logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numéro Etudiant ?

Aller en bas • 11 réponses
Ipishe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 05/07/2012 à 14:36 notnew
Bonjour bonjour,

Les résultats du BAC approchant, j'ai donc commencé ce matin à remplir ma fiche d'inscription pour ma "boîte à colle" (le CHA à LYON).
Je dois renseigner mon numéro étudiant. En revanche, je ne sais pas où je peux trouver ce dernier !
Est-ce l'INE présent sur la convocation du bac ? Ou encore le numéro de dossier d'admission post bac ?
Je pensais aussi au fait que l'on puisse me renseigner ce numéro lors de mon inscription à la fac !?

J'espère trouver ici la réponse à ma question.

Cordialement,
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LIMOGES
Posté le 05/07/2012 à 15:01 notnew
Bonjour bonjour,

Les résultats du BAC approchant, j'ai donc commencé ce matin à remplir ma fiche d'inscription pour ma "boîte à colle" (le CHA à LYON).
Je dois renseigner mon numéro étudiant. En revanche, je ne sais pas où je peux trouver ce dernier !
Est-ce l'INE présent sur la convocation du bac ? Ou encore le numéro de dossier d'admission post bac ?
Je pensais aussi au fait que l'on puisse me renseigner ce numéro lors de mon inscription à la fac !?

J'espère trouver ici la réponse à ma question.

Cordialement,
Ne remplis pas si tu ne l'a pas encore et précise le à côté.
Rien à voir mais comme tu souhaites t'inscrire au CHA, attends tu une mention au bac ? laquelle ?
Ipishe

Posté le 05/07/2012 à 15:53 notnew
Merci pour ta réponse.

Oui j'espère avoir la mention bien. Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour la mention assez bien (enfin on ne sait jamais !).
Pourquoi voulait tu connaître cette précision, si je peux me permettre ?
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 05/07/2012 à 17:04 puis édité 2 fois notnew
Merci pour ta réponse.

Oui j'espère avoir la mention bien. Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour la mention assez bien (enfin on ne sait jamais !).
Pourquoi voulait tu connaître cette précision, si je peux me permettre ?

J'y ai été l'année avant que les conditions d'entrée ne se durcissent. J'avais une mention assez bien l'année où j'y suis rentrée mmais en raison d'un changement de direction l'année suivante, le CHA qui se voulait "une petite famille chaleureuse où tout le monde s'aide et travaille dur" est devenu le "centre de l'hyper élite individualiste smilies " partant du principe que seules les mentions TB méritaient de passer la P1. J'espère sincèrement que les choses ont évolué depuis 2008 car j'en garde au final un souvenir amer smilies ... Amer pour plein de petites raisons que je ne détaillerai pas ici car le but n'est pas de faire un procès mais de répondre à ta question donc :

Pourquoi ma question ? Car de mon temps (je suis vieille), les conditions d'entrée s'étaient durcies alors que les candidatures augmentaient : sélection en priorités de mention TB et s'il restait des places mention B...

En ce qui me concerne, je m'étais inscrite l'année suivante à OC et la mentalité me correspondait mieux, mais là encore, c'est très personnel...smilies
Ipishe

Posté le 05/07/2012 à 17:49 puis édité 2 fois notnew
Je comprend. En revanche, je suis sur d'intégrer le CHA en septembre.
Je ne sais pas si c'était comme cela avant mais, maintenant, en janvier, nous devons leur demander un dossier d'inscription. Puis, une fois celui-ci reçus, nous devons remplir quelques papiers et leur écrire une lettre de motivation (et plus précisément de présentation). Enfin, début juin, ils nous donnent une réponse (positive ou négative).
Dans mon cas, ils m'ont clairement dis qu'ils étaient heureux de m'accepter etc.. ! Ainsi, dans le cas où la réponse est positive on doit remplir une fiche d'inscription (où il faut renseigner notre numéro étudiant), avec photo d'identité, photocopie de relevé de notes de BAC, justificatif d'inscription à la Fac et enfin le chèque de 800 euros.
Voilà voilà je ne sais pas si l'intégration au CHA se faisait comme cela quand tu y postulais. En tout cas, félicitation pour ton parcourt (je vois que tu est en P2) smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 05/07/2012 à 17:58 notnew
Je suis également au CHA depuis ma P1 (2007). Les modalités d'inscriptions étaient exactement les mêmes que ce tu décris Ipishe.
Et j'ai eu une mention AB au Bac. Et je suis loin d'être le seul!!

Bref, je rappelle juste que les débats sur les boites à colles sont à éviter sur les forums, utilisez les u2u au besoin.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 05/07/2012 à 18:17 notnew
J ai donné une opinion (suite a une question je le souligne) qui s'appuie sur mon expérience. Je ne vends aucune boite à colle, chacun étant libre de se constituer sa propre expérience . Ln et Ls n' avait pas le meme referent dans cette boite à colle. Nos années au cha ne peuvent donc pas être comparées romain smilies. Parenthèse refermée.

Sur ce, bonne chance pour ton année!
Oui, en p2 après moultes péripéties ...smilies ENFIN
Ipishe

Posté le 05/07/2012 à 18:23 notnew
Merci de ton aide.
Et sinon je n'ai aucun autre moyen de connaître mon numéro étudiant ?
Très bien Romain on ferme la parenthèse des boîtes à colles alors.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 05/07/2012 à 18:26 notnew
Merci de ton aide.
Et sinon je n'ai aucun autre moyen de connaître mon numéro étudiant ?
Très bien Romain on ferme la parenthèse des boîtes à colles alors.

Ton numéro étudiant (celui de l'UCBL et pas celui du BAC) te seras fourni lors de ton inscription administrative à la faculté.
Je peux pas t'aider plus!
Au pire, passe un coup de fil au Cha smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Ipishe

Posté le 05/07/2012 à 18:30 puis édité 1 fois notnew
Ah d'accord !
Merci bien pour l'info' alors smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012

Vie réelle
Alexis Lecann - 26 ans
Niveau : 4e année médecine
Fac : LYON Est
Posté le 05/07/2012 à 20:10 puis édité 2 fois notnew
Ton numéro d'étudiant t'es envoyé par mail lors de ton inscription en ligne. Il se situe en haut de la page qui récapitule l'ensemble des documents à fournir pendant les sessions d'inscriptions "papier" au cours desquelles tu recevra ta carte d'étudiant.
Ton numéro d'étudiant sera également inscrit sur ta carte d'étudiant.

Bienvenu à Lyon 1 smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Ipishe

Posté le 05/07/2012 à 20:39 notnew
Merci Dr Moute pour cette précision smilies
Et merci pour ton message de bienvenue smilies
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter