logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours et feuilles de brouillons

Aller en bas • 11 réponses
NDCharlelie
Externus-minus

Enregistré : 03/12/2012
Posté le 03/12/2012 à 00:13 notnew
Bonjour,

je suis étudiant en PAES en Polynésie française, et je me pose une question toute bête, nous donnes t'on des feuilles de brouillons, ou alors y a-t'il des pages blanches intercalées dans les sujet...

Merci
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 03/12/2012 à 11:14 notnew
Dans tous les examens que j'ai passé depuis le brevet des collèges (le bac, les deux concours de P1, les partiels, le concours de l'internat), on nous donne des feuilles de brouillon !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 03/12/2012 à 13:16 notnew
J'ai vu des sujets de concours, il me semble qu'il y en a dans le sujet, en tout cas dans ma fac.
NDCharlelie
Externus-minus

Posté le 03/12/2012 à 19:45 notnew
Merci, moi de même, mais on a très peu d'infos, même pas les notations...
Comme ça change de fac en fac, ça doit être du 1/0,5/0 ou 1/0,5/0,2/0 suivant les UE aussi..
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/12/2012 à 19:51 notnew
pour les brouillons, pas de panique, toujours fournis

pour les notations, en général ils en parlent en cours, ou alors c'est marqué dans les MCC modalités de controle des connaissances
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
NDCharlelie
Externus-minus

Posté le 03/12/2012 à 21:43 notnew
Merci, étant un assez gros consommateur de brouillons, notamment en UE1...
Pour ce qui est des notations, j'ai consulté notre livret d'informations, tout y est sauf les notations.
Quoiqu'il en soit, cela ne doit pas nous influencer dans nos décisions aux QCMs, à moins qu'il y ait des points négatifs, mais les professeurs en auraient parlé..
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 03/12/2012 à 21:49 notnew
Il y a toujours des brouillons smilies, puis de toute façon t'as pas le droit de prendre tes propres feuilles (risque de croire que tu fraudes).
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 03/12/2012 à 21:49 notnew

Quoiqu'il en soit, cela ne doit pas nous influencer dans nos décisions aux QCMs, à moins qu'il y ait des points négatifs, mais les professeurs en auraient parlé..

Ah là je suis pas d'accord : connaitre le barème des QCM, c'est super important stratégiquement parlant !! Si tu ne peux pas avoir la cotation exacte, faut au moins savoir s'ils sont pondérés ou pas.
Si pas de pondération : ne coches que les réponses dont tu es absolument sûr
Si pondération : tu peux te permettre de cocher des réponses dont tu n'es pas sûr.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externus-minus

Posté le 03/12/2012 à 21:53 notnew
Je prends en note ce que tu dis smilies
Par contre je comprend pas très bien; s'ils sont pondérés, alors le barème est le même pour chaque QCM de l'UE ? Et s'ils sont non pondérés, alors certains QCMs comptent plus par rapport aux autres ? Je n'ai à aucun moment observé d'indications à ce sujet :/
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 03/12/2012 à 21:56 notnew
Je prends en note ce que tu dis smilies
Par contre je comprend pas très bien; s'ils sont pondérés, alors le barème est le même pour chaque QCM de l'UE ? Et s'ils sont non pondérés, alors certains QCMs comptent plus par rapport aux autres ? Je n'ai à aucun moment observé d'indications à ce sujet :/
non on parle de pondération pour les item ...
chaque item vaut un certain nombre de points (0.2 chez moi). si tu coche le bon item +0.2, si tu mets rien 0, si non -0.2 ...
chaque item vaut 0.2 ...
mais c’est fou qu'on vous dise pas ça avant ... on est en décembre la. A mois que t'ait pas fait gaffe.
_____
Amat Victoria curam
NDCharlelie
Externus-minus

Posté le 03/12/2012 à 22:02 puis édité 1 fois notnew
Non non, on ne nous a rien indiqué du tout à ce sujet, et pour avoir raté aucun cours, aucun TD, je m'en serait souvenu.
Je vois l'idée, dans ma tête c'était on partait avec l'item : 1 pt, et à chaque mauvaise réponse -0.5 c'est tout, et parfois à la seconde mauvaise réponse - 0,3. Dans ce cas la, on peut cocher des questions dont on "pense" qu'elle sont justes.

Par contre si comme vous dites, une mauvaise réponse retire 0,2 pt, on ne peut cocher que les questions dont nous sommes sûres. Le problème, c'est qu'on ne nous a rien dit la dessus. Je vais m'empresser de les contacter, je vous tiens au courant de leur réponse s'il y a.

EDIT : (après contact et l'on me confirme qu'il n'y a eu aucun renseignement, il faut alors appeler ..) J'ai eu tout ce que je voulais savoir, et, nous n'avons pas d'items à point négatifs en cas de mauvaise réponse, C'est uniquement 1pt/0,5pt/0 sauf en UE2 ou c'est 1/0,5/0,2/0 voilà, merci beaucoup smilies
slap76
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 04/12/2012 à 12:32 notnew
Bah nous c'est 1 ou rien sauf en chimie orga, et encore c'est fait pour ceux qui se contredisent aient 0..
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter