logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultat S1 décevant

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 11/01/2013 � 11:01 notnew
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis, je viens d'avoir mes résultats du S1, grosse déception. Je suis 715/1300. C'est ma première P1, j'ai travaillé correctement jusqu'ici.

Mais je ne sais pas quoi faire désormais ... dois-je me réorienté, et si oui dans quelle filière (tout en restant dans le médical)
Ou alors dois-je tout donné dans le S2 pour pouvoir redoubler et réussir sur une 2eme année. Cette option me semble la meilleure, mais me connaissant, avec ce résultat je ne sais pas comment je vais pouvoir me motivé à apprendre ... Encore le résultat aurait été proche de 500-600 ...
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 11/01/2013 � 15:50 notnew
Je fais une sorte de up.

Petite question, même si j'ai mon idée derrière la tête.

Avec un résultat décevant 700/1300n, qui d'ailleurs me surprend, mais je ne sais pas comment avoir accès à mes notes, jusqu'ici nous n'avons que le classement.

Pensez-vous qu'il est intéressant de poursuivre le 2nd semestre? Pour pouvoir par la suite bosser les cours durant l'été et enfin refaire une deuxième année et la réussir. Je pense que ce résultat est dût en partie à ma situation, j'ai eu beaucoup de soucis avec ma copine (plutôt les parents). De plus j'ai beaucoup travaillé, mais mal. =/
slap76
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 11/01/2013 � 16:27 notnew
Salut, je n'ai pas encore eu mes résultats, c'est le 22. Mais je vais te dire ce que je ferais à ta place.
Pour moi, si je suis classé comme aux concours blanc, ça passe, mais vu qu'on a eu un mois de révision, on peut avoir des surprises même si je n'ai rien laché. Bref, vu que tu es primant, continue dans cette voie si c'est vraiment ce que tu veux faire. Corrige tes erreurs pour le deuxième semestre et repart l'année prochaine si tu en as l'envie.
Après, bosser à fond cet été te grillera ta deuxième chance à mon avis.
Si je dois redoubler, je vais seulement retaper mes cours aux propres car ce sont des vrais torchons puis faire des exos pendant deux mois pour ne pas perdre de temps pendant le premier semestre à se réhabituer à l'optique ou la chimie orga..
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 11/01/2013 � 16:57 notnew
Il est certain que je ne serais pas à fond cet été. De toute façon j'irais travailler.

Maintenant le plus dur va être de ne pas lâcher sur le second quad. Rien que de remonter le classement même sans accroché une filière serait bénéfique pour le moral.

Maintenant je pense que je sais se qu'il faut que je fasse pour progresser.
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 12/01/2013 � 00:51 notnew
Yop,

Le fait que tu aies quelque chose à la fin de l'année varie énormément selon la filière que tu veux suivre.
Pour médecine ça me paraît quand même bien tendax.
Tu as l'air de savoir que tu as mal bossé. Alors je te conseille fortement de continuer à bien bosser au S2 pour peaufiner une bonne méthode de travail, ce qui te permettra de remonter des places et te rassurer quant à tes capacités, et tu partiras doublant avec une bonne méthode de travail qui te sera très bénéfique.

Par contre bosser l'été, surtout pas...
_____
Médecin hospitalier
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 12/01/2013 � 03:01 notnew
Là je pense partir sur ce principe:

Prendre médecine et pharmacie.

Si j'ai bien remonté je double. Sinon, je prend pharmacie si je le peux (le métier m'attire).

L'année dernière le dernier pris en pharmacie à amiens avait un classement de 730/1300
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 12/01/2013 � 10:30 notnew
Et pourquoi ne pas bosser l'été ?
slap76
Nain-terne

Posté le 12/01/2013 � 10:32 notnew
Bah si tu rajoutes deux mois en plus au S1, tu ne tiendras surement pas ..
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 12/01/2013 � 10:39 notnew
Bah si tu rajoutes deux mois en plus au S1, tu ne tiendras surement pas ..

Bosser tout l'été n'ets pas une bonne idée, mais moi j'avais bossé 3 semaines en aout et franchement ça m'avait aidé !
_____
Amat Victoria curam
pwned
Nain-terne

Posté le 12/01/2013 � 11:25 notnew
Je pense que bosser un maximum de 2-3 heures chaque jour où on n'a rien de prévu (sorties etc...) pendant les vacances d'été peut être vachement bénéfique. Après au S1 c'est de la balade au moins...
slap76
Nain-terne

Posté le 12/01/2013 � 13:40 notnew

Bosser tout l'été n'ets pas une bonne idée, mais moi j'avais bossé 3 semaines en aout et franchement ça m'avait aidé !

Si je loupe mon concours cette année, c'est prévu aussi. Travaillé quelques jours, histoire d'être à jour en exos de chimie/physique du S1 (enfin dans ma fac).
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2013 � 01:13 notnew
Petit up, j'ai regardé, je pense que pharma pour moi l'année prochaine serait excellent! Pas mal de débouché que ce soit en officine, hostpitalier, rechercher ou même industrie.

A votre avis, sachant que l'année dernière, sur le classement général le dernier reçu en pharma était classé 730/1300, pensez-vous qu'en étant 700/1200 cette année, il serait bien pour moi de ne présenter que Pharma et de remonter 200 places au S2 pour m'assurer pharma.
piiiou
Sexternoïde

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 13/01/2013 � 02:13 notnew
t'es primant et a priori ton but au départ c'était médecine, donc si jamais tu es sur à 100% de vouloir pharma, si tu ne te sens vraiment pas de redoubler, alors oui, vise pharma et seulement pharma.

si tu envisages juste ça comme solution de repli, de facilité, alors je trouve ça dommage, tu risques de le regretter.

C'est vrai que trouver la motivation de bosser quand on sait que c'est mort pour cette année c'est pas évident, mais renoncer à la filière initialement visée pour ça c'est dommage...
_____
Reprise d'étude PACES 2012/2013

constat: Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.
pwned
Nain-terne

Posté le 13/01/2013 � 09:12 notnew
piiiiou a tout dit je pense, mais après si tu es vraiment très attiré par pharma pourquoi pas, mais il ne faudra pas regretter plus tard !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 13/01/2013 � 10:56 notnew
Si tu envisages pharma, n'envisages pas médecine en plus. je ne sais pas dans quelle fac tu es mais en général les UE spé de phar et med sont totalement différentes, et celle de pharma est particulièrement lourde. Donc ce qui va se passer si tu prends les deux, c'est que tu ne vas bosser que médecine, parce que c'est ce que tu voulais à la base "et que c'est quand même mieux"*.
Tu vas être reçu en pharma sans avoir bosser la spé (merci le jeu des coeff) et tu seras complétement largué en arrivant en P2, et tu passeras toutes tes années de pharma au rattrapage...!

c'est un peu caricatural, mais sincèrement ne prends pas pharma juste comme une case à cocher. Si tu n'as pas la motivation du métier derrière tu vas te planter.

* ironie inside je précise
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 13/01/2013 � 11:43 notnew
Bonjour,

Au cas où tu ne le savais pas :

UE Médecine :
- Anatomie tête et cou
- Anatomie du petit bassin chez la femme, de l'appareil reproducteur et du sein
- Méthodes d'étude et d'analyse du génome
- Histologie de l'appareil reproducteur et du sein

UE Pharmacie :
- Bases chimiques et pharmaceutiques des médicaments
- Sources et voies de découverte des médicaments

C'est comme ça à Reims, donc je pense que ça doit être assez "officiel"
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2013 � 13:01 notnew
Oui c'est tout à fait ça à Amiens.

Après il est certains que Médecine était une vocation, mais je n'avais jamais envisagé Pharma, et après plusieurs jours de recherches, je dois dire qu'il y a pas mal de débouchés intéressante pour moi comme l'officine, le milieu hospitalier ou la recherche.

Au premier semestre ce qui m'a fait défaut c'est la Chimie, mais quand je vois que l'année dernière le dernier reçu était 730 je me dis que si j'arrive à remonter 100/200 places cela sera bon. Je pense pouvoir remonter autant de places, car j'ai mal travaillé au S1 et je vais corriger les erreurs faites.
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 13/01/2013 � 13:15 notnew
Je te rassure, il y a également des débouchés en médecine !

Choisis ta spé vraiment en fonction de ce que tu veux réellement faire, ou plutôt devenir. Après tout, ce sera ton activité professionnelle que tu exerceras pendant de longues années smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2013 � 13:20 notnew
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune débouché en médecine ^^

Je dis juste qu'en Pharma il y a des débouchés qui me plaisent réellement.
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 22/01/2013 � 21:02 notnew
NC cumulé autour de 340 cette année, donc les dernières places toutes filières confondues partiront autour de 400 en comptant les primants reçus qui laisseront leur place pour réussir leur premier choix. Ça te fais plus de 300 places à remonter quelque soit la filière... pas évident mais possible en bossant bien.
zver
Désagrégé de médecine

Posté le 23/01/2013 � 10:59 puis édité 1 fois notnew
NC cumulé autour de 340 cette année, donc les dernières places toutes filières confondues partiront autour de 400 en comptant les primants reçus qui laisseront leur place pour réussir leur premier choix. Ça te fais plus de 300 places à remonter quelque soit la filière... pas évident mais possible en bossant bien.

Et avec ce même NC l'année dernière le dernier prit en pharma était 750/1300 sur l’indifférencié, merci le coeff de spé pharma. Donc actuellement je donne tous pour réussir pharma cette année, il va falloir que je bosse la spé à fond.

EDIT: Et quelques uns étaient dans les 500 à 700
Aller en haut • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter