logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lutter contre le désespoir qui pousse à l'abandon !

Aller en bas • 1 réponse
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 14/11/2011 à 20:12 notnew
Bonjour à tous !

J'ouvre un sujet pour avoir différents avis d'autres étudiants en médecine ayant passé le concours de P1.

A force de travailler, de réviser, de voir, revoir les cours, les oublier et les ré-apprendre.. il se peut qu'on perde un peu confiance en soi et qu'une envie soudaine d'abandonner nous vienne à l'esprit malgré que la motivation soit très forte. Une baisse de forme pendant le premier quad, heu.. semestre, qui nous rend moins efficace et nous fait douter.

Comment se battre plus efficacement contre tout ça? Petits trucs et astuces ? smilies

Merci
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/11/2011 à 20:58 notnew
quand on perd les pédales, ca arrive à tous, il faut faire une vraie pause, du style une demi journée en famille, ou avec des potes, un ciné, une grosse séance de sport, tout sauf travailler, un truc qui fait plaisir, qui détend et occupes l'esprit

même en PACES, on est pas complètement des machines, on a besoin de souffler !

et au quotidien, s'accorder des vraies pauses de courte durée : quand on mange, on mange, on révise pas le cycle de krebs en même temps par exemple !

et surtout on essaye de dormir assez et régulièrement (plutot 6h par nuit toutes les nuits que un coup 3h un coup 11h !)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter