logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suis-je fichu ?!

Aller en bas • 15 réponses
Capri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/08/2011
Posté le 06/01/2012 à 00:14 notnew
Bonsoir à tous !

Je suis primant en PACES à Nantes. Les résultats des partiels de décembre viennent de tomber... J'avais pas mal travaillé (mais pas assez, j'en suis conscient), mais mon manque d'organisation m'a tué smilies
Je suis 800ème sur 1300...
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot : j'hésite encore entre médecine et odonto, et j'aimerais savoir si j'ai une chance, aussi infime soit-elle, de passer cette année ? Je suis prêt à me mettre à bosser dur, mais j'aurais beaucoup de mal à le faire sachant que je n'ai aucune chance !
Merci beaucoup et bonne nuit ! La mienne va être blanche, je le crains...
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 06/01/2012 à 00:19 notnew
Situation d'urgence, je reviens!

Déjà faut pas baisser les bras, car même si c'est cuit pour cette année, si tu fous rien de ton 2e quad tu seras comme un bizuth l'an prochain!

Et puis tout dépend... Avec la PAES si vous êtes peu nombreux à présenter odonto qui sait...
(Par contre pour méd à mon avis faut pas se faire d'illusion, carrage obligatoire...)

Allez COURAGE, on CONTINUE! Tant que la dernière épreuve de mai de l'année carrée n'est pas passée la P1 c'est pas fini et tout est encore possible!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Capri
Bizut (futur carré)

Posté le 06/01/2012 à 00:24 puis édité 1 fois notnew
Merci pour ta réponse smilies
Pff, grande déception pour la médecine... Même si je me doutais que j'étais irrattrapable... smiliessmiliessmilies Je suis si triste...
Difficile d'avaler la pastille, surtout que je suis à moitié masochiste !! Mais bon, ça va passer... Les cours de lundi vont me changer les idées smilies
J'espère que j'aurai le courage de faire une deuxième PACES si c'est nécessaire. L'air de rien, c'est plus difficile que de choisir quelle paire de chaussettes on va mettre demain !
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2012 à 00:36 notnew
Si tu l'as vraiment dans les tripes tu carreras et tu bucheras encore plus l'année prochaine. (Je le dis vis à vis de mon propre ressenti...)

Si tu dis que t'es maso... Latte-toi le cul avec ta ceinture si ça te dis mais fais pas autre chose avec hein! Faut surtout pas déprimer! Faut avaler la pilule certes, mais dès que tu auras repris vraiment remets toi à fond dedans.

Dis toi qu'à une époque certaines facs ne donnaient pas les résultats des partiels... Faut se mettre dans cet esprit là!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Capri
Bizut (futur carré)

Posté le 06/01/2012 à 17:19 notnew
Latte-toi le cul avec ta ceinture si ça te dis mais fais pas autre chose avec hein! Faut surtout pas déprimer! Faut avaler la pilule certes, mais dès que tu auras repris vraiment remets toi à fond dedans.

Ca va le faire, c'est difficile à avaler, mais c'est pas pour ça que je vais me passer la corde au cou (ou la ceinture, ici smilies ).
Merci à toi smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2012 à 17:37 notnew
De rien, c'est normal...

(ceci dit je n'en mènerai peut être pas plus large dans une semaine... On verra bien! Mais en tout cas il y a un maître mot dans la P1, la motivation!)
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/01/2012 à 17:50 notnew
la PAES, rien n'est joué avant la ligne d'arrivée

qui sait, tu marqueras un mot de plus et tu chopperas la dernière place pour médecine... on ne sait vraiment jamais !

certes, c'est chaud pour médecine cette année, mais faut surtout pas lacher, sinon il y a des risques que tu cuises tes chances de l'an prochain !

et j'ai fait 2P1 méd, 1P1 pharma a la suite...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Capri
Bizut (futur carré)

