logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Chances d'etre accepte? (Etudiant etranger)

Aller en bas • 10 réponses
McGillian
Jeune Bizut

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 15/12/2011 à 19:55 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en derniere annee de bac a l'universite a Montreal (je crois que ca correspond a un Bac+3 en France) et comme mes notes ne me permettent pas d'entrer en medecine directement suite a mon bac, et que je n'ai pas envie de faire une maitrise, je considere de plus en plus la PAES.

Je voulais simplement savoir si, en tant qu'etudiant etranger, mes chances d'etre accepte (j'aimerais entrer a la faculte libre de lille, paris xii creteil et peut-etre nice) sont plus faibles? Si oui, sur quels facteurs se baseront-ils pour determiner si je serai accepte ou non (academiques ou CV de l'etudiant, experience de recherche, etc)?

Merci!
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 16/12/2011 à 15:03 notnew
Je te conseille de postuler dans plusieurs facs, au minimum 6 ou 7. Tu auras pas mal de refus.

Celles de paris sont difficiles d'accès, mais tu peux toujours tenter ta chance.

Essaie Grenoble, ils aiment bien les étrangers, je crois.
_____
Paris vaut bien une messe ...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 29 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 16/12/2011 à 21:18 notnew
ton dossier ne sera pas prioritaire, tu passeras donc après les bacheliers de l'années, les redoublants, donc si les capacités de place de la fac sont déjà dépassées, tu seras refusée...

en effet, mieux vaut multiplier les demandes d'inscriptions dans plusieurs facs pour augmenter les chances d'être accepté !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
McGillian
Jeune Bizut

Posté le 17/12/2011 à 14:39 notnew
Bonjour,

Malheureusement, j'ai seulement droit a 3 choix...Je ne devrais donc pas en perdre un avec Paris? smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 29 ans
Posté le 17/12/2011 à 14:43 notnew
Paris 12 créteil n'est pas hyper demandé il me semble

pourquoi n'as tu droit qu'a 3 choix ?
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

McGillian
Jeune Bizut

Posté le 17/12/2011 à 15:26 notnew
Bonjour,

Apparemment, pour les etudiants etrangers, il faut remplir une demande d'admission prealable et celle-ci ne permet que trois choix...En fait Paris XII Creteil ne m'interesse pas plus que ca, mais le fait qu'il y a de l'immunologie dans le curriculum est interessant pour moi qui aura un bac en microbio et immuno d'ici septembre prochain!
sandrine7811
Sainte Administratrice

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 29 ans
Posté le 17/12/2011 à 15:46 notnew
ben de l'immunologie il y en a dans toutes les facs de médecine, peut etre pas en première année directement mais ensuite c'est sur !
_____

McGillian
Jeune Bizut

Posté le 17/12/2011 à 16:12 notnew
Oui bien sur, mais comme je serai en PAES, j'aimerais bien que mes matieres fortes soient plus presentes vu que c'est une annee ou je devrai etre parmi les meilleurs pour passer a la suivante. Plus il y a de biocell/biochimie/immuno plus je suis content smilies
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 23/12/2011 à 00:37 puis édité 1 fois notnew
Toutes les facs ont le même programme.
La différence est dans les détails des cours. Ca importe peu, je pense.

Comme tu dis, à mon avis, ne perds pas un choix avec Paris.
Quand je suis arrivée en France, j'ai postulé à Paris V, Paris X (refusée dans les 2, c'était les seules parisiennes que je voulais), Lyon, Strasbourg, Besançon. Pareil, refus.

Il parait qu'avec Lyon, c'est automatique, d'ailleurs, ils m'ont répondu à peine une semaine après ma candidature.

J'avais pourtant un bon dossier, avec un bon bac, et de bonnes notes.

J'ai eu des Ok, avec d'autres facs.
Je suis allée à Grenoble, et leur système de DVD.

Voilà. Je te déconseille juste Paris, et Lyon.

Les autres, ça doit être du cas par cas, car je connais des étrangers qui y font leurs P1.

Bon courage !
_____
Paris vaut bien une messe ...
Sidah
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/12/2011
Posté le 25/12/2011 à 11:56 notnew
Bonjour,

J'ai aussi ce choix à faire étant étranger (hors UE), j'avais pensé à mettre Rennes I en 1er, Paris VI en 2eme et Nice en 3 eme choix, je vois que Paris est déconseillée! Vous me conseillez quelle fac? Vous vous êtes basés sur quels critères pour le choix des facs ?

Cordialement.
dadiazc
Jeune Bizut

Enregistré : 24/04/2017
Posté le 25/04/2017 à 11:27 notnew
Bonjour,
J'ai été accepté a l'université de Lille en Paces et je suis péruvien
_____
Étudiant en Paces

Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter