logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dépression suite à rupture

Aller en bas • 15 r�ponses
Megadeth
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2012
Posté le 21/09/2012 � 22:00 notnew
Tags : Déprime, Dépression, Rupture, Redoublement, Besoin d'aide
Bonjour

Je sors d'une rupture, après un an et demi de relation, et je n'arrive pas à m'en sortir.

Je suis redoublante, et je n'ai pas le droit de rater cette année cruciale, cumuler une rupture douloureuse à une réorientation me pousserait au fond du gouffre. Pour ma 1e P1, mon conjoint m'était d'une grande aide, il était mon pilier, celui qui était la pour me remettre dans le droit chemin lors des moments de doutes. Et la, je suis seule face à cette année qui m'angoisse (qui angoisse tout le monde d'ailleurs).

Je sais que le temps fera passer la douleur, mais le souci c'est que je n'ai pas le temps! Ca fait 2 semaines que nous sommes séparés, et ça fait donc 2 semaines que je pleure, que je n'arrive pas à travailler, que je sors dès que je le peux pour rentrer chez moi à 3h du matin, et arriver en retard en cours le lendemain matin pour finalement m'endormir confortablement sur ma table.

Bref, je panique, je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne sens pas que mon état mental s'améliore, et j'ai déjà accumulé 2 semaines de retard dans mon travail, et perdu 5 kg. J'en viens même à me demander si mourir ne serait pas une solution, j'ai l'impression que ma vie est foutue d'avance smilies

J'ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir aller mieux et me remettre à travailler.

Merci
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 21/09/2012 � 22:09 notnew
Tu devrais peut être en parler a des amis ou a ta famille. Ce sont a mes yeux les seuls qui peuvent t'apporter une aide réelle.
Au niveau médical, tu devrais penser a consulté ton médecin traitantpour lui parlé de ton manque de concentration et de dépression. Peut être peut-il t'aidé sur le plan physique. Maintenant, psychologiquement le soutien de ta famille et de tes amis doit, encore une fois être présent...

Au niveau du travail, le point positif c'est que tu es carrée et que ne se sont découlées que 2 semaines de cours. Rien n'est encore joué ! Cependant, les cours vont commencer a s'accélérer je penses et là il faut vraiment te mettre au travail. Je conçois que c'est dur comme situation mais la seule façon de t'en sortir c'est de mettre de côté cette relation pour te concentrer sur tes études.

Bref, je penses que les remédiens ne te seront pas d'une grande aide sur ce coup. Essaye de te focaliser sur ton année et d'oublier le reste. C'est dur mais je penses que tu n'as pas 36 choix...

Courage smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Megadeth
Jeune Bizute

Posté le 21/09/2012 � 22:20 notnew
J'ai consulté mon médecin, il m'a donné de quoi dormir et de quoi éviter l'angoisse.Mais le souci étant que je m'abrutis avec la télé, ou avec le peu d'amis que j'ai afin d'être certaine de ne pas être sujette à la tristesse. Le silence nécessaire au travail me bouffe, je ne supporte absolument pas ce silence. Et ce ne sont pas les médicaments qui peuvent le combler ou me faire me sentir moins seule.

Mes amis, je leur ai parlé, mais ayant fait une P1 l'année dernière et les ayant donc négligés, je n'en ai plus tellement. La seule personne qui me servait de médiateur avec le monde réel était mon ex. D'où la dureté de la rupture.

Je me sens vraiment seule, et dans une impasse.
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 21/09/2012 � 22:21 puis édité 2 fois notnew
Effectivement il faut que tu ailles en parler à ton médecin traitant, peut-être à un(e) psy si ça ne s'arrange pas, parce que la famille ne suffit pas toujours dans ces moments là, même avec de la bonne volonté.

EDIT (tu as posté en même temps, donc j'adapte ^^) : Tu parles de médicaments, ton médecin t'en as préscrit ? Si oui, il faut que tu saches que les antidépresseurs mettent un certain temps avant de montrer leurs effets (entre 2 semaines et un mois d'après mon expérience), mais ces effets sont réels et peuvent être vraiment bénéfiques.
Ils ne sont pas sans quelques effets secondaires (j'ai pris une poignée de kilos, mais c'est pas cher payé pour m'avoir permis de passer ma P1), mais ça peut vraiment aider.

Surtout ne pas commencer puis arrêter net au bout de 2 semaines parce qu'on ne ressent pas d'effets positifs !
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 21/09/2012 � 22:23 notnew
Et puis aussi essaie de voir à ta fac pour rentrer en contact avec des gens de ta corpo, voir s'il y a des groupes de travail, etc...

J'allais dire peut être le psy (même si perso je suis pas du tout fan de ce genre de conseils) mais Jamon m'a devancé smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Megadeth
Jeune Bizute

Posté le 21/09/2012 � 22:32 puis édité 1 fois notnew
Mon médecin m'a dit qu'un psy pourrait être une bonne chose si ça ne s'arrange pas. Mais dans un sens je trouve ça con d'aller chez un psy pour une rupture ...
Et les médocs j'hésite à les prendre en fait. Il m'a dit d'en prendre que si besoin. Sauf que, bah j'ai peur d'en avoir besoin tout le temps... Si c'est pour finir droguée, autant finir tout court.

C'est comme si j'avais besoin d'aide mais que je ne l'acceptais pas.
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 21/09/2012 � 22:38 notnew
Tu trouves ça con d'aller voir un psy pour une rupture, moi je trouve ça con de rater sa P1 pour une rupture!

Fais ce qu'il faut pour te remettre dans les rails, 2 semaines c'est rattrapable pour un carré surtout au début, après ça commence à être chaud.
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 21/09/2012 � 22:48 notnew
Ça n'a rien de con, la dépression est une pathologie comme une autre !
Si tu glisses sur une crotte de chien et que tu te casses un truc, c'est très con, mais tu n'imaginerai pas une seconde ne pas aller voir un médecin.
La c'est pareil. Être triste après une rupture, c'est normal, perdre 5kg en 2 semaines et envisager de se donner la mort, ça veut dire qu'il y a quelque chose de cassé.

Cette année est bien trop importante pour que tu te permettes d'avoir des états d'âmes. Vas chez un psy, raconte lui ton histoire, dis lui ce que tu ressens, pleure toutes les larmes de ton corps si tu sens que tu en as besoin.
C'est ta vie que tu mets sur la balance en ce moment, il faut que tu te rendes compte qu'il n'y a rien de plus important. Le psy il est là pour ça, c'est même surement la cause la plus courante de dépression, ça n'a rien de honteux.

Pour les médicaments à toi de faire ton propre choix.
Je te dirai juste, pour information, j'ai pris du Deroxat tous les jours pendant 1 an et 2 mois. Ça m'a vraiment aidé, ça m'a permis de ne plus avoir d'idées noires, de retrouver un peu d'optimisme (suffisamment pour croire que finalement, je pouvais arriver à l'avoir cette P1), et ça m'a même permis de m'ouvrir aux autres et de rencontrer des amis que je n'aurai jamais connu si j'étais resté enfermé seul dans mon coin à pleurer.
Finalement j'ai eu ma P1, j'ai pu dépasser tous mes autres gros problèmes, et j'ai pu arrêter le Deroxat progressivement. Aujourd'hui ça fait deux mois que je n'en prends plus du tout, et je ne ressens aucun manque, et toujours pas de signe de rechute.
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 23/09/2012 � 15:17 notnew
Je plussoie mes VDD, comme tu le dis c'est une année cruciale, alors autant mettre toutes les chances de son côté.

Je ne vois pas en quoi "ça parait con" d'aller voir un psy pour une rupture douloureuse, surtout dans le contexte de la P1. t'as perdu 5 kg en 2 semaines ? ta dépression devient une pathologie physique, il faut y remédier au maximum. Au delà de ta P1, c'est ta santé qui est en jeu.
Il n'y a rien qui puisse justifier de tout abandonner. On est au mois de septembre, tu peux encore largement rattraper ton retard, mais il faut vite que tu te remettes à travailler. Qui plus est, te concentrer sur tes cours te permettra peut être de ne pas penser au reste ?

Re-concentres toi auprès d'amis proches, de ta famille, vois un psy si tu sens que ça te fais du bien, bref fais tout ce qui est possible pour passer outre de tout ce qui peut te gêner dans ton travail.
Courage. (et très sympathique pseudo au passage, j'ai tendance à être très empathique envers les metalleux smilies )
_____
Médecin hospitalier
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 30/09/2012 � 11:34 notnew
Megadeth, au pire si tu vois que tu n'y arrives pas , désinscris toi pour cette année. Comme ça , tu conserves une chance! Et même si tu ne te représentes pas au concours cette année, tu peux quand même suivre les cours et réviser un peu à coté!

Et sinon je trouve que oui les AD peuvent être une bonne solution, j'ai une copine qui en avait pris pendant sa p1!

Bon courage!
elisabethe
Jeune Bizute

Enregistré : 09/02/2018
Posté le 10/05/2018 � 10:26 puis édité 1 fois notnew
en 2017, j'ai vécu la pire période de ma vie...
J'aimerais vous en parler et vous raconter ce que j'en ai tiré. Je ne veux pas donner de recette miracle ou faire de mon histoire un exepmle typique de vécu dépressif, parce que personne ne vit las choses de la même façon et je n'ai pa la prétention de vous dire quoi faire pour mieux gérer les choses.

Après une rupture amoureuse je suis tombée en dépression, une profonde dépression...j'ai aimé beaucoup cet homme, j'avais de confiance en lui, mais il m'a trompé, ça a été un choque pour moi... Nous nous sommes aimés 3 ans, et elle m'a quitté.(baisse de sentiments et envie de voir autre chose).
Après cela le cauchemar a commencé : toute la journée du matin jusqu'au soir et jusque dans la nuit, l'envie de mourir, ou du moins d'arrêter de soiffrir. Les sautes brutales d'humeur entre la tristesse, la joie et la fureur. Les mots durs envers les proches et les inconnus. Le besoin impérieux d'être entourée.

J'ai eu la chance d'avoir des proches qui m'ont aidé... Avec ma mère, nous avons consulté un psy qui m'a préscrit du Zoloft Sertraline (posologie sur http://pharmacy-weightloss.net ). Ce médoc m'a aidé vraiment. J'ai senti une amélioration après trois jours de la prise...
Maintenant je me sens beaucoup mieux... J'ai plus d'énergie et je suis toujours en bonne humeur...
Le plus important est que je suis tombée de nouveau amoreuse... je suis tellement heureuse!
oste
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/05/2018
Posté le 10/05/2018 � 12:26 notnew
utilise cette rupture comme une force et non une faiblesse.
C'est LA VIE et tu en auras d'autre rupture, rien n'est fixe dans le temps,tous est impermanence.
Épanoui toi seul, aime toi avant d'aimer les autres et ensuite tu verras.
Tu es jeunes , ca fait mal mais ce que tu subis s'appelle l'attachement: Un proverbe bouddhiste dit "du désir et de l'attachement nait la souffrance"
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 10/05/2018 � 13:24 notnew
Oste, ce message est du spam destiné à vendre des pillules pour perdre du poids
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
emmamanet
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2019
Posté le 29/06/2019 � 16:17 notnew
Nous vivons sous le même toit, après 12 ans de mariage et 3 beaux-enfants dont deux filles et un garçon. Le problème était déjà commencé depuis l'année dernière puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, qu'elle ne m'aimait plus du tout, en ce moment je l'avais supplier pour redonner une chance a notre mariage mais cette dernière n'en faisait qu'a sa tête.

Il y a de cela deux mois, j'étais rentré du boulot à ma surprise ma femme n'y était plus y compris nos enfants. En même temps, j'avais pris mon portable pour avoir de leurs nouvelles elle m'avait dit de ne plus jamais l'appeler et de ne pas chercher a les voir, notre amour n'était plus harmonieux et ça devenait plus compliquer, malgré tout, je continuais et essayer de sauver mon foyer surtout mon mariage pour pouvoir la reconquérir, mais ça devenait encore plus compliquer et je reconnaissais plus ma femme.

Je n'étais plus dans mon monde puisque je l'aimais plus que tout au monde et j'aimais aussi mes enfants, je ne pensais plus quoi faire jusqu'à ce que j'avais consulté des pages psychologies pour avoir d'aide pour sauver mon mariage c'est de là que j'étais tombé sur des témoignages qui faisaient des éloges d'un Mr, J'avais contacté le Mr en étant doutant parce que a voir sur l'internet ce qui se passe on sait plus qui fait confiance.

Finalement, j'avais contacté le Mr en lui expliquant ma situation et il m'avait dit de ne pas m'inquiéter qu'il va me faire revenir ma femme dans quelques jours.

Avec lui, j'avais eu à faire quelques rituels, je ne croyais pas à mes yeux de ce miracle, car dans 7 jours, le Mr m'a fait revenir ma femme à la maison, j'étais tranquille quand ma femme est revenue elle-même avec les enfants et m'a supplier. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

Grâce à ce Mr, j'ai retrouvé ma vie et je suis heureux.

Pour toutes personnes qui sont dans le besoin de guide spirituel et qui sont dans le même cas que moi je vous conseille de contacter ce Mr, je vous laisse ses coordonnées.

E-mail : abibmarabout@hotmail.fr

Tél : 00229 98 75 85 93

Veuillez le contacter en lui expliquant votre situation, il saura quoi vous faire pour vous redonner le souri aux lèvres.

Tél : 00229 98 75 85 93.

Faites attention sur l'internet car j'ai eu a contacter des malhonnêtes avant de tomber sur ce Mr, ce Mr est une personne sérieuse, honnête qui offre son talent à toutes personnes qui ont besoin de guide spirituel pour tous les problèmes de leur vie.
emmamanet
Jeune Bizut

Posté le 29/06/2019 � 16:17 notnew
Nous vivons sous le même toit, après 12 ans de mariage et 3 beaux-enfants dont deux filles et un garçon. Le problème était déjà commencé depuis l'année dernière puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, qu'elle ne m'aimait plus du tout, en ce moment je l'avais supplier pour redonner une chance a notre mariage mais cette dernière n'en faisait qu'a sa tête.

Il y a de cela deux mois, j'étais rentré du boulot à ma surprise ma femme n'y était plus y compris nos enfants. En même temps, j'avais pris mon portable pour avoir de leurs nouvelles elle m'avait dit de ne plus jamais l'appeler et de ne pas chercher a les voir, notre amour n'était plus harmonieux et ça devenait plus compliquer, malgré tout, je continuais et essayer de sauver mon foyer surtout mon mariage pour pouvoir la reconquérir, mais ça devenait encore plus compliquer et je reconnaissais plus ma femme.

Je n'étais plus dans mon monde puisque je l'aimais plus que tout au monde et j'aimais aussi mes enfants, je ne pensais plus quoi faire jusqu'à ce que j'avais consulté des pages psychologies pour avoir d'aide pour sauver mon mariage c'est de là que j'étais tombé sur des témoignages qui faisaient des éloges d'un Mr, J'avais contacté le Mr en étant doutant parce que a voir sur l'internet ce qui se passe on sait plus qui fait confiance.

Finalement, j'avais contacté le Mr en lui expliquant ma situation et il m'avait dit de ne pas m'inquiéter qu'il va me faire revenir ma femme dans quelques jours.

Avec lui, j'avais eu à faire quelques rituels, je ne croyais pas à mes yeux de ce miracle, car dans 7 jours, le Mr m'a fait revenir ma femme à la maison, j'étais tranquille quand ma femme est revenue elle-même avec les enfants et m'a supplier. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

Pour toutes personnes qui sont dans le besoin de guide spirituel et qui sont dans le même cas que moi je vous conseille de contacter ce Mr, je vous laisse ses coordonnées.

Veuillez le contacter en lui expliquant votre situation, il saura quoi vous faire pour vous redonner le souri aux lèvres.

Faites attention sur l'internet car j'ai eu a contacter des malhonnêtes avant de tomber sur ce Mr, ce Mr est une personne sérieuse, honnête qui offre son talent à toutes personnes qui ont besoin de guide spirituel pour tous les problèmes de leur vie.
emmamanet
Jeune Bizut

Posté le 29/06/2019 � 16:18 notnew

Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter