Posté le 02/01/2012 � 23:55 puis édité
1 fois 
c'est justement pour cela qu'il demande, le choix devra etre fait mi janvier début février il se renseigne avant ...
Et je ne juge pas je dis ce qui est arrivé l'an dernier !!!
L'an dernier le niveau de pharma s'est effondré partout et beaucoup de gens ont pris pharma pour avoir quelque chose, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais d'une partie en tout cas et loin d'être insignifiante !
je n'ai jamais dévalorisé pharma (sauf pour rire, tout le monde sait que vous êtes des épiciers)
Ps: vu que tu porte un jugement sur ma personne je me permet de te faire remarquer que ta hargne me fait penser à un gros complexe d'infériorité non traité, faudrait eviter d'engueuler les gens !!!
Un complexe d'infériorité ? Si ça te chante de mettre ce mot-là dessus, tant mieux (d'ailleurs ça ne fait qu'aller dans le sens de ce que je disais plus haut...), mais perso je dirais plutôt un gros ras le bol.
Nous, on s'est tapé une vraie P1, avec pour ma ville 20% de passage, soit à peine plus que dans la fac de médecine, et aujourd'hui il suffit de cocher une case, de pas se pointer à la spé, et après de venir râler en disant "bouuuuh j'ai envie de me pendre".
Déjà qu'à la base, nos études sont relativement dénigrées (ça va de "commerçant" pour les plus gentils à "épiciers", et allons donc, on sait tous ce qui se dit dans les facs de médecine, j'ai suffisamment traîné dans des soirées de médecine en P2 pour avoir droit à toute la lourdeur des blagues concernant la pharmacie), mais alors là on atteint des sommets.
Alors oui, franchement, quand je vois des propos du style "Pour la pharmacie, peut-etre que lA PLUPART des gens s'inscrivent car ils ont plus de chance d'être pris que dans les autres "filières" et non pour l'amour de la filière", ça me met hors de moi.
Je me demande seulement où sont passés tous les gens qui étaient avec moi en P1 ? Ah, ils ont peut-être subi la pression - désinformation PACES ...
Sur ce, je crois que c'est suffisamment hors sujet.