logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Gros probleme pour le concours !!

Aller en bas • 10 r�ponses
corazon
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 11/12/2011 � 17:22 notnew
Bonjour !

J'ai un assez gros probleme bon voila le concours est dans 3jours (je suis a lyon sud) et j'ai été récemment hospitalisée pour problème d'ulcère smilies je suis restée pendant 24h a l'hopital et etant donné le nombre de produit que l'on ma injectée et l'intensitée de la douleur je ne me suis réablie qu'aujourd'hui soit presque 4jours .. Autant vous dire que mes revisions ont été flinguées..! Ya til possibilité de faire quelque chose par rapport au concour ?
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 11/12/2011 � 17:40 notnew
Oh merde, je suis vraiment désolé pour toi!
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, c'est la dure loi de la P1... Dans un sens, heureusement que tu n'aies pas eu à te faire opérer la veille du concours...

Good luck! (Et tu ne dois pas être la seule à être dans la m... Donc on y croit quand même!)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
corazon
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2011 � 17:44 notnew
Oui merci.. Je suis dégoutée bon ben il ne me reste plus qu'a profiter de ces deux jours qu'il me reste pour réviser un maximum de choses smilies
Ouip on y croit on y croit, merci smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/12/2011 � 17:46 notnew
Volonté, motivation, ne rien lâcher jusqu'à la fin! Le secret de la réussite est là dedans!

(Tu viens de me faire relativiser les choses... Il nous reste trois jours! Quel privilège!)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/12/2011 � 19:57 notnew
bien sur qu'il y a des choses à faire !

faire établir par ton médecin traitant un certificat comme quoi tu as été malade pendant tout ce temps + certificat d'hospitalisation, présenter le tout à ta scolarité pour pouvoir faire une demande de triplement l'an prochain si tu es doublante, ou même l'année d'après si tu es primante !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
corazon
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2011 � 20:34 notnew
waw ah ça me rassure vraiment beaucoup !! Oui je suis primante donc je présente tout ça a la scolarité et je passe le concours ou non ? Merci de ta reponse smilies

Et pour V.D oui lyon est passe le concours le 15 mais bon en même temps je pense que passer le concours deux jours avant c'est le prix a payer pour avoir commencer 10jours après, quoique pas très logique.. Bon on ne se plaint pas, il ny a que 94 réorienté au S1 smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/12/2011 � 20:41 notnew
Tout dépend du rythme au jour le jour... A LE il n'y avait aucun cours l'après midi...

Mais sinon ça me parait étonnant de pouvoir faire jouer un triplement pour "si peu"... Bon je me doute bien qu'il ne faut pas en arriver au stade "cancer miraculeusement en rémission" pour justifier une demande de cube mais quand même, pour une journée d'hosto... Fin si ça marche tant mieux pour toi!

Allez, on touche du bois, on croise les doigts, on révise et ça va bien se passer! (enfin, du moins, pas trop mal!)
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/12/2011 � 21:04 puis édité 1 fois notnew
je n'ai pas dit qu'elle aurait le droit a un triplement pour ca, mais que ca lui permettra de faire une demande de triplement si jamais en doublant elle arrive très prêt du NC

bien sur que tu dois passer le concours !!!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
corazon
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2011 � 22:07 notnew
oui c'est vrai tandis que nous des fois on avait cours toute la journée -- vous etes egalement dispensés du vendredi ET des vaches a coté de la fac (si si c'est vrai smilies)

ok ok merci smilies je vais voir avec la fac ce qu'on peut faire alalah ca aurait pas pu plus mal tomber lol... Bon courage pour les revisions !
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/12/2011 � 22:12 notnew
Qu'est ce que tu entends par "dispensés du vendredi"? On avait cours 5 jours par semaine, même qu'il adoraient nous coller des ED le vendredi après midi! (et encore j'ai eu la chance de toujours tomber sur le créneau 14-16, le 16-18 ça doit faire mal, on a beau bosser à la BU c'est pas pareil que de suivre un ED...)

Pour les vaches... Je compatis. Enfin, nous on a les bouchons... C'est plus moderne, sans doute. Et puis on a les santards qui se déplacent en meute aussi! Donc on peut se faire écraser plusieurs fois dans la journée. Mais on y vit bien!

Allez bon courage à toi aussi!
_____
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 12/12/2011 � 18:50 notnew
Bonjour !

J'ai un assez gros probleme bon voila le concours est dans 3jours (je suis a lyon sud) et j'ai été récemment hospitalisée pour problème d'ulcère smilies je suis restée pendant 24h a l'hopital et etant donné le nombre de produit que l'on ma injectée et l'intensitée de la douleur je ne me suis réablie qu'aujourd'hui soit presque 4jours .. Autant vous dire que mes revisions ont été flinguées..! Ya til possibilité de faire quelque chose par rapport au concour ?

généralement pour un dossier de triplement on parle d'un problème medical sérieux et/ou empêchant la présence pendant une longue période.
9a tombe mal mais c'est la loi du concours ...
Après tu peux toujours tenter.
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter