logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Permutation !

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
TONIO75
Membre banni

Enregistré : 09/07/2012
Posté le 09/07/2012 � 12:50 puis édité 1 fois notnew
Tags : Changement, PACES, Permutation, Échange de fac
Bonjour à tous,
le jour des résultats du BAC, on m'a distribué un tract qui vantait le nouvel aspect pratique d'un site afin d'effectuer des permutations. Il s'agit de www.***.com.
je ne savais pas vraiment qu'il était possible de changer de fac un fois son affectation tombée. J'ai été agréablement surpris car ma plus grande peur est de ne pas avoir mon 1er choix... :s.
Ce poste est destiné à vous faire connaitre ce site entièrement GRATUIT afin que nous, nouveaux P1, puissions tous aller dans la FAC que nous avons choisit après de longue heures de réflexion...
De plus, il me semble logique que plus il y a de monde sur ce site, plus la probabilité de trouver un partenaire de permutation est importante...
Tout est expliqué en détail sur le site...
Alors ne me laissez pas tout seul si je n'ai pas mon 1er choix, stressé comme je suis je risque d’être vraiment mal :s ...
Ça ne coûte rien smilies !

PS: il y a aussi un guide du P1(entièrement gratuit) que j'ai déjà lu 5 fois :p! (oui oui je sais, je redoute la P1 , normal non ? )!!

Il n'interresse par contre que les 7 facs franciliennes ...
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 09/07/2012 � 16:57 notnew
Ça sent la pub à plein nez.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Minc
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2011
Posté le 09/07/2012 � 17:22 notnew
Non pas du tout smilies
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 09/07/2012 � 17:30 notnew
Non pas du tout smilies
Remarque comme ça on peut trolley gratis!
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Ketoox
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/03/2012
Posté le 09/07/2012 � 19:07 puis édité 1 fois notnew
Sur ce site :

Communauté (onglet jaune) -> voyager -> changer d'affectation PACES

Ça existe depuis plusieurs années et c'est plutôt bien foutu smilies

Edit : après être allé sur le site on est d'accord que c'est une pub pour la prepa... Mais l'idée est pas mauvaise. Y a des fautes concernants ma fac et ça donne pas super envie.
Alexlafougere
Jeune Bizut

Posté le 09/07/2012 � 19:09 notnew
Bonjour
je viens d'avoir mon bac S mention bien, et je voudrais vraiment aller a Paris 6 ! Quelqu'un peut me dire s'il connait ce site ? ou les moyens pour avoir la faculté de son choix ??
_____
j'aime la fougère !

Ketoox
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2012 � 19:23 notnew
Avec une mention bien ou très bien t'es quasi sûr d'avoir la faculté de ton choix. Généralement c'est avec une mention assez-bien ou passable que ça devient plus compliqué.

Déjà attend les resultats d'affectations smilies
mattlefoie
Jeune Bizut

Posté le 09/07/2012 � 19:40 notnew
Je viens juste de voir le site et c'est plutot pas mal ! l'avantage c'est que tu n'as même pas besoin d'attendre ton affectation. Enfin je comprends pas pourquoi les gens sont aussi retissent enfin a partir du moment que c'est gratuit je m'en fou !! ^^ Tant que j'ai ce que je veux !
_____
vive la foie !!

TONIO75
Membre banni

Posté le 09/07/2012 � 19:46 notnew
En relisant le message, c'est vrai qu'on pourrait s'y méprendre. On m'avait parlé du syndrome paranoiaque du P1, mais j'aurai espéré qu'il disparaisse une fois la P1 terminée...
Il propose un service qui me semblait interressant (reste a faire leur preuve biensur) et qui pourrait aider du monde. je savais pas qu'il y avait d'autres sites... sans communication c'est sur que c'est difficile ( comme quoi mon post est aurait pu être utile)... et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu écrire un post ( sans communication on ne peut rien faire)...
Si ca leur fait de la pub, alors tant mieux ( ou tant pis pour les plus rabat-joies).
Il serait bon de ne pas confondre altruisme et intérêt dans ce monde où a priori les valeurs se mélangent et se perdent...
Tout n'est pas intérêt et rentabilité...

c'est dommage qu'on ne voit que le coté negatif de nos jours...
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 09/07/2012 � 19:46 notnew
a partir du moment que c'est gratuit je m'en fou !!
Le Bac de Français est visiblement LOIN derrière toi.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
TONIO75
Membre banni

Posté le 09/07/2012 � 19:49 notnew
et alexlafougere, quand je me suis renseigné après la distribution du "flyer", on m'a dit que justement la mention " bien " étant la mention majoritaire en P1, c'est cette mention qui bénéficie de la plus grande probabilité de ne pas avoir son premier choix...
est-ce vrai?
mattlefoie
Jeune Bizut

Posté le 09/07/2012 � 19:51 notnew
HaHa !! Oui bien bien loin ! ^^ Il n'y a pas d'épreuves de français en Paces ? Rassurez moi ! Au bac de français, j'ai pas spécialement réussi... Enfin heureusement qu'il y avait la Physique !! Héhé !
_____
vive la foie !!

Alexlafougere
Jeune Bizut

Posté le 09/07/2012 � 20:08 notnew
Vous êtes sérieux, c'est la mention bien qui est la plus présente en médecine ??? Rolalala, ça va être chaud !
Par contre je viens de m'inscrire sur Toubib... j'ai mis mes choix et j'ai plus qu'à attendre mon affectation, on verra bien ce que ça donnera. Au faite, savez vous à quel moment je saurai mon affectation ?

