Posté le 29/02/2012 � 18:59

Tags :
Prépa,
Médecin,
Etudes de médecine,
PAESBon. Mon titre de sujet apparaît comme remarquablement banal, mais après moult recherches, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions sur Remede et ailleurs... je me permets de poster.
Voilà : je suis en première année de prépa littéraire, MAIS j'ai passé un bac S, avec félicitations du jury, blablabla, et j'étais pas mal forte en Terminale. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai pas choisi la voie littéraire par hasard, j'adore ce que j'apprends, mes profs, mes potes, toussa, et les maths me faisaient chier, trop contente d'avoir arrêté, etc.
Néanmoins, faire des études qu'on aime c'est beaaaau, c'est biennn, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire après. Alors que médecine... médecine c'est mon rêve depuis la troisième, depuis avant peut-être même. Enfin, pas médecine. Etre médecin. Le truc qui m'emmerdait, en médecine, c'est que
1)concours chiant, matières chiantes, gens chiants en P1
2)Ok bon là je vais paraître hautaine. I beg you to forgiiive me. Mais cette année je suis vraiment avec des camarades extraordinaires, ultra-cultivés, tout le toutim... et je sais que les étudiants en médecine ne sont pas réputés pour leur, disons, finesse. Alors j'ai peur de me retrouver seule.
3) Risque éventuel de se retrouver médecin du travail après des ECN qui sont, il faut bien le dire, totalement non-discriminantes. Rien contre les médecins du travail, hein, mais c'est le genre de job que je ne pourrais pas supporter. Comme médecin scolaire, ou urgentiste, parce que la médecine qui m'attire c'est pas je t'ausculte-tu te barres-on se reverra plus jamais. BREF. Voilà.
En gros, si ça vous emmerde de lire ce qui se trouve au-dessus (ce que je comprends, mais alors totalement), j'ai le choix entre :
1) des études qui me passionnent mais pas un job forcément génial au bout mais des rencontres super, toussa