Posté le 12/01/2013 � 20:25 puis édité
1 fois 
Silvine : tu es en pharmacie ? Pourquoi avoir pris cette filière si c'est si "chiant" ?
Oui je suis en pharmacie ça ne se voit pas ?!
Tu te doutes bien que si j'avais connu la teneur des études avant de me lancer je ne l'aurais surement pas fait.
Quand tu es au lycée, que tu choisis ton orientation, tu te dis que t'es pas à un an près, alors 4, 5, 6 ou même 10 ans d'études tu vois pas la différence.
C'est sur le long terme que ça se voit !
Par delà le fait que les études longues, c'est chiant, même si on sait qu'on a du résultat au bout, il y a aussi la notion que les études de pharmacie en France ne sont pas du tout adaptées à la pratique : il n'y a pas assez de stages, il y a des enseignements qui sont plus de l'ordre du folklore que de l'apprentissage réel... après je parle surtout de mon expérience.
J'espère sincèrement que ça se passe autrement ailleurs.
Après comme l'a si justement souligné corto, il ne faut pas s’arrêter aux études, mais bien se projeter et savoir que c'est le métier derrière qui nous intéresse. c'est ça qui permet de tenir.
Alors si tu vas en pharma "parce que les études ont l'air intéressantes" tu te mets le doigt dans l'oeil. vas-y plutôt si tu trouves que le métier derrière est intéressant, sinon passe ton chemin et trouves un truc qui t'intéresse plus.
Déja qu'en ayant la vocation c'est pas de la tarte, alors sans, je ne veux pas imaginer.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016