logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine : Prévoir des issues de secours

Aller en bas • 13 réponses
Bobby4
Jeune Bizut

Enregistré : 07/03/2012
Posté le 07/03/2012 à 16:11 puis édité 1 fois notnew
Tags : Kiné, Résultats classement, Vétérinaire, Concours
Bonjour,

Voilà je suis en Terminale S et j'ai l'intention de faire des études médicales
Il y a un peu tout qui m'intéresse donc je me suis dit que je pourrais tenter les concours de kiné et/ou vétérinaire et dans tous les cas entamer un cursus en université

Jme posais cette question, si par chance je réussissais le concours de kiné/vétérinaire mais que je préfère me lancer dans une fac de medecine
Est ce que je pourrais toujours revenir dans les écoles de kiné/vétérinaire ? Est ce que mon concours réussi sera toujours valide ?

Sachant qu'en medecine, on a droit qu'a un redoublement, si par malheur je me plante je me demandais si je pouvais faire ça l'histoire d'avoir une porte de sortie

Merci de votre réponse
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 07/03/2012 à 16:43 notnew
Bonjour,

Voilà je suis en Terminale S et j'ai l'intention de faire des études médicales
Il y a un peu tout qui m'intéresse donc je me suis dit que je pourrais tenter les concours de kiné et/ou vétérinaire et dans tous les cas entamer un cursus en université

Jme posais cette question, si par chance je réussissais le concours de kiné/vétérinaire mais que je préfère me lancer dans une fac de medecine
Est ce que je pourrais toujours revenir dans les écoles de kiné/vétérinaire ? Est ce que mon concours réussi sera toujours valide ?

Sachant qu'en medecine, on a droit qu'a un redoublement, si par malheur je me plante je me demandais si je pouvais faire ça l'histoire d'avoir une porte de sortie

Merci de votre réponse

Généralement on commence par faire l'inverse ^^ medecine et si ça marche pas tu fais kiné ou veto !
_____
Amat Victoria curam
Bobby4
Jeune Bizut

Posté le 07/03/2012 à 16:48 notnew
Oui je sais ^^
Mais les concours d'entrée de kiné/véto demande les connaissances de 1ere et terminale, et j'ai peur après 2 ans de médecine d'oublier, ce qui reviendrait à faire une année sabbatique pour revoir tout le programme et donc au final c'est 3 ans de perdu

Je me disais bien que c'était une idée un peu tordue ^^
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 07/03/2012 à 16:56 notnew
Dans certaines fac propose kiné en PAES

Sinon je pense qu'on perd le bénéfice de son concours quand ensuite on ne continue pas au moins une année, c'est comme ça pour beaucoup de concours après pour être sur tu devrais appeler les secrétariats des écoles qui t'intéressent
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 07/03/2012 à 17:13 notnew
Oui je sais ^^
Mais les concours d'entrée de kiné/véto demande les connaissances de 1ere et terminale, et j'ai peur après 2 ans de médecine d'oublier, ce qui reviendrait à faire une année sabbatique pour revoir tout le programme et donc au final c'est 3 ans de perdu

Je me disais bien que c'était une idée un peu tordue ^^

Avec un niveau medecine t'auras aucun mal à revoir le programme de term ...
L'inverse n'est pas vrai.
_____
Amat Victoria curam
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 07/03/2012 à 17:53 notnew
Avec un niveau medecine t'auras aucun mal à revoir le programme de term....

J'aurais dis la même chose, après ça dépend de ce qui tombe au concours, genre les fonctions en 2 ans tu les oubli assez vite..... Et ça dépend aussi des dates des concours (si le concours kiné est avant celui de PAES c'est tendu..)
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 07/03/2012 à 18:20 notnew
Avec un niveau medecine t'auras aucun mal à revoir le programme de term....

J'aurais dis la même chose, après ça dépend de ce qui tombe au concours, genre les fonctions en 2 ans tu les oubli assez vite..... Et ça dépend aussi des dates des concours (si le concours kiné est avant celui de PAES c'est tendu..)

T'en a en P1 des fonctions ...
_____
Amat Victoria curam
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 07/03/2012 à 18:42 notnew
Des fonctions affine, linéaire, exponentielle et logarithmique chez nous. Rien d'exceptionnel! (ça doit être fac dépendant tout ça)
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 07/03/2012 à 19:00 notnew
Ca l'est.
A Lyon, aucune trace de fonctions, enfin, comme on les fait en terminale.

Beaucoup de formules "qui sortent de nul part" à apprendre, mais rien de comparable à des maths ou de la physique de TS.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 07/03/2012 à 22:49 notnew
Ca l'est.
A Lyon, aucune trace de fonctions, enfin, comme on les fait en terminale.

Beaucoup de formules "qui sortent de nul part" à apprendre, mais rien de comparable à des maths ou de la physique de TS.

dans le programme de PAES normalement t'as des dérivées primitives et integrales, plus des equadiff et masse de stats ...
apres chaque fac doit faire son mixx mais bon dans la plupart en tout cas (d'apres ce qu'on m'a dit) ya ça.
_____
Amat Victoria curam
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 07/03/2012 à 23:40 notnew
Ah, ah ouais... Ouais ben ça ça fait ce qu'ils appellent l'UE4, effectivement.

Mais c'est surtout un gros recyclage de l'ex probas-stats-épidémio de PCEM2 qu'une véritable suite du prog de TS, c'est pas franchement la même chose.

Sauf peut être effectivement dérivées/primitives/ED, mais ça c'est pas l'Amérique... Avis d'un mec qui en a chié en maths en TS et qui a fini avec un 7 à son bac de maths, alors pour que moi je dise ça...

Bon ça c'est à Lyon effectivement. Après c'est comme partout, ça doit être très très (très) variable d'une fac à l'autre.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Bobby4
Jeune Bizut

Posté le 08/03/2012 à 10:38 notnew
D'après un ami Pour Montpellier, c'est que des stats. Aucune dérivée, aucun intégrale à faire ou les seules qu'il faut faire elles sont bidons

Le plus chiant dans le programme de TS, c'est la trigo et les angles orientés, complexes. La physique-chimie, on retrouve la quasi totalité du programme de TS en PACES sauf la géocentricité, loi de kepler, mais aussi l'électricité : condensateur, etc.

Oui les concours véto/kiné tombent avant le concours de PACES

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner à leur secrétariat et je verrai bien.
ssarah
Interne

Enregistré : 31/05/2010
Posté le 11/03/2012 à 20:54 notnew
Le concours des écoles véto nécessitent deux années (voir trois) de classe prépa BCPST, sachant que tu ne peux intégrer ces prépas uniquement directement après le bac...
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 14/03/2012 à 01:31 notnew
je confirme ce que dit ssarah, rater véto et faire médecine, ça n'existe pas, c'est tout le temps la situation inverse...
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter