logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Moral et PACES

Aller en bas • 20 réponses
AlaRechercheDuBonheur
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/02/2012
Posté le 08/02/2012 à 12:27 notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour à tous! Je suis en première année de médecine, et j'ai vraiment besoin d'être rassurée..
J'ai entamé le premier semestre avec toute la motivation qu'il était humainement possible d'avoir, travaillant 10h par jour, cela pendant 3 mois, avant que ne surviennent des crises de panique,d'angoisse qui franchement m'ont handicapé ds mes révisions pour le concours..
J'ai pensé que les vacances entre les deux semestres m'aideraient à aller mieux, que je retrouverai mon super moral, mon calme. Or il se trouve que ça n'est pas le cas.
Je suis tres tres angoissée, limite dépressive, je n'arrive pas a dormir alors que je me sens a bout, et certaines crises d'angoisse me font totalement perdre mes moyens, je me sens désespérée.... comme une impression que je ne serai plus jamais heureuse comme avant. Ma famille me manque, et à vrai dire le lycée aussi..
voila je suis un peu en train de faire ma dépressive de la vie, mais ça m'aiderait beaucoup si certain(e)s pouvaient me dire qu'ils sont aussi passé par la et que maintenant ils sont de nouveau aussi heureux et plein de joie de vivre qu'avant.
Dites moi comment vous avez géré ça s'il vous plaît !
merci et bonne journée à tous!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 08/02/2012 à 13:07 notnew
Coucou ^^