logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premier jour de cours et première désillusion...

Aller en bas • 7 réponses
mrsso
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2012
Posté le 05/09/2012 à 19:48 notnew
Bonsoir,
J'ai actuellement 18 ans, je sors de terminale avec un BAC S avec mention (Bien) et je suis rentrée en médecine lundi à Rouen. L'idée d'être médecin me plait vraiment, je ne me vois pas dans une autre branche que celle-ci, c'est vraiment ce que je souhaite faire... Seulement voilà, après seulement une matinée de cours je m'en sors pas. J'ai l'impression d'être une bonne à rien, je n'arrive pas à apprendre par coeur ces foutus cours, à me motiver pour le faire surtout. J'ai tenté pourtant, j'étais tellement motivée ce midi en rentrant. Mais là, ça ne marche pas. Je lisais des phrases qui n'avaient aucun sens à mes yeux, en fait c'était un peu comme si je ne les voyais pas. Je me suis sentie tellement minable, déjà dès le premier jour à ne pas réussir rien que me concentrer, que j'ai fini par craquer. Tout l'après-midi, je n'ai pas arrêté. Oui, comme ça, dès les premières révisions... Pas assez à la hauteur, trop faible. Je suis même pas sure d'être capable d'aller en cours demain, j'ai trop peur. Je crois que je ne vais même pas pouvoir finir l'année si déjà ça commence de cette façon. De toute façon, je n'y arriverai pas. Depuis que j'ai envisagé cette filière je sais que je n'y arriverai pas. Mais j'ai quand même voulu me lancer, y croire un peu parce que c'est mon rêve et puis toute ma famille serait si fière de moi... Sauf que là, le nombre incroyable d'élèves, les cours en amphi', les petits détails qu'il ne faut absolument pas oublier de noter, tout ça c'est déjà trop. Je ne crois pas que la PACES soit faite pour moi finalement. Je suis de nature très très fragile, très sensible et très