logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseils ? :)

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
DLéa
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 29/01/2012 à 21:20 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
Je suis en terminale et j'aimerais aller en médecine l'année prochaine smilies
Je suis motivée bien que le travail demandé me fait un peu peur...
Enfait, j'aimerais avoir vos conseils sur quelques questions que je me pose:

Tout d'abord, j'ai des ami(e)s qui envisagent de prendre un PC portable pour prendre leurs cours... je trouve cette idée sympa car j'écrit vraiment lentement alors que je tape vite... mais je me pose la question vis a vis de l'anatomie... les schémas ?! donc j'ai pensé à une tablette tactile... (j'en ai vus une qui s’intègre a un clavier et qui fait mini pc portable en même temps) Mais je me demande si ça ne fait pas un peu "superflus"
Perso je pense que niveau organisation, ça peut vraiment être bien..
vous en pensez quoi ?

Ensuite je me demandé s'il y'avait des bouquins de schémas ou des dico sur le langage médicale car j'ai discuté avec une fille au salon des étudiants qui disait qu'elle avait passé un temps fou a chercher les définitions ect...
donc je voulais savoir si vous me conseillez des bouquins/dico est tout ce qui peut être utile !

Ah et à propos des prépas smilies utile ou pas ? ^^"

Merci beaucoup d'avance !

Edit: correction de l'orthographe du titre. Romain LN
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/01/2012 à 21:22 notnew
j'ai jamais cherché une seule définition, et sinon il suffit de regarder sur wikipedia !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romain LN
Ministre de la Santé