logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES après un an de prépa

Aller en bas • 11 r�ponses
Léonor
Jeune Bizute

Enregistré : 29/02/2012
Posté le 29/02/2012 � 18:59 notnew
Tags : Prépa, Médecin, Etudes de médecine, PAES
Bon. Mon titre de sujet apparaît comme remarquablement banal, mais après moult recherches, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions sur Remede et ailleurs... je me permets de poster.

Voilà : je suis en première année de prépa littéraire, MAIS j'ai passé un bac S, avec félicitations du jury, blablabla, et j'étais pas mal forte en Terminale. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai pas choisi la voie littéraire par hasard, j'adore ce que j'apprends, mes profs, mes potes, toussa, et les maths me faisaient chier, trop contente d'avoir arrêté, etc.
Néanmoins, faire des études qu'on aime c'est beaaaau, c'est biennn, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire après. Alors que médecine... médecine c'est mon rêve depuis la troisième, depuis avant peut-être même. Enfin, pas médecine. Etre médecin. Le truc qui m'emmerdait, en médecine, c'est que
1)concours chiant, matières chiantes, gens chiants en P1
2)Ok bon là je vais paraître hautaine. I beg you to forgiiive me. Mais cette année je suis vraiment avec des camarades extraordinaires, ultra-cultivés, tout le toutim... et je sais que les étudiants en médecine ne sont pas réputés pour leur, disons, finesse. Alors j'ai peur de me retrouver seule.
3) Risque éventuel de se retrouver médecin du travail après des ECN qui sont, il faut bien le dire, totalement non-discriminantes. Rien contre les médecins du travail, hein, mais c'est le genre de job que je ne pourrais pas supporter. Comme médecin scolaire, ou urgentiste, parce que la médecine qui m'attire c'est pas je t'ausculte-tu te barres-on se reverra plus jamais. BREF. Voilà.