Sinon j'ai mis en deuxième choix Paris 7, qu'est-ce que vous en pensez ? Car j'habite juste a côté mais on m'a dit que Paris 6 avait une meilleure réputation.

J'espère que je ne monopolise pas trop le forum. smilies
_____
j'aime la fougère !

Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 09/07/2012 � 21:27 notnew
J'espère que je ne monopolise pas trop le forum.

^^... Ne tkt pas va !
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 09/07/2012 � 21:34 notnew
Vous êtes sérieux, c'est la mention bien qui est la plus présente en médecine ??? Rolalala, ça va être chaud !
Par contre je viens de m'inscrire sur Toubib... j'ai mis mes choix et j'ai plus qu'à attendre mon affectation, on verra bien ce que ça donnera. Au faite, savez vous à quel moment je saurai mon affectation ?

Sinon j'ai mis en deuxième choix Paris 7, qu'est-ce que vous en pensez ? Car j'habite juste a côté mais on m'a dit que Paris 6 avait une meilleure réputation.

J'espère que je ne monopolise pas trop le forum.

Du moment que t'es pas à plus de 1 heure de trajet (aller retour) de ta fac ça passe encore.

Puis ne t'inquiète pas, c'est chaud pour tout le monde smilies.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
crysis4000
Externoïde

Enregistré : 23/05/2012
Posté le 09/07/2012 � 22:03 puis édité 1 fois notnew
Ouais, il est vrai, mais P7 est aussi une bonne fac avec un bon taux pour l'ECN. En plus, si tu habite près de Gare de l'Est, la fac est à qq minutes de chez toi (site Villemin)
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 09/07/2012 � 22:46 notnew
Ouais, il est vrai, mais P7 est aussi une bonne fac avec un bon taux pour l'ECN. En plus, si tu habite près de Gare de l'Est, la fac est à qq minutes de chez toi (site Villemin)

Je suis pas Parisien, tant pis / tant mieux, tout dépend, mais Paris V reste quand même la référence… 
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Ketoox
Bizut (futur carré)

Posté le 09/07/2012 � 23:08 notnew
En PACES on retrouve la même distribution des mentions que sur toute la france.

Après c'est vrai que selon les stats du doyen (pour mon année en tout cas), 70% des élèves passant en P2 ont un bac S avec mention bien ou très bien.

Après ça veut pas dire que si t'as un bac ES avec une mention passable c'est mort pour toi, ça dépend des efforts fournis par chacun.
Solaris
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 09/07/2012 � 23:19 notnew

Je suis pas Parisien, tant pis / tant mieux, tout dépend, mais Paris V reste quand même la référence… 

En effet, peut-être à tord sachant que P6 tend à les dépasser (ce qui a été le cas aux derniers ECN il me semble, ou ceux d'avant je ne sais plus).
Effectivement P7 est la moins bien classée parmis les fac de Paris intra-muros (P5-P6-P7).

P5 "était" la référence étant donné que le profil d'étudiants admis en P2 était assez spécifique. Mais avec l'homogénéisation des programmes avec la réforme PAES ça tends à disparaitre.
Bref ne choisis pas une fac en fonction de sa réputation, au final tu finiras docteur en médecine diplomé de la faculté de Paris..
Alexlafougere
Jeune Bizut

Posté le 09/07/2012 � 23:22 notnew
Okok merci pour vos réponses, je pense que je vais plutôt essayer de me rediriger vers Paris VII car j'étais allé aux portes ouvertes de Diderot, et j'avais trouvé ça pas trop mal.
Par contre c'est vrai que les locaux ne sont pas super mais sur le site de toubib or not toubib ils m'ont dit que le principal c'est de trouver une faculté près de chez soi, pour gagner du temps et que le choix de la faculté a peu d'importance sur les réussite du concours d'ECN puisque tous les étudiants qui préparent l'ECN révisent dans les mêmes livres.
Enfin je sais que c'est un peu prétentieux de se renseigner sur l'ECN avant même d'avoir tenté le concours, mais c'est vraiment ce que je veux faire depuis très longtemps donc j'essaie au maximum de mettre les chances de mon coté. Donc je voulais savoir si c'était de l'intox ou pas. De plus ils me disent de choisir la faculté en fonction de son numerus clausus, pour avoir plus de chance au concours d'entré, vous pensez que choisir une faculté en fonction de son numerus clausus ne risque pas d'avoir des effets sur la formation qui suivra ??

Encore désolé pour mes nombreuses questions mais pendant le BAC, je préférais me consacrer entièrement aux révisions que de penser a ce qui pourrait arriver aprèss et maintenant que je suis libéré ça fuse tout seul ! ^^
_____
j'aime la fougère !

Solaris
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 09/07/2012 � 23:33 notnew
Le NC n'est pas si différent d'une fac à l'autre en terme d'effectif. Tu peux avoir un nombre de places plus important mais si le nombre d'inscrits et de prétendant l'est aussi alors le ratio est le même qu'ailleurs..

Pour P7, la JPO avait eu lieu au site Villemin de gare de l'est.
Tu n'y seras que si la lettre de ton nom de famille est entre M et Z. Sinon tu seras à Bichat, à Porte de Clignancourt/Porte de Saint-Ouen.
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter