Jeune Bizut

Enregistré : 28/10/2011
Posté le 28/10/2011 � 16:58 puis édité 3 fois notnew
Tags : Retard, Révisions, PAES, Primant
Bonjour,
je me trouve dans une situation assez délicate.
je viens d'entrer en l1 santé, mais étant malade, j'ai du être hospitalisée 2 semaines après la rentrée.
cela ne fait pas longtemps que je suis de nouveau sur pieds.
le problème qui se pose maintenant est que j'ai accumule beaucoup de retard.
je ne sais pas quoi faire, par où commencer, je suis totalement perdue, totalement déprimée.
pensez vous qu'il est trop tard? que je n'ai plus aucune chance à 1 mois et demi du concours? smilies
merci à ce qui me répondrons.
ps:pour ce qui sont en l1 santé, j'aimerais savoir ou vous en êtes dans vos révisions, pour que je puisse mieux me situer dans tous ça.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/10/2011 � 19:33 notnew
aucune chance, non, des chances oui, a condition de ne rien lâcher, commences par le début !

au pire, tu doubleras, adresses un courrier à ta scolarité, pour leur expliquer, au cas ou tu aurais besoin de tripler !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
karamel
Jeune Bizut

Posté le 28/10/2011 � 22:56 notnew
pour l'instant j'ai réussi à rattraper tous les cours. j'ai même révisé une UE entière, mais il m'en reste 3.
je suis tout de même totalement découragée
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 28/10/2011 � 23:49 notnew
Et quand on a une SPA depuis 4 ans ça compte aussi?

Plus sérieusement, ne perdez pas espoir, faut pas oublier que c'est un CONCOURS et que ça se joue sur la MOTIVATION... Et quand bien même ça ne passerait pas cette année, ce que vous aurez acquis cette année sera du temps de gagné pour celle d'après!

(A voir quant à ce que soulève Sandrine, je ne sais pas si l'on peut demander à cuber avec "un seul" mois d'hospi... Ce qui ne serait tout de même pas volé vu le rythme effréné de la P1...)

Allez, courage!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/10/2011 � 15:21 notnew
1 mois d'hospit sur une année c'est beaucoup... surtout en PACES, je me suis cassé une jambe l'an dernier en 3eme année, je me suis cogné plus de la moitié de l'année au rattrapages en partie a cause de ca !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 29/10/2011 � 15:30 notnew
1 mois ça fais presque un tiers du S1, donc ça fait pas mal quand même...

Je serais toi, j'irais voir la scolarité avec des justificatifs tout de suite après les partiels, car même sans voir le triplement si tu es limite pour doubler l'année prochaine, ils pourraient prendre en considération ton hospitalisation, ce qui t'éviterais un an de licence....

Pour l'instant concentre toi sur tes révisions, les concours nous réservent souvent des surprises, et tant que tu n'as pas fini ton épreuve rien n'est joué smilies
karamel
Jeune Bizut

Posté le 29/10/2011 � 18:51 notnew
merci de me lire et de me répondre.
une fille m'a dis qu'elle n'avais rien fait pendant deux mois l'année dernière et qu'elle s'y était mise pendant un mois non stop, qu'elle avait fini par travailler 12h par jour en plus des cours, qu'elle en était sortie épuisée mais que malgré tout elle avait été bien classée au premier semestre.
je dois avouer que ça m'a donne une lueur d'espoir, mais il faut dire que elle avait pu assister à tous les cours... ce qui fait une grande différence.
enfin bon, je ne me pose plus de question, je met mes soucis et la maladie de côté.je fonce.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter