logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations odontologie

Aller en bas • 8 réponses
Clain
Jeune Bizut

Enregistré : 25/10/2012
Posté le 25/10/2012 à 07:56 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en PACES, et je m'interroge sur le concours que je vais préparer à l'issu du second semestre.

Toujours est-il que l'odontologie vient à me tenter plus que la médecine proprement dite. J'aurais donc aimé savoir quelles ont été les notes des derniers reçue à Rennes lors de la session 2011-2012 (en odonto bien sur), pour savoir dans quoi je m'engage !

De plus, au niveau de la spé odontologie (à Rennes toujours, bien évidemment), est-elle difficile (en terme de compréhension) ? conséquente ? peut-on se permettre de prendre un deuxième concours ?

Si vous pouviez m'éclairer, je serai comblé.

Amicalement.
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 25/10/2012 à 10:00 notnew
Il faut toujours se permettre de prendre un deuxième concours! Car ça correspond à une 2eme chance, surtout si au final tu n'en es pas encore certains.
Clain
Jeune Bizut

Posté le 25/10/2012 à 10:06 notnew
Euh Pharma-Odonto ou Pharma-médecine ça frise l'inconscience.
Après j'avoue que médecine-odonto c'est jouable mais pour ça faudrait déja connaître la teneur des cours au niveau du concours que tu désires le plus... ce qui nous ramène à mon interrogation: Spé odontologie, quel volume pour quelles difficultés?

j'apprécie ta réponse. Amicalement.
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 25/10/2012 à 10:27 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en PACES, et je m'interroge sur le concours que je vais préparer à l'issu du second semestre.

Toujours est-il que l'odontologie vient à me tenter plus que la médecine proprement dite. J'aurais donc aimé savoir quelles ont été les notes des derniers reçue à Rennes lors de la session 2011-2012 (en odonto bien sur), pour savoir dans quoi je m'engage !

De plus, au niveau de la spé odontologie (à Rennes toujours, bien évidemment), est-elle difficile (en terme de compréhension) ? conséquente ? peut-on se permettre de prendre un deuxième concours ?

Si vous pouviez m'éclairer, je serai comblé.

Amicalement.
ta fac te donnera tous les details des UE en temps voulu.
_____
Amat Victoria curam
Clain
Jeune Bizut

Posté le 25/10/2012 à 10:44 puis édité 2 fois notnew
il me semble que la fac ne fait pas de détail sur les UE spécifiques en terme de difficulté et de volume, ils nous renseigne plus sur les matières étudiées (chose que je connais déjà).
dodobird
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 25/10/2012 à 23:47 notnew
Salut, ce que tu peux faire c'est choisir les 2 spé, participer au tutorat et demander au plus vite aux tuteurs de la spé odonto ce qu'ils en pensent ! Au pire c'est pas parce que tu choisis une spé que tu es obligé de te presenter au concours de celle ci.

Après niveau contenu, tu dois avoir l'anat tete et cou en commun avec medecine, l'histo de la dent, et après je sais plus.

Etant donné que tu as une bonne partie en commun avec medecine ca doit etre faisable ^^
_____
D2 ..... DENTAL POWA ;)
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 26/10/2012 à 03:31 notnew
il me semble que la fac ne fait pas de détail sur les UE spécifiques en terme de difficulté et de volume, ils nous renseigne plus sur les matières étudiées (chose que je connais déjà).

ils ne vont pas te dire si c'ets dur ou pas. mai su auras le programme et tu verras s'il y a beaucoup de choses qui se recoupent entre les deux spé. si oui tant mieux, si non étudie la question ..
_____
Amat Victoria curam
Clain
Jeune Bizut

Posté le 26/10/2012 à 08:34 notnew
Salut, ce que tu peux faire c'est choisir les 2 spé, participer au tutorat et demander au plus vite aux tuteurs de la spé odonto ce qu'ils en pensent !

Je vais faire ça! Merci bien pour vos réponses.

Amicalement.
carie
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2012
Posté le 26/10/2012 à 14:09 notnew
Mon fils est renté en O2 à Rennes à la rentrée dernière car il avait passé médecine, odonto et pharma (voià un lien ou il raconte quels concours il avait choisi et pourquoi, http://forums.remede.org/paes/sujet_57467_3.html )
Moi ce que je peux te dire c'est qu'il a toujours du travail mais il se permet quand même plus de sorties et loisirs qu'en PACES et il n'y a pas la pression du concours. Je crois qu'en allant sur le site de la fac d'otonto de Rennes tu as le déroulement des études avec les matières pour chaque cycle
de plus je me suis trouvé cette semaine à discuter avec une interne en odonto et une 5ième année qui me disaient que beaucoup de personnes se plaisaient en odonto
voilà si cela peut t'aider un peu...
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter