logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HELP ! QUELLE PREPA CHOISIR ? A MONTPELLIER

Aller en bas • 11 réponses
emma.so
Jeune Bizute

Enregistré : 07/03/2012
Posté le 07/03/2012 à 10:15 notnew
Tags : Montpellier, Prépa, Choisir, Premiere année, Aide
Bonjour à tous, voilà je suis cette année en terminale S et souhaite entamer les études de médecine l'année prochaine à Montpellier.

Je ne sais pas dans quelle prépa aller... Pourriez vous me conseiller sur laquelle choisir ? J'ai vu trop d'avis différents, et je suis un peu déboussolée. Et qu'est ce que le tutorat au juste ?

Est il nécessaire de s'inscrire au stage de pré rentrée en prépa ?

Merci pour vos réponses. smilies
_____
Emma

Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 07/03/2012 à 10:36 notnew
Bonjour,

Alors pour commencer il y est totalement inutile de poster deux fois le même message....

Ensuite la politique de ce forum c'est de ne jamais faire de pub/contre-pub sur une prépa particulière, donc pour ça il faut plutôt voir en privé avec des étudiants de Montpellier

Le tutorat en gros c'est une "prépa" organisée par la fac, gratuite ou très abordable (du genre 20-30€), ce sont les étudiants en année sup qui s'en occupent, avec derrière un petit coup de main des profs....
En général quand un tutorat est bien fait, la prépa devient plus ou moins inutile....

Et pour les stages pré-rentré, je crois qu'il y a déjà des sujets sur le forum qui en parlent, avec certains qui expliquent pourquoi ça leur a servit à rien.....
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 09/03/2012 à 16:39 notnew