Posté le 06/01/2012 à 17:54 notnew
Merci Sandrine smilies
Je vais faire de mon mieux et plus encore, on verra en mai/juin si ça aura porté ses fruits... smilies
Déjà je vais mieux m'organiser et me faire un emploi du temps, ce sera beaucoup mieux pour moi.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/01/2012 à 19:19 notnew
voila, il faut apprendre de ses erreurs ! le planning c'est une bonne idée, mais pas facile à respecter ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Raphaelb
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2011
Posté le 06/01/2012 à 19:39 notnew
Salut Capri!
Le discours de Lusten t'as un peu éclaircit les idées ce matin? smilies
Pour médecine, ça parait difficile, et vu le niveau de la promo, idem pour dentaire... A la limite, en bossant bien, tu peux décrocher pharma. Une chose est sure et certaine, il ne faut surtout pas baisser les bras, et préparer un éventuel redoublement, car tout ce que tu feras au S2 te sera utile l'an prochain. Notamment la prise de note en anat et en physio: commencer l'année avec des cours complets, n'a pas de prix !
Bref, ne lâche rien !
clarabis
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 06/01/2012 à 22:52 notnew
De combien de places on peut remonter entre le 1 er et 2èm semèstre - c'est une question que tout le monde se pose après le premier classement. Ce serait intéresant d'avoir des témoignages des anciens P1. Sur le site de Paces Nantes on dit que tout est joué à 90 % au premier semestre. Il y a donc 10 % d'étudiants qui bougent. Si vous vous souvenez de votre classement au premier et 2 eme semestre n'hésitez pas.
_____
spiritus fiat ubi vult

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 06/01/2012 à 23:21 notnew
De combien de places on peut remonter entre le 1 er et 2èm semèstre - .

Pas de miracles, pas de stats ! Ca dépend juste de l'intensité du coup de pied que tu te mettras sur ta région glutéale ( non corrélé à sa stéatose bien sur !)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2012 à 23:24 notnew
Pour te faire peur, on peut même redescendre!

(Dans ce cas ta région glutéale appréciera d'avoir été ménagée...)
_____
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 07/01/2012 à 00:19 notnew
Salut Capri!
Le discours de Lusten t'as un peu éclaircit les idées ce matin? smilies
Pour médecine, ça parait difficile, et vu le niveau de la promo, idem pour dentaire... A la limite, en bossant bien, tu peux décrocher pharma. Une chose est sure et certaine, il ne faut surtout pas baisser les bras, et préparer un éventuel redoublement, car tout ce que tu feras au S2 te sera utile l'an prochain. Notamment la prise de note en anat et en physio: commencer l'année avec des cours complets, n'a pas de prix !
Bref, ne lâche rien !

Le gars veut médecine, alors plutôt que de l'encourager à prendre une filière par défaut primant, autant qu'il redouble. On a déjà assez de doublants qui se carrent là ou ils peuvent, alors si les primants s'y mettent on s'en sort plus. Puis si le mec peut avoir pharma, il peut aussi avoir dentaire vu l'attractivité débordante de la filière en ce moment...
Capri
Bizut (futur carré)

Posté le 07/01/2012 à 19:26 notnew
Bonsoir !
La pharma m'attire peu, c'est vraiment médecine ou odonto.
Plus qu'un jour de détente et après je ré-entre dans l'arène ! smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2012 à 19:30 notnew
En tout état de cause, vu les nouvelles modalités il faut vraiment miser sur ce que tu as dans la peau en bizuth du moins. D'où une filière, deux max.
En carré c'est différent, tu auras déjà la moitié de fait sur les filières prises en bizuth, tu dois pouvoir en faire une de plus...

Mais de toute façon je reste catégorique sur le fait que:

-cocher une case pour cocher une case et ne pas repartir les mains vides c'est idiot, parce qu'il y a 6 à plus de 10 ans d'études + une quarantaine d'années de boulot à faire derrière,

-La PAES est une vraie connerie.
_____
